Quelques petits soucis avec Visual Basic 2008

Résolu
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 15 sept. 2008 à 21:08
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 16 sept. 2008 à 12:45
Bonsoir,
Je débute en VB2008 et je suis confronté à quelques petits soucis :
- Dans mes formulaires, mes boutons apparaissent bien avec le style XP/Vista en mode conception mais lorsque l'application est exécutée, ils sont style Windows 98 :( Propriété à modifier ?
- J'ai créé un projet de déploiement classique (Setup). Dans la partie Système de fichiers, j'ai créé un raccourci à partie de la sortie principale du projet mais une fois l'application installée, ce raccourci n'est pas exploitable :( Pour un raccourci créé manuellement , dans les propriétés, la zone Emplacement indique le nom de programme et la zone Cible indique le dossier du programme. Pour le raccourci créé par le Setup, la zone Emplacement est vierge et la zone Cible indique le nom de mon programme ! Serait-ce un bug ?
- Une fois installé, le programme apparait dans le panneau de configuration mais avec une icône par défaut. Comment faire pour mettre une icône personnalisée à cette endroit ?

Hauwee

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 sept. 2008 à 09:08
Pour les styles XP, tu vas dans les propriétés du ton projet, rubrique Application. Tu coche "Activer l'infrastructure de l'application", ensuite dessous, tu coche "Activer les styles XP"

Pour l'icone dans le panneau de config, normalement c'est celle définie dans les propriétés du projet de la sortie principale qui est affichée je pense
Sinon tu as peut-etre une propriété AddRemoveProgramIcon sur ton setup

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
16 sept. 2008 à 07:44
Bonjour,
Tant que le programme n'est pas sauvé sure le disque, les boutons apparaissent bizarrement.
Idem pour l'icône que l'on a choisi pour le programme.
0
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
16 sept. 2008 à 08:13
Re,

Je ne comprends pas bien. Le programme est "sauvé" vu qu'il est installé via un Setup que j'ai ajouté à mon projet ; ce qui explique aussi qu'on le voit dans le Panneau de configuration :) Si je fais fausse route, dis le moi.
Merci

Hauwee
0
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
16 sept. 2008 à 09:56
J'essaie ça ce midi et je te tiens au courant.
Merci
Par contre tu n'as pas d'idée pour mon problème de raccourci, si tu as compris ce que je voulais dire ?





Hauwee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hauwee Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
16 sept. 2008 à 12:45
Re,
Effectivement la fonction Activer l'infrastructure de l'application est désactivée. Par contre, elle est désactivée (grisée/enabled) :( Donc impossible à cocher. Une idée ? Pourtant mon appli est bien une Windows Forms Application. Je vais essayer de recréer ma solution complète






Hauwee
0
Rejoignez-nous