Utiliser les pdf placés dans my.ressources Visual Basic Express 2008

Résolu
Bulby972 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 14:22
Bulby972 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 15:22
Bonjour à tous , (super débutant hein)

Je dois créer une appli sous VB ou le client devra cliquer sur des boutons (lol) et cela devra ouvrir des documents pdf, ou même word prédéfinis.

J'utilise System.Diagnostics.Process.Start("C:\test.pdf") qui marche sans problème, mais je veux que l'utilisateur n'est pas besoin de placer quoi que ce soit dans C: ou autre. Donc mon idée (hum) m'a dit de mettre tout ça dans les ressources! le problème est que je n'arrive pas à  utiliser ces pdf....

Need Help please

Bulby

4 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
15 sept. 2008 à 14:34
Salut,
Il faut te poser la question entre les placer dans un dossier de ton application, par exemple Mon Programme\Documents ou dans les ressources de l'application. Si tu les place dans les ressources, tu devra recompiler ton programme à chaque fois que tu veux modifier l'un de ces documents.

Pour trouver le dossier de ton application: Application.StartupPath

Pour utiliser un fichier qui est dans les ressources de l'application, il faut d'abord écrire ses données dans un fichier avec par exemple: IO.File.WriteAllByte
Tu peux écrire ce fichier dans les fichiers temporaire ou dans le dossier de l'application.
3
Bulby972 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
15 sept. 2008 à 20:26
Merci pour ta réponse!

Mon problème now est que :

Lorsque j'utilise Application.StartupPath, et que je place mon pdf dans le dossier de mon application, ça fonctionne sans pro, mais lorsque
je publie mon projet, le chemin du dossier n'est plus le même, les fichiers ne sont même plus là .

Donc comment puis-je faire pour les placer dans un dossiert? (qui restera là lorsque je publierai mon appli), et quel sera le chemin à utiliser?
Et j'ai pas trop bien compris le WriteAllBytes =), mais bon, si je veux les placer dans un dossier je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Thanks
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
16 sept. 2008 à 14:57
Il faut simplement distribuer tes fichiers avec ton programme. Je ne sais pas comment faire (je n'utilise jamais de programmes d'installation), mais ça ne doit pas être bien compliqué.
0
Bulby972 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 15:22
Ok merci,

Donc je vais me renseigner à ce sujet.
0
Rejoignez-nous