Ouggada
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009
-
18 févr. 2009 à 15:39
Ouggada
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009
-
24 févr. 2009 à 16:13
Bonjour, bonjour!!
je me permet de venir demander de l'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire!
je vous explique mon problème :
je suis sous vs 2005 et j'ai une sélection de champs (XRECT1_0 à 6, et XVERS1 à 2) ou il y a des noms de couleurs tel que black, brown, yellow ou rien.
Ce que je voudrai faire c'est vérifier si les champs sont vides, et ce ligne par ligne, et s'ils ne le sont pas ajouté 1 à un compteur par exemple, et enfin mettre le résultat dans une nouvelle colonne telle que :
oTable.Columns.Add("NbCouleur", Type.GetType("System.SByte"), "FonctionCalculNbCouleur(XRECT1_0 à 6, et XVERS1 à 2)").
Voila j'éspère que vous avez compris.
Merci d'avance de vos réponses, des idées m'intéresserai au plus haut point et ne vous inquiétez pas je ne veux pas de réponses toutes faite, mais me lancer ce serai vraiment cool!!
A voir également:
Compter nombre de couleurs sur plusieurs champs et mettre le résulat dans une no
For Each myRow In oTable.Rows
'myRow("NbCouleur") = FctCalcNbCoul(myRow("XFONDCHQ_0"), Couleurs(7))
'myRow("NbCouleur") = FctCalcNbCoul(Couleurs(0))
myRow("NbCouleur") = FctCalcNbCoul(myRow("XRECT1_0"), myRow("XRECT2_0"), myRow("XRECT3_0"), myRow("XRECT4_0"), myRow("XRECT5_0"), myRow("XRECT6_0"), myRow("XVERS1_0"), myRow("XVERS2_0"), myRow("XFONDCHQ_0"))
'oTable.Rows.Add(myRow("NbCouleur"))
Next myRow
'Fonction calculant le nombre de couleur
Public Function FctCalcNbCoul(ByRef XRECT1 As String, ByRef XRECT2 As String, ByRef XRECT3 As String, ByRef XRECT4 As String, ByRef XRECT5 As String, ByRef XRECT6 As String, ByRef XVERS1 As String, ByRef XVERS2 As String, ByRef XFONDCHQ As String) As Integer
', ByVal XFONDCHQ As String
Dim NbCoul As Integer
Dim cpt As Integer
cpt = 0
If XRECT1 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XRECT2 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XRECT3 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XRECT4 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XRECT5 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XRECT6 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XVERS1 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
If XVERS2 = " " Then
cpt = cpt
Else
cpt = cpt + 1
End If
End If
End If
End If
End If
End If
End If
End If
Dim W As String
If XFONDCHQ <> "" Then
W = Mid(XFONDCHQ, 5, 1)
If Len(W) = 9 Then
W = Mid(XFONDCHQ, 4, 1)
End If
If W <> "1" And W <> "2" And W <> "3" And W <> "4" And W <> "5" And W <> "6" And W <> "7" And W <> "8" And W <> "9" Then
W = "0"
End If
Else
W = "0"
End If
marinmarais
Messages postés104Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention16 juillet 20101 19 févr. 2009 à 14:17
Salut !
Tu definis le fonction "FctCalculCouleur" mais celle que tu vas chercher s'appelle "FctCalcNbCoul".
Il faut qu'elles aient le meme nom, sans cela, il va continuer a chercher "FctCalcNbCoul" sans jamais la trouver puisqu'elle n'existe pas.
Et puis petit detail, au lieu de
If machin 1 then
Action 1
If machin 2 then
Action 2
...
End If
End If
tu peux ecrire :
If machin 1 then
Action 1
ElseIf machin 2 Then
Action 2
...
Endif
Tu pourrais aussi utiliser "Case" mais je ne me souviens plus de la synthaxe.
A+,
Tom.
Marin Marais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ouggada
Messages postés38Date d'inscriptiondimanche 24 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 4 mars 2009 19 févr. 2009 à 14:27
Tu n'as pas tort pour les if je vais le faire tisuite!!
Petite erreur de ma part sur le forum, autant pour moi, mais dans mon code j'appel bien la fonction avec le bon nom... et du coup ça ne marche toujours pas, il me retourne toujours le meme message d'erreur... à force de m'arracher les cheveux, va plus m'en rester...snif