Les discussions

Aficher des données avec php et vb.net

Bonjour, j'ai des données que j'inscris dans une base mysql avec php ou avec vb.net. le problème est que php arrive à récupérer ce que vb.net inscr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jordane45

Déconnection complète sqlite

Bonjour, Je des difficultés à faire exécuter : sