Les discussions

Dragdrop

Bonjour, je suis débutant en VB et je dois rendre un projet dans une semaine. Je dois faire un puzzle tout simplement. Seulement je bloque sur le drag...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
hybrid67210

Mettre la toolbaricones a la verticale vb6?

Bonjour est il possible de placer les icones buttons dans la ToolbarIcones à la verticale et non à l'horizontale comme ca se voit souvent.Si oui merci...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
pkfran

Aide code timeur et image aléatoire

Bonjour a tous , voila je fais un programme mais je bloques sur 2 probleme: - Premièrement, je voudrais faire un timeur pour quand la personne cliq...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
lesdis

Programmer le port parallèle sous vb6 pour commander 4 leds

 bonjours les gas je suis un nouveau et je recherche à programmer le porte parallèle sous VB6 pour commander 4 LEDs et pour ça en a utiliser un port...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Exploreur

Requete paramétrée + oracledataadapter

 Résolu

    Bonjour! Voila mon problème : je cherche à utiliser un date sélectionner dans un combobox dans ma requete afin de l'utiliser comme critère de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Ouggada

Fermeture d'un userform sous excel 2003 (vba)

bonjour, je travaille dans excel 2003 à l'aide de vba voici la manière dont "j'oblige" une saisie Private Sub TextBox_nom_Exit(ByVal Cancel As MSF...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
nasilo

Shellexecute, pb avec hwnd

Salut tout le monde, j'ai trouvé sur le net une méthode pour ouvrir tout type de fichier depuis mon programme vb: Le Pb est que je recois une erre...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Renfield

Importer des données d'un fichier csv dans des variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai développer une macro qui récupère des données d'un fichier csv et qui les rapatries dans des variables qui sont  le pays, l...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Orohena

Teste sur un single

je veu tester sur un single si l'utilisateur a saisie un single ou non. la procedure est la suivante : l'utilisateur doi saisir une chaine de caracte...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
jerome6969

Reuperation du texte recu de msn messenger 6

Salut je cherche un moyen pour recuperer le texte emis de mon contact dans msnmessenger 6. Ceci en vu de faire lire les messages par le pc avec ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
damiendu59

Imprimer avec une image en arrière plan

Bonjour, Voilà j’ai un fichier texte que je veux imprimer avec une image en arrière plan avec Windows form et j'ai besoin du code à utiliser. Me...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Determiner la consommation

 Bonjour,je désire écrire un code qui me permet de calculer la consommation pour 100km d'une liste véhicule qui me parvient sous un fichier excel. à p...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Orohena

Demande info

comment je peut creer un jeux avec vb.net ? on peut travaller ensemble

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ShadowTzu

Fermeture d'un userform sans le remplir...

 Résolu

Re bonjour encore moi.... Je suis a nouveau confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre...parmi tant d'autres... Dans mon userform j'ai "...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Application vb

comment télécharger une fichier de configuration d'une machine windows et sauvegarder ces informations dans la base?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Crée un compte tour de voiture

Bonjour, je tiens à préciser que je suis débutant en vb. Je suis étudiant en licence TAAV et mon projet consiste à réaliser un tableau de bord en vb ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Envoyer une réponse ack vers un automate

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un programme de communication avec un automate de biologie le Sysmex XT-2000i qui utilise un protocol de...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
abdelloui

Impoter des données d'un fichier csv dans des variables.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai développer une macro qui récupère des données d'un fichier csv et qui les rapatries dans des variables qui sont  le pays, l...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
fitzjames

Probleme xls + vb6

 Résolu

karima j'ai un problème sur l'enregistrement d'un fichier execl voila le code: Set xl = New Excel.Application Set ws = xl.Workbooks.Open(App.Pat...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
cammakarima

Vb.net erreur sur l'ouverture d'un port série

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire et j'aimerais récupérer des données (position angulaire) par le port série com 1. Voici mon code (hypersimple je sais, m...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Carolineitw

Optimiser l'affichage d'une aplication vb.net

salut mes amis merci pour votre attention, voici mon probleme: je suis debutante en vb.net et j'ai cree une application sous vb.net  et sql server 20...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
samia_86

Pfe

slt je cherche des exemples de pfe sur l'RH " ressource humaine" d'une société

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Instance multiple de formulaire, désigner l'un

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord, je suis étudiant et débute en Visual Basic pour les besoins d'un projet; mais j'ai quelques notion de programmation ori...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Rouilleur00

Bloqué sur code vba

Bonjour  forum, Est-ce que qq1 de vous connaîtrez le bout de code VBA pour dire : Pour tous les fichiers de tel dossier faire 1) lire le nom d...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
bigfish_le vrai

Méthode saveas fonctionne sous excel 2003 mais pas sous 2000...

Bonjour tout le monde ! Un petit problème avec la méthode SaveAs et la boîte de dialogue associée... La ligne suivante fonctionne sous VBA avec Ex...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
hebus16

Petit pb combobox

 Résolu

Bonjour a tous, voila en faite je recupere un string d'une combobox, le seul  pb c'est si je n'ai pas choisi d'element je me tape un message d'erreur ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Droit administrateur sous vista

salut, Je créé une application en vb6, sous xp ça marche sous Vista ça marche pas, elle necessiste d'etre adminstrateur comment faire par prog po...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
hellangel777

Connection a une bd (acces)

Bonjour: Jai un probleme avec mon application, il sagit d'une application de gestion de scolarite je veux recuperer le nom d' utilisateur situe dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
hellangel777

Deplacement de fichier automatique

bonjour, je souhaiterai savoir comment déplacer ou copier dans un autre répertoire les fichiers après leur dépôt sur un serveur ftp. j'utilise filez...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Quelle procédure appelle ?

 Résolu

Bonjour, sur VBE, est il possible de connaitre le nom de la procédure qui vient d'appeler l'autre procédure AAA ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
goldenboy7

Création d'une interface graphique faisant appel a des .bat

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
wilddawn

Controler completement le port série

Bonjour, J'ai réalisé un montage électronique avec un pic, et j'ai besoin de le piloter par mon pc. J'utilise donc le port série, le problème c'est q...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
CPPTSI

Questions sur les types record lecture fichier textes

Bonjour à tous, J'utilise l'utilitaire WMIC afin de récupérer un fichier texte rempli de différentes informations sur les lecteurs DAT (de bandes) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Connexion a deux bases

salut, J'ai deux bases une oracle et l'autre SQL , comment pourrais se connecter aux deux bases en VB, merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Adresse mémoire

quel est le moyen ene visaul basic d'obtenir en cours d'execution de programme l'adresse mémoire d'une variable ou d'un objet ? merci

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
mahojul

Enregistrer toutes les pièces jointes d'une bal outlook dans un dossier spécifié

Bonjour, tout est dans le titre : je cherche un script .vbs qui permettrait de récupérer toutes les pièces jointes contenues dans la boite de récep...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Nosunwillshine

Vb6 à vb2008 : l'appli ne se lance pas... why ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé la migration et le débogage d'un programme initialement fait en vb6 pour le transformer en vb2008 ( à titre informatif...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
ginger4957

Valeurs numériques

Salut à tous ! Voilà je débute et j'ai un peu de mal sous VB express 2008. J'aurais aimé savoir si il était possible de récupérer des valeurs nu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lesdis

Problème de type de données : égalité entre cellules

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un programme mais je bute sur la dernière étape. J'ai enregistré des données trimestrielles sur un...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
CandideLeReveur

Execnonquery vb.net sql serveur

 Résolu

Salut les Amis !!! Je développe un logiciel de gestion de client en VB.NET 2008 avec une base de donnée sous SQL serveur 2005 express Edition et je ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Splif62

Déclarations dans une procédure vba (excel 2003)

 Résolu

Bonjour, Retraité depuis peu j'essaie à présent (mieux vaut tard que jamais parait-il), d'apprendre vba sous excel 2003 en modifiant une application ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
jack

Macro vba pour créer des shape dans une cellule de tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je réexplique mon souci, il s'agit en fait, lors de modification de procédure d'installation, de pouvoir rajouter dans la 1ère colo...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
lolokun

Rechercher des données sur excel pour les incrémenter dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je dois mettre en place un outil de travail qui puisse stocker les commandes entrées (et diverses infos ) sur une feuille excel. Ce tablea...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
JULIE45

Comment copier un fichier dans le clipboard

Bonjour , j'ai à nouveau grand besoin de vos connaissance , je voudrais copier un fichier dans le clipboard par exemple un fichier exe ou rar ou a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Renfield

Createur de menu

après avoir creer mon menu avec le createur de menu, comment je peut ajouter les éléments du liste et quelles sont leurs propriétés?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
cnt

Suppression des doublons

bonjour j'ai une enorme base de données Access qui contient des doublons. il faut faire comment pour supprimer les doublons merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
nhervagault

Vb.net

Bonjour, j'aimerais récupérer une valeur à la colonne (i) et la ligne (j) d'un ListView. Je n'y arrive pas. Si quelqu'un a une idée ... Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
aladine60

Instance of en vb2008

 Résolu

Bonsoir, J'ai cherché pendant des heures comment on peut faire l'equivalent du instanceOf de Java en Visual Basic 2008. Si au passage quelqun po...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mrhemp

Développement logiciel

SVP quel est le meilleur logiciel de developpement d'un logiciel de production renfermant plusieurs tableaux de données. Merci pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
ghuysmans99

Qui se serait déjà intéressé à kbasic ?

 Résolu

Le titre dit tout. Il s'agit apparemment là d'une chose intéressante, gratuite dans sa version Lambda et d'un coût peu élévé dans sa version Pro......

27 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
mmox
Résultats 29851 - 29900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous