Protocoles

hamzaa32 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 22 sept. 2006 à 23:13
scrivimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 21:09
Je veut savoir la différence entre FTP et Napster ?
Merci de repondre

3 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
22 sept. 2006 à 23:30
Salut,

Napster est souvent considéré comme le premier réseau P2P.
Son architecture était centralisée : les éléments du réseau annoncaient
les fichiers dont ils disposaient à un serveur central, qu'ils
contactaient pour obtenir les coordonnées (adresse IP et n° de port) d'un élément possédant les fichiers recherchés.
Source : Wikipedia

Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole de communication dédié à l'échange informatique de fichiers sur un réseauTCP/IP.
Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers depuis ou vers
un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de
supprimer ou modifier des fichiers sur cet ordinateur.
Source : Wikipedia

L'un est un réseau, l'autre un protocole. Donc a priori, rien de commun entre les deux.

Note : "Je veut savoir [...] Merci de répondre " ... C'est pas super élégant comme protocole de communication, surtout pour un premier post sur un forum.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 sept. 2006 à 09:24
"...."Je veut savoir [...] Merci de répondre " ... C'est pas super élégant comme protocole de communication...."
En informatique, on appelle ça un protocole maitre/esclave unilatéral (ou simplement maitre/esclave).

Le problème est qu'ici avec ce type de protocole, les esclaves (nous les forumeurs) ont tendance à facilement se rebeller.

Donc protocole à éviter, comme expliquer ici --> Règlement

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
scrivimi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 21:09
Bonjour tout le monde, je suis étudiante en 5ème année Ingéniorat d'informatique, je travaille sur les réseaux de capteurs. SVP, est ce que vous  avez  une implémentation du protocole de routage LEACH programmé en NesC avec TinyOS un système conçu pour les réseaux de capteurs.
j'ai vraimen besoin de votre aide, et si vous vouler bien qu'on échange de la doc pour ceux qui s'interessent.
Cordialement.
0
Rejoignez-nous