Les discussions

Connexion ftp par un proxy securise

Salut voila le lien de cette source http://www.vbfrance.com/codes/CONNEXION-FTP-AVEC-WINSOCK-POSSIBLITE-PASSER-PROXY_24155.aspx Cette dernière m'inté...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Renfield

Redimensionner la largeur de colonne

 Résolu

Bonjour, J'affiche sur une feuille Excel un tableau au moyen d'un "banal" Workbooks("aa.xls").Worksheets("Feuille1").cells(1,1).value. Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ipsalien

Isertion champ date dans ma base sqlserver2005

Selem, Je ne trouve pas comment insérer une date depuis un calendrier dans ma base SQLSERVER2005. J'ai essayer avec : insert into jour_non_autorisé ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Calade

Probleme copier coller sous vba excel

Bonsoir à tous Voici mon probleme : J'ai créé un script vba pour excel. Il doit, a partir d'une page de parmaetre, faire des copier coller de di...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
Galatane

Extention .ovr

Bonjour j'ai un problème pour ouvrir un fichier à une extention .OVR aidez mois s'il vous plait?

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
ucfoutu

Besoin d'aide sur une macro

Salut à toutes et à tous Je suis novice en macro Voila j'ai une matrice à faire . je l'ai fait sans macro, elle fonctionne mais j'aimerais créer q...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jack

Vb.net et combobox

 Résolu

salut. j'ai 3 combobox: premier contenant les matricules, le deuxième les noms et le troisième les prénoms. je veut que lors de lacement de l'applic...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
assouma488

Problem la requete sql insert into dans eclipse

SALUT; j'ai un problem dans la requete sql insert into voici la requete: int x= stmt.executeUpdate("INSERT INTO 'enseignant' ('nom_ens' , 'prenom_e...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ghezella

Créer plage horaire dans slider en vb6

bonjour, pourriez-vous m'indiquer comment avec vb6 créer une plage horaire (du type 8:00,8:15,8:30....) dans un slider;apparemment, le slider n'accep...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ja67

Comment créer un ramdrive ????

Bonjour, Comment créer un ramDrive avec VB, et le supprimer après utilisation. (Comme rien n'est simple, je dois le faire 'en live' sans rebooter) ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ccgousset

Problem verifier si application est deja ouvert

 Résolu

Bonjour a tous et toute, j'ai un problème dû a mon niveau de programmation. Je cherche le code permettant de savoir si mon application est déjà lance...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
NOOOKI

Chercher un application

aidez moi de me faire mon projet fin d'études à partir un application d'un serveur dans un réseau VPN permet le serveur de faire contacter un client e...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
jack

[déplacé .net --> vb6] saisir une plage horaire ( hh:mm) dans combobox

bonjour, étant novice en vb5-vb6 j'ai besoin d'un coup de main pour créer dans un combobox une liste avec tranche horaire de 08:00 à 18:00 ( format...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
ja67

Sauvegarde d'un tableau pour le récupérer

 Résolu

Bonjour, j'ai constitué un tableau sous vb, je lui affecte une valeur pour une ligne donnée (cf. programme joint), Je voudrais maintenant le sauve...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Ackby

[déplacé vb.net -> vba] amortissement emprunt bancaire

bonjour, je suis totalement novice dans la programmation vba, mais je dois réaliser un projet où en répondant à 3 questions (durée et montant de l'...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
dounette30

Erreur select

 Résolu

Bonjour, Avec VB6, et Ado Je souhaiterai ne sélectionner que certains enregistrements d'une base access mais lorsque j'éxécute la requete suivante :...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Calade

Affichage graphique d'une matrice (labyrinthe)

Bonjour, je suis débutant en programmation et je butte sur pas mal de problèmes. Je souhaite réaliser un générateur de labyrinthe. Pour cela je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
hyougo

Automatiser une collection de controls

Bonjour a tous, pour créer une collection de TextBox je : - défini la collection dans le Public Class [i] Public Class Form_Elèves ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
casy

Lecture de code à barre en vb.net

salut tous le monde, j'ai entrain d'élaborer une application de suivi de production en intégrant la méthode de lecture code à barre des rapport jou...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ziedchebbi

Modifier la valeur d'une zone de texte

Bonjour, J'ai un formulaire principale frm A et un sous formulaire sfm B bases sur une table tbl Test. Lorsque je clique sur un enrgistrement du...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
ouat19

Vb ; lancement .exe

Bonjour je suis debutant VB 2008 ! Je voudrais faire en sorte que lorsque je clique sur mon boutton il lance un .exe qui est dans le meme dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
PCPT

Récuperation de trame tcp

 Résolu

bonjour, Je suis nouveau sur ce site et en VB en général. Je suis étudiant en automatisme, et en projet je doit récupérer une trame TCP en ASCII vena...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Vb.net jbus/modbus

Bonjour, Sous VB 2008 je voudrais établir une communication avec un automate en mode Jbus/modbus. Avec cet automate, j'ai un petit soft qui permet...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Comment ouvrir une application ou un fichier de donné situer sur un serveur

salut tout le monde mon problème c'est que j'ai une application cliente qui doit pouvoir ouvrir des application et des fichiers de donnés qui sont dan...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

[déplacé vb6 -> vba] case qui remplace valeurs d'une combo box

Bonjour, je précise que je suis administrateur réseau et ai rarement l'habitude de développer mis à part en SQL ^^ on m'a demander de faire un compo...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vbs] utiliser un fichier texte comme argument

