bastien0675
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 24 février 2009StatutMembreDernière intervention12 août 2010
-
24 févr. 2009 à 16:22
bastien0675
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 24 février 2009StatutMembreDernière intervention12 août 2010
-
24 févr. 2009 à 19:27
Bonjour,
Je suis débutant sur VBA. Je suis entrain de travailler sur une petite macro afain d'automatiser de la saisie de données sous Excel 2003.
La problématique est très simple, en function de ce qu'il y a dans une cellule, je dois rentrer une info dans la cellule voisine, et ainsi de suite pour toute une colonne. Les données a rentrer sont répétitives.
J'ai donc saisi une fonction If...then..Else if comme ceci:
If Range("G2") "STONYKARB" Then Range("H2") "ARB01"
ElseIf Range("G2") "IXOPROGLO" Then Range("H2") "IXOPR"
Une fois une de ces deux conditions remplies, je souhaiterai aller à la ligne, cad à la cellule "G3" et recommencer l'opération jusqu'a la dernière cellule de mon tableau
J'avais donc envisager utiliser la fonction Do...Loop Until
Afin d'aller a la ligne la fonction Offset. La première ebauche de ma macro donnerait cela:
Dim Range As String
Do
If Range("G2") "STONYKARB" Then Range("H2") "ARB01"
ElseIf Range("G2") "IXOPROGLO" Then Range("H2") "IXOPR"
Range("G2").Offset(1, 0).Activate
Loop Until IsEmpty(Range("G65536").End(xlUp).Select)
End Sub
Je suis peut-etre (surement!) à coté de plaque...j'ai 2-3 livres VBA pr Excel malheureusement je n'y trouve pas mon bonheur.
En tout cas si jamais vous avez une indication/conseil à me donner ca serait top!!
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202175 24 févr. 2009 à 16:34
"ton bonheur" se trouve surement dans ces livres.
pour faire simple, on pourrait faire :
Sub Test()
Dim oRange As Range
Dim sResult As String
Set oRange = Range("G2")
Do While LenB(oRange.Text)
If oRange.Text = "STONYKARB" Then
sResult = "ARB01"
ElseIf oRange.Text = "IXOPROGLO" Then