Petit probleme de debuant pour fusionner plusieurs fichiers excel

magorr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 09:52
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 24 févr. 2009 à 11:17
bonjour,
je suit tous nouveau ici et dans la programmation
j'ai une petite question de débutant ;)
voila je vais être le plus claire possible :
j'ai plusieurs fichiers(800) (structure identique) excel nommé avec des nom déferrent (ex: AFACTURE 1.xls; AAFACTURE 1.xls, ect....)
dans ces fichier il y a deux feuilles la première nommée saisie et la deuxième nommée facture
je voudrais récupérer une cellule de la feuille nommée facture (h3) et dans la feuille saisie (b1;b2;b3;b4;b5)
et a l'arrivée (dans un nouveau fichier où toutes les données seront stockées) je voudrai que chaque cellule soit une colonne si cela est possible
en gros je voudrais faire un carnet de clientel d'après mes factures pour pouvoir les intégrer a un logiciel de gestion commercial.
j'espère avoir été assai claire et que cela es possible.

merci d'avance

ps: j'ai regardé sur votre forum les messages qui se reporte a ceci mais je n'y suis pas arrivé cela fait 4 jours que je planche dessus.

encore merci :)

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 févr. 2009 à 20:38
On ne s'attaque pas à ce genre de chose quand on est débutant car il faut passer par les interfaces COM pour accéder au format Excel.

Le mieux pour toi si vraiment tu dois produire un truc qui le fait est d'utiliser VB, VBA ou autre interprété qui te masquera toutes les subtilités de COM.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
magorr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 22:44
d'après se que j'ai pu voir il serrai possible de faire une macro sous excel mais je n'arrive pas a trouver la formule exacte,je cherche pas a programmer je me suit mal exprimé désolé

cordialement
magor  
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 févr. 2009 à 22:50
Je transfère donc ta question sur le forum qui s'occupe de VBA car macro Excel c'est en VBA et non en C/C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 févr. 2009 à 11:17
Salut,

si du VBA a été associé à excel c'est bien que dans certain cas excel ne suffit pas et notamment quand il faut recuppérer des données sur plusieurs fichiers.
Donc dans ton cas

-soit tu n'utilises qu'excel et il faudra rentrer manuelle les noms et adresses des cellules des 800 fichiers et il te faudra aussi ouvrir tous les fichiers
pour que les données soit actualisées.

-soit tu te mets au VBA et dans ce cas je te conseil de t'interreser aux methodes ADO. Des exemples ici


A+
0
Rejoignez-nous