Bonjour, j'ai un fichier texte dans lequel j'ai cinq lignes. chaque ligne contient un argument que je voudrais faire passer comme argument à mon prog...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
NHenry

Problème de boucle sous openoffice.org

Bonjour Voici une opération simple que je n'arrive pas à résoudre J'ai créé une macro avec des deplacements sur des cellules et je dois faire cette...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jack

Recherche d'une chaine dans des cellules excel en vba

Bonjour, je souhaite recherche une chaine dans des cellules dans excel. Je NE souhaite PAS que la cellule contienne EXACTEMENT la chaine mais pluto...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
ucfoutu

Conversion de date en nombres entiers et l'inverse

 Résolu

bonjour par diffdate j'arrive a déterminer le nombre de jours séparant 2 dates mais comment pourrai je convertir une date déterminée en nombre entie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
gridha

Lister directories et subdirectories

Bonjour, En VB6, nous avions le drivelistbox, le dirlistbox et le filelistbox que nous pouvions dessiner sur 1 form, mais en VBnet, je ne vois qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
ghuysmans99

Envois de message sms (ordinateur vers téléphones cellulaire)

Bonjour , Je dois envoyer un message standard aux clients d'une entreprise sur leur téléphone mobile ! j'ai aucune idée du code à mettre ! please ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
rtiba

[déplacé vb6 -> vba] plage de cellules

Bonjour, J'utilise une fonction sous vba, qui va faire un certain nombre de calculs pour remplir mes tableaux. Je passe en paramètre une plage ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pochelu

Message "paperport" au lancement de vb6

Salut VBistes, malgré la dernière version de ISScript10, au lancement de VB j'ai toujours ce message récurrent: "1: Le moteur InstallScript ne s...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
misterN

Affectation et initialisation sur la meme ligne en vba

 Résolu

bonjour, Pourquoi est-ce que j'obtiens une erreur sur le "=" avec message "Erreur de compilation: Fin de ligne attendue" lorsque j'écris ceci en V...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bigfish_le vrai

Macro excel pour ouverture fichier excel ayant lui meme des macros

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir des fichiers excel à partir d'une macro excel. Jusque là pas de souci. Ça se complique car les fichiers en question ont...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bigfish_le vrai

Data environment - requête paramétrée access

Bonjour, Je suis en train de développer une application de base de données en utilsant un DataEnvironment qui se connecte à une base de données Acc...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
a_teffal

Explorer les folder tree dans un webbroswer

Bonjour, Je cherche a naviguer dans l'interface graphique d'un modem routeur (telnet instable) je me log pas de problème mais je n'arrive pas a na...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Genildf

Extraire des donnes d'un fichier excel par vb6

bonjours , mon projet est de cree un interface par vb6 , dont lequele je peut charger un fichier excel "la ou il se trouve(par un bouton donlowad)" e...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
viviane44

Copie d'un range de cellules dans une feuille nouvellement créée

Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'essaie désespéremment de copier un Range de cellules provenant d'une feuille existante vers une autre feuille qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
oo7jb5

[déplacé .net --> vba] problème de boucle avec ma macro

 Résolu

Bonjour Je suis sur excel Je souhaite executer ma macro plusieurs fois Je modifie celle ci en ajoutant Boucle1: puis goto Boucle 1 Lorsque j'execu...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
titan3131

Datagriview et checkbox

ma réponse vous convient bonjour, je veux charger une datagridview à partir d'une base mysql et j'ai un colonne 'etat' qu'il doit être checkbox...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
lassad_haddaji

Problème de concaténation dans vba

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème de concaténation dans mon code VBA, ce qu'il me renvoie me crée une erreur dans la cellule de destination. Active...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Kimbo78300

Problème avec crystal report 9

bjr j'ai travaillé une application en vb6 saisie de données pour une école primaire. pour afficher les résultats sous format imprimable, j'utilise cry...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pacadebord

Bug...

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vba. J'ai besoin de votre aide. J'ai écris un petit programme qui doit calculer la valeur d'un zéro coupon à partir de...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
pochelu

Utiliser des contrôles activex dans access 2007

Bonjour, Je découvre access 2007 après plusieurs années de pratiques de toutes les versions précédentes et bien sur...je suis paumé! J'ai installé O...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
Depite

Mise en forme d'une cellule

bonjour, je voudrais mettre au format nombre prédéfini des cellules dans la même lignes si dans une case qui ne fait pas partie de ces cellules con...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
ucfoutu

Modifier message alerte sur cellule verrouillée

Bonjour, est-il possible de modifier le message standard MS qui apparait sous excel lors de la sélection d'une cellule verrouillée? Merci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
DxShadow

Webbrowser et youtube [probleme]

Bonjours a tous, alors voila la question est con mais j'ai cherché sans trouver de réponse. Dans un WebBrowser je voudrai lire des vidéos du site de ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
juliengj

Conversion c# vers vb.net

Salut à tous, J'ai récupéré un bout de code sur le net que j'aimerai intégrer à une de mes applications. Le seul problème c'est que ce code est en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
nhervagault

Insérer caractere dans une chaine.

Bonjour a tous, Voila ce que je voudrais faire: j'ai une textbox dans laquelle l'utilisateur ecrit quelques mots. je voudrais que chaque caracte...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2010 par
christoni
Résultats 22101 - 22150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous