Les discussions

Ftp avec winsock

Bonjour, j'ai developpé un bout de code pour faire du FTP dans une appli, j'ai decomposé chaque besoin  la connection en mode PASSIV et recuperat...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
FRatvks

Optenir une heure au milieu d'une plage

 Résolu

Bonjour, j'ai une plage de date (ex:13.08.2007 au 16.08.2007) et j'aimerai savoir comment fair pour recupere le nom du jour et une date qui se trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Zachs

Enregister une dll en vb .net 2005

Bonjour Y'a t'il quelqu'un qui peut me monter comment enregistrer une dll en visual basic .net 2005. Merci de votre aide precieux Hamdane Bon c...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
mhamdane

Aide sur la lecture d'un fichier hexadecimal

 Résolu

Bonjour et bon dimanche à tous J'effectue le lecture d'un fichier Hexa dans un listview, à la fin de ma lecture si la ligne est incomplete je retro...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
SEB73460

Appel formulaire

 Résolu

salut, j'ai crée une fonction qui doit remplir au fur et a mesure une Liste dans access. cette liste s'appel "ListeAvancement" et donc dans cette ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
moudz84

Fonction post

Bonjour, J'ai vu qu'il existait une source pour faire des requêtes POST sur une page web en VB.NET : http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Double-clic sur fichier *.sln

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un souci avec un fichier solution (sous Visual Basic 2005 Express Edition FRA) Quand je double-clique dessus, le curseur de sou...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kristof_Koder

Ouvrir un fichier excel dans word

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord, merci au papa de Thibaud, j'ai factorisé et j'ai réduit mon code. Merci aussi à Casy, mais le problème se situait dans le fai...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
titemi

Empecher la fermerture d'un programme

Salut a tous, Je souhaiterai savoir quel est le systeme qui permet à mon programme  ("Contrôle parental.exe") de rester dans le gestionnaire des ta...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Emailing excel avec envoi mail .oft déjà sauvegarder

Bonjour, Voilà mon problème J'ai créer un fichier Message sous outlook 2003 il est sauvegarder en extension oft J'ai toutes les adresses mails po...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
jeanyvesgest

Connection ado : "n'existe pas en local"

Excuser moi du fait que  je sois novice  je  ne  fais  que apprendre en fait je voudrais me connecter a ma BD ACCESS mais l'orsque je compile le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Existe t-il une connection qui passe les routeur .

Bonjours je souhaite creer un programme qui passe les routeur cela veut dire qu'il pourait ce connecter partout . Ne croyait pas qaue c'est pour fa...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Connection automatique à un site

Salut,    C'est ma première question dans le forum et j'éspere avoir une réponse bien sûr .    Je joue sur plein de sites sur internet et j'en ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Recueillir des données avec ado

Bonjour, depuis peu je m'adonne à vb 2005 et voilà que je suis bloker. Je programme encore en com tout fonctionne pour l'accces aux bases de données m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
Renfield

Tableau excel vers vb

Bonjour, j'ai un tableau excel et j'aimerai bien attibuer les valeurs d'une colonne a une listbox ou une valeur d'une case précise (exemple : A : 15 o...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
mortalino

Chaine de caractère

 Résolu

Bonsoir, comment pouvons nous faire pour chercher dans une textbox un mot ou une chaine de caractère, et trouver en plus où est situé celui ci dans la...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Kristof_Koder

Tableaux d'objets

salut, j'ai souci avec les tableaux d'objets : l'instruction set tableau(n) = newObj affecte newObj à tous les éléments de tableau et pas seule...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
Ouneufe

Besoin d'aide sur l'impréssion

Au secours !! J'ai besoin de dévellopper une appli dans laquelle il y a beaucoup d'impréssions. Sous VB6 j'avais pas de problèmes, mais sous VB2005...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
Kristof_Koder

Confection d'etat

Bonjour tout le monde, Je voulais concevoir des etats sous visual basic 6.0 mais je ne dispose pas d'assez de connaissance pour ca, je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
ordynho

Une aide

bjr on ma deja aider pour mettre l'heure sur un programme qui a trés bien fonctionner la g essayer de me debrouiller seul pour mettre la date et une ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
bourleur

Creer client et serveur

Bonjours Je souhaite creer un client et un serveur mais je n'arrive pas a executer les commande connaisaient vous un moyen autre que les select...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
mortalino

Vb6 .net code à convertir

Salut j'ai une demande spécial.... J'ai une fonction qui lie un fichier pour mettre ca dans un tableau.... je suis en VB6 et je ne suis pas tres ha...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
Charles Racaud

.net créé un exe

Salut... J'ai une petite question bête à poser.... Comment crer t-on un exécutable En VB6 = très simple Fichier - Créer Fichier.exe en .Net on...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
JeffC1977

Urgent : port série

débutant comment gérer un émetteur infrarouge et un récepteur relié au port série d'un PC ?

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
roche462

Enlever excel.exe dans le processus

 Résolu

bonjour dans une form je fait appel à excel dont voila le code Private Sub excel_Click() 'envoi vers EXCEL '********Déclaration de l'pplication...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
petchy

.net frame ???

Salut les Frames existe en .Net ???? Je ne les voit pas.... Que dois-je faire pour avoir le bouton pour avoir les Frames ??? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
JeffC1977

V2m , sid , other module

 Résolu

je suis a la recherce des callfunction de la dll , v2m.dll ou autre module a integrer dans mon projet pour jouer des fichiers v2m et sid .si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
al1908bn

Groupe de controles

Salut Je n'arrive pas à créer un groupe de controles... Avec VB6 c'était archi simple, mais avec 2005 j'arrive pas à trouver. Quelqu'un peut il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
nabulio54

Code d'un fichier

Bonjour, Ma question semble assez simple mais impossible de trouver une piste sur notre bien aimé Google. Je cherche a extraire le code d'un fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
NHenry

Récuperration de données

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un petit probleme: Je me suis fais une petite suite logicielle pour mon travail (Logiciels de conversion d'unités, de calcul...)...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Marneus73

Renvoi automatique à une autre cellule

 Résolu

J'ai conscience que cela peut paraître facile pour les pros mais moi je cale... Dans une feuille précise, je souhaiterais que lorsqu'une cellule est ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
oliveler

Procédure et fonction access vba

Bonjour, j'aimerais un éclaircissement sur la différence entre Sub et Function je suis en train de lire un livre ou il est expliqué en gros que Su...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Pagodvd

Evaluation d'une expression ecrite sous forme de notation poloniase

bonjour  en effet je suis un debutant et je voudrais avoir le code en vb de l'evaluation ecrite d'une notation polonaise on done la notation polonai...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2007 par
casy

Reverse connection aide

 Fermé

Comment creer un systeme de reverse ? Et de mettre si possible la fonction capture d'écran ? Merci a vous je vous adore !!!

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
PCPT

Scheduler de tâches windows, au secours

Au secours !! J'ai un problème invraisemblable, si quelqu'un peut m'aider c'est tournée générale pour tous les membres de VB France !! J'ai cr...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
viperazSpyq

Incrémenation

 Résolu

Bonjour j'ai un gros problème, je devellope une application multi site avec visual basic 6 que je vais mettre à la longue sur un serveur de donné...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
chaibat05

Filtrer champs vides

 Résolu

Bonsoir Base de données acces2000 connecté par ADO  pour filtrer le recordset:      rsAD.Filter = "Resultat='positif''" ou      rsAD.Filter = ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
mb95

Manipulation donnée sql server

 Résolu

bonjourje developpe avec VB6 et access 2003, Avec Access , en utilisant les Flexgrid,j'arrive a manipulé les données avec mes requêtes paramétré (date...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
casy

Convertion d'objet

Bonsoir, je voudrais pouvoir convertir un objet en un type récupéré par gettype...? avec ctype le nom du type doit être ecrit explicitement y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
Charles Racaud

Référencer du .net depuis vb

 Résolu

Bonjour, Je voudrai utiliser des fonctions qui se trouvent sous ma DLL écrite en .NET, depuis une macro VB !!?? Vous avez une idée les ami(e)s ?...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
jack

Modbus rtu "silence"?

Bonjour, j'ai créé un programme qui envoie des trames MODBUS ASCII sous visual basic 2005 express. Maintenant j'aimerais rajouter le format RTU, mais...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
jack

Question avec temps limité de réponse

 Résolu

Est-il possible avec VB 6 de Poser une Question avec temps limité de réponse. : Ex. "Êtes-vous certain ? "   Choix oui on non et après 2 minutes le...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
carlstp

Problème d'accès excel pour import

Bonjour, Je suis en train de développer une appli web en asp net 2.0. J'ai besoin de faire des imports à partir d'un fichier Excel vers sql server...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
amohammed

Déclaration de variable

Bonjour, J'ai une variable qui doit s'incrémenter en fonction du démasquage de cetains formview. J'ai déclaré la variable (var) en début de code (pa...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
equinoxe83

Récupérer le groupe d'utilisateur après ouverture d'une session windows!!!

Bonjour, Je cherche désesperement comment faire pour récupérer sous VB6 le groupe auquel appartient l'utilisateur connecté sous Windows??!! Je r...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Renfield

propriété index des controles de formulaire

 Résolu

 problème: En VB6, dans un timer, je pouvais modifier les propriété d'un contrôle appartenant à un groupe de contrôle grace à la propriété index(...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
nabulio54

Verif date

 Résolu

salut je voudrai savoir comment faire pour verifier une date: j'ai un champ texte ou l'utilisateur doit inserer une date '01/03/2007'  comment je v...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
casy

Browser navigate

je veux faire un exe en VB6 qui lance IE en cliquant sur une URL dans un listBox du genre objBro as new internetBrowser ?? objBro.navigate ect....

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Gestion des lecteurs reseau

Salut à tous, Je voudrais pouvoir créer un lecteur reseau sur mon intranet et donc pouvoir aussi le detruire grace à un programme vb... est-ce poss...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
cs_EBArtSoft

S.v.p un peu de lumiere sur le usercontrol!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de changer la valeur d'une propriété en mode execution créee dans un Usercontrol et compilée en .oc...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
cs_EBArtSoft
Résultats 47751 - 47800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous