Les discussions

Suivre les mouvements de depense d'un compte

bjr a tous je suis nouvelle dans ce forum et nouvelle en vb j'aimerais creer un code qui me permet de suivre les mouvements en depense de 4 com...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
nhervagault

Lébération mémoire

Bonjour, je suis bloqué sur un pb J'affiche dans une DataGridView situé dans une fenetre modale des données provenant d'un fichier assez volumineux...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
nhervagault

Pb do..loop vba excel

Bonjour, Je suis débutant sur VBA. Je suis entrain de travailler sur une petite macro afain d'automatiser de la saisie de données sous Excel 2003....

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
bastien0675

Imprimer un etat access en plusieurs copie!

bonjour a tous, j'utilise le code suivant : obj_Access.DoCmd.OpenReport "monetat" (pour imprimer une seul page), est ce que c'est possible d'imprimer...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
jack

Ca marche pas avec le port parallele !!! :(

J'essaie de commander le prot parallele avec VB6 sur Windows XP, pour ce, j'ai utilisé le dll "inpout32.dll", je l'ai placé dans le "system32", declar...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
flodd

Probleme avec un programme pour port parallele

 Résolu

bonjour à tous j'ai déjà bien fouillé dans le site pour trouver de l'aide mais n'ayant rien trouvé, je vous appelle à l'aide en fait j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
flodd

Icone logo application

bonjour, j'ai crée une application, je veux faire ajouter icone comme logo de mon application. dans la propriete "icon" de form ,lorsque j'ajout ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
skyla

Pb requete oracle

Bonjour, Je possède un entité VEHICULE avec comme colonne numero, immat, cout. VéhiculeParEmploye me retourne une et une seule ligne mais avec...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
jack

Recuperer les noms des colonnes d'une table mysql dans un listview

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
houssemhoo

Fonction

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant et ne connaît pas grand chose à VBA pour le moment. Pour mon travail j'ai besoin de créer une fonction qui à parti...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
ginger1006

Comment fusionner 2 fichiers csv

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire la somme de deux fichiers CSV de la forme suivante : fichier1 : date             code        valeur1    valeur 2 01...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
moscato40

Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une no

 Résolu

Bonjour, bonjour!! je me permet de venir demander de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire! je vous explique mon problème : je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Ouggada

Rechercher les cellules contenant une meme valeur dans dans une feuille et les c

 Résolu

Bonjour, A l'aide de VBA, j'essaie de colorier de la même couleur des cellules qui ont une même valeur dans une base de données excel 2003. Voici l...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
cnt

Compte à rebours paramètrable en pleine écran...

Bonjour à tous... Je suis un total débutant dans ce domaine et j'aurai besoin d'une chose bien précise pour m'aider dans mon travail. Je recherc...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Alainrique

Pb de debug

bonjour alors je suis débutant et j'utilise visual studio 2005 donc une version récente de vb et j'ai un soucis lorsque je lance mon application au ni...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
simsim1503

Vba + graphe

Bonjour, est ce que je peux créer un graphes ( exp : courbe) sur une interface VBA ?? Si oui , alors comment ? En effet, j'ai une variable st...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
bigfish_le vrai

Lancer un exe externe sous excel

Bonjour, J'ai une fonction VB sous excel : RetVal = Shell("file_analyzer.exe, 1) Donc ça lance un programme dans le même dossier que mon xls....

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Renfield

Réalisation dossier sous excel ==> projet

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en licence professionnelle management de projets, je réalise actuellement un stage dans une PME-PMI qui fais...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
lebanditloulou

Récupérer une / des variables dans sql

Bonjour je viens du php et je débute en VB(express), donc je commence a comprendre les acces a la BDD, avec les outils et des bouts de codes, toutefo...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
mahmoud1982

[vba] incrémenter une zone de liste à partir d'une table access!

Bonjour je voudrai incrémenter une zone de liste appelée "Liste01" avec le champ "C_Nom" se trouvant dans la "Tb_Précences". Set Présences = MaB...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
jack

Petit probleme de debuant pour fusionner plusieurs fichiers excel

bonjour, je suit tous nouveau ici et dans la programmation j'ai une petite question de débutant ;) voila je vais être le plus claire possible : j'...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
bigfish_le vrai

Pb date avec excel: extraction à partir d'une base lotus domino

 Résolu

Bonjour Je fais des exports de données à partir d'une application LOTUS vers EXCEL Je rencontre un pb dans le cadre de cet export: les dates expor...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
excelpbdate

Simplification de code

 Résolu

Salut à tous, J'ai un petit bout de code dans mon programme qui me parait pas très ... optimiser ou "propre" mais je ne trouve pas l'algorithme pou...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
whitelegend

Besoin de maîtriser le multi-threading

 Résolu

Bonjour à tous, En ce moment je suis en train de développer une application vb.net en WinForms de calcul de coûts Néanmoins, le programme est tr...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
baatoutmehdi

Probléme de connection

slt a tt j'ai un probléme de attacher une base de données sql sous vb.net ,mais cette base de données a était réaliser sous vb.net merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Renfield

[access]faire une requête, placé la réponse dans une zone de texte et tout ça en

Bonjour, J'aimerais pouvoir passer une requête dans Access, sous l'éditeur VB puis que la réponse soit placée dans ma Zl_TotalProd01 qui est un Ob...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
thesimx

Faire une combinaison de chiffres

 Résolu

Bonjour je suis debutant en VB et je voudrai un code pour trouver toute les combinaison possible de chiffre. Sachant que ces chiffre seront introduit...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Laodis

Grosse lenteur sur une boucle for

Bonjour à tous, Je suis face à un soucis auquel je ne trouve aucune solution. Dans un programme VBA j'ai une boucle FOR tres conséquente à parco...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Renfield

Poo et variables publiques

 Résolu

Bonsoir a tous Je débute en POO. Je souhaite réaliser un programme de gestion d'une auto-école J'ai plusieurs formes dont une forme accueil. J'ai r...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
casy

Sauver en gif

Bonjour J'ai un petit problème en vb, c'est à doire que j'arive a sauver une image avec savepicture en bmp mais pas en gif. Quelqu'un connaitrait-i...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Renfield

Accepter la touche enter dans un textbox

 Résolu

bonjour, j'aurai besoin d'aide concernant un textbox que j'utilise dans une form d'un macro excel Je souhaiterais pouvoir accepter le retour à la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
datet

Extraction d'information a partir d'un plan réalisé a partir d'excel

Bonjour, J'ai des fichiers Excel représentant de plans d'affectation de légume sur des terrain, pendant certaines durées. Ces plans sont représenté...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
mrhemp

Sum if

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai une petite question J'ai un tableau comme suit :    Colonne A      Colonne B       A               ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
cnt

Tri automatique

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas fort en VB (je débute à peine) et je n'ai pas saisi les quelques explications de sujets similaires. Je pose donc la question ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
SIG_75

B.d appliqué sur vb6

bonjour, je voudrais savoir comment faire la liaison entre une base de donnée et VB6 en deux mot comment faire l'appel d'une base de donnée à part...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
nhervagault

Protocoles

Je veut savoir la différence entre FTP et Napster ? Merci de repondre

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
scrivimi

Vb6 excel cellule calculée

Salut à tous En VB6, y a t-il un moyen de récupérer (extraire) la valeur d'une cellule calculée sur Excel. Pour une valeur affectée, Rst.GetString...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
tapageur99

Programmer un barre de progression

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de programmer une progress bar afin qu'elle se remplit au fur et à mesure que le traitement que je fais. aidez moi SVP et merci...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
newgame

Rendre invisible imagelist

Bonjours a tous et toutes, voila je voudrais savoir comment avoir la propriete invisible sur un imagelist car en faite dans mon programme j'ai fait 16...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
nair17

Garder le fichier aide toujours visible sur vb 2008

 Résolu

Tout d abord bonjour, Cela peut paraitre ridicule, en comparaison  des questions posées sur le forum, mais bon je me lance. Debutant sur VB je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
jack

Création du dll avec vb

 Résolu

salut tous, j'ai entendu tres souvent sur les fichier Dll et son importance dans la programmation soit en Langage C++ ou Vb.net ou autre, mais je n...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
andrebernard

Extention .png ?

bonjour a tous, J'ai traité des images qui ont une extention (png) et lorsque je voulais l'importer en vb6, il m'as pas accepter cette extention. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
deleplace

Format png

Com

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
deleplace

Edition d'image png

Bonjour, j'essaie de faire un petit éditeur de png en VB6. le but étant de charger un png, de modifier l'image, et de l'enregitrer en png donc j...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
deleplace

Formule excel

Bonjour à tous !! et merçi de vous intéresser à mon problème.  Je vous explique mon problème, du moins je vais essayer en B1, il y a 2000. dans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
chatful

Besoin d'aide pr une programation en vba

Bonjour, j aurai besoin d'aide pour realiser une programation en vba. ce que je voudrait faire c'est crée un programe qui s occupe de livraison dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
baloc

[vba access 2000] enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bouton en access qui permet de faire une copie de la base de donnée sous un autre nom. J'ai cherché sur internet et s...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Ulas89

Cpu a block

bonjour tout le monde, j'ai un petit souci l'orsque que je lance l'application mon cpu et à 100 comment puis-je pour qu'il ne le soit pas. merci

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Renfield

Envoyer un gros fichier sur un serveur ftp via un winsock

 Résolu

bonjour a tous, Je voudrai envoyer un gros fichier (environ 500 Mo) sur un serveur FTP UNIX.( donc je ne peux pas gerer les reponse, le coter serveur...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
amel80

Demande d'aide robocopy ou autre solution

Bonjour, Objectif : Copier un répertoire et l'ensemble des sous répertoire ainsi que les fichiers. Je doit copier les répertoire en fonction d'...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
lameth78
Résultats 29701 - 29750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous