Les discussions

"open file for input" question sur ":"

 Résolu

Bonjour messieurs dames, une petite question sur un programme que je doit modifier en VB6. j'ai une ligne de code qui ressemble a ceci: open ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
alligo

Adresse ip vba

Bonjour, j'ai besoin de protéger un fichier excel contre la copie vers un autre ordinateur. Mon idée est la suivante, trouver l'adresse ip de mon pc (...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
GEDDi

Projet communautaire ???

 Résolu

Bonjour à tous, malgrés plusieurs recherches sur le net, je ne trouve pas... Je me demandais si un projet communautaire (développement en VB6 SP6)...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
GEDDi

Plus de vb dans la prochaine version de microsoft office ?

 Résolu

Bonjour, j'ai lu que VB ne serait peutêtre pas dans la prochaine version de Microsoft Office.  Avez-vous des informations à ce sujet ? merci ! ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
GEDDi

Exécutable sur clé usb

Bonjour, pouvez vous m'indiquer comme installer monprogramme en VB6 (.exe) sur une clé usb sans avoir besoin d'intaller les fichiers .dll ou autres...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
GEDDi

Charger un datagridview en arrière plan

 Résolu

Bonjour J'ai développé un logiciel pour un kiné. Je doit charger dans une fenêtre tous les clients mais il y en a presque 8000 et c'est un peu long ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
L3Fgandalf

Lectute xml

Bonjour. J'essai de remplir un dataset avec un fichier XML avec V9DataSet.ReadXml(Source) mais j'ai ce message d'erreur: Le caractère ':', valeur h...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Renfield

Recherche api creation d'image

Bonjour a tous,     Mon probleme est que je veut imprimer un PictureBox ou un FRAME, et certain objet a l'interieur n'apparaise pas correctement av...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
tiblay

Erreur 430

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe pour un client une application sur Excel. Mon ordinateur de travail est sous Window XP pro et trourne avec Office 200...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Nulll

Boucle pour cibler des listbox

 Résolu

BOnjour, je cherche a remplir dans le cadre d'une boucle une série de listbox. Dans mon idée, je souhaiterai faire un truc du genre for i = 1...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
majilion

L'etat est plus large que la papier

salut lors de l'exécution de mon etat un msg d'erreur informe que (l'etat est plus large que la papier) jé changé la largeur de l'état pour qu'il so...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
majilion

Ecrire une valeur dans une db access (vba)

Bonjour, Je suis débutant en programmation en générale. Je cherche un exemple concret et simple pour écrire dans une DB access en VBA j'ai af...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
abuzed

Aide à la réalisation d 'un projet en visual basic

 Résolu

Bonjours je suis actuellemnt en 1 année de Génie-civil et dans le cadre des cours d'informatique nous avons un gros projet (en visual basic) à rendre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
majilion

Connexion réseau

Bonjour Comment vérifier qu'un Pc n'est pas relié à un réseau d'entreprise, intranet et internet? En résumé, je veux m'assurer que le pc est isolé d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Gsyltc

Barre de défilement associées à 1 listview

Salut ! Je débute en VB6 et je suis confronté à quelques problèmes ( élémentaires je pense !? ) concernant les barres de défilement H & V d'un listvi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
totof94

Vba access combobox et textbox

Bonjour à tous, Je viens demander vos aides après n reflexions. J'ai programmé un combobox et un textbox de sorte que quand je choisi un enregistre...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
majilion

Débutant, aide pour programmer un petit truc rigolo ...

 Résolu

salut, je voudrais faire un petit programme, quand on l'ouvre, le message : "formatage du disque dur en cours" s'affiche, avec une barre de progre...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
alexmilano

Impression d'un mschart avec vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet VB en utilisant un controle Mschart. Après l'avoir utilisé en nuage de points et affiché ma courbe, j'aimerai po...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Renfield

Copier, coller sur word

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un copié collé d'un fichier word vers un deuxième fichier word. Le programme serait exécuté depuis un fichier ex...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
us_30

Controle listbox

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en train de faire un petit bout de code qui permet à un utilisateur de checker dans un listbox (style Checkbox) puis de lance...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
ogaudicheau

Problème gestion erreur vbs

 Résolu

Salut tout le monde, 1e post ici parce que ca fais quelques heures que je cherche déséperemment la réponse a mon problème. Je m'explique, je code actu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
TMesdo

Des colonnes dans 1 listbox

je rempli 1 listbox avec 3 champs avec aditem exemple: aditem champ1 & " " & champ2 & " " & champ3 dans la listbox j'ai rene étudiant 19an...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
niavlys26

Data1.listcount

salut tous le monde, comment recuperer le nombre d'enregistrement dans une data1 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
lolokun

Remplacer empty

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme : je veux tester le contenu d'une cellule ; si elle est vide je passe à la suivante. Malheureusement si jamais la v...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
caloo76

Test sur la couleur d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous! Voila, j'ai besoin pour un projet de contoler les cellules d'un calendrier excel  via VB6. Le soucis majeur (mis a part le fait que...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Drake59730

Probleme lors de la fermeture d'un soft

Bonjour à vous voila je me permet de vous deranger car j'ai un petit souci, Pour mon entreprise j'ai créer un petit soft proche de msn mais qui nou...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
SilverVirus

Textbox a la volée

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'un jeu du pendu, je cherche à afficher des textbox à la volée, je récupère bien le nombre de caractère de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
olden

Comment on fait, euh, ça: ...

Bonsoir à tous, j'aimerais faire un petit truc mais je ne sais pas comment ça marche, pour obtenir ce que je veux. Bon, c'est embêtant parce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
veler

Excel pas installé

 Résolu

bonjour j'ai fait un programme ou j'envoi des données vers excel,la pas de probleme tous fonctionne. mais comment faire pour afficher un méssage à l...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
petchy

Moteur de recherche sur excel

Bjr, Je suis complétement débutant en VB mais je dois réaliser un moteur de recherche pour une feuille avec plus de 2,000 entrées. Je cherche à ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
MPi

Flexsortstring

Bonjour , apres avoir chercher et n' avoir rien trouver sur le forum y a-til quelqu'un qui saurrait m' aider pour les msflexgrid je voudrais trie...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
MPi

Accexx vers excel

bonjour Jai récupéré un code sur le site,pour exporter une table ACCESS vers EXCEL voila le code : Dim obj As New Application Dim i As Long D...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
MPi

Compatibilité macros excel 2002 vers excel 2007

 Résolu

Bonjour, je travail avec différentes macros sous Excel 2002, je viens de migrer un poste sous 2007 PRO, et un problème d'execution de l'une de mes mac...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
MPi

Vb.net et skin

Bonjour! SVP, j'aimerais savoir s'il est possible de charger un fichier de thème windows dans un programme VB.NET (Lune.msstyles par exemple)... Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
veler

Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser

Bonjour à toutes et à tous, Je programme en vb.net 2005, et voici le soucis auquel je suis confronté : Je souhaite intégrer le lecteur de radioblogc...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Dawonep

Mysql et vb6

Bonjour, Je veux développer un programme en VB6 qui me permette de me connecter à ma base de données MySQL. Je veux lire et écrire des enregistrem...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
loulou7253

Peut-on charger un docuement avec shell selon son extension (ex : rtf ou texte)

Bonjour, Je désirerais charger un docuement dans notepad en utilisant shell lorsque ce document est un fichier texte. Pour l'instant, j'utilise cod...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Renfield

Création automatique de numéro spécifique

Bonsoir, Je dois créer sous acess, une table devis mais avec une particularité pour les numéros des devis. Bien sûr avec un numéro spécifique, j...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
petitfauve

Html + vb + access

Bonjour, Je souhaite depuis une page HTML, traité des données en VB ainsi qu'une base access. Quelqu'un peut me dire si cela est possible ? M...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
ghuysmans99

Mousemove on label

 Résolu

How to use mouse_move event with blue and red on label4 and label6 in same form?

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
sal21

Propriétés activex

Bonjour, je souhaite paramétrer les valeurs par défaut d'une propriété d'un controle activex en clair, lorsque j'invoque la propriété que j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
jrivet

Choisir la destination d'un enregistrement

 Résolu

Bonsoir tout le monde! J'ai une petit question, par rapport au chemin de destination d'un enregistrement. Voila le problème: J'ai trouver cette sou...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
culie3

Probleme de rafraichissement

 Résolu

salut a tous ! j'ai un chtit probleme concernant le rafraichissement de fenetre : sur ma fenetre1 se trouvent plusieurs boutons. un clik sur un d...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
crawler009

Déduire l'algorithme d'un exemple

Bonsoir les amis, j'ai une série de clé d'activation d'un module développé en Vb qui se base sur le numéro de disque dur (abcd-efgh) est ce qu'il y...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
basamir

Comment maximiser notepad et l'afficher au-dessus des autres forms ?

Bonjour à tous 2 questions simples qui ne devraient pas vous poser de problèmes chers programmeurs ! Je désire ouvrir un fichier texte avec note...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Vb.net array.sort

Salut... J'ai 2 tableau et je suis capable d'en trier un mais l'autre je suis incapable et je ne saisis vraiment pas pourquoi... Je vous montre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
JeffC1977

Vb.net min max dans un tableau

Salut à tous... Je suis bloqué et j'y suis presque....... mais je n'y arrive aps... Comment fait-on pour trouver la valeur minimum dans un table...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
JeffC1977

Rdm diagramme m et v

bjr j' ai une problème avec mon programme qui trace les diagrammes des efforts tranchant et moment il ne trace pa correctement et je sui débutant je l...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
us_30

Demande de formules

Bonjour, J'ai besoin d'aide: quelle est la formule pour VBA EXCEL: Je dois créer deux colonnes: Colonne A: où il y a des références de produ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
delaux

Celuule vide dans excel avec javascript

Bonjour à tous !! voilà, je rempli une feuille excel avec javascript. grace à cette fonction :   var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Applica...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
delaux
Résultats 44751 - 44800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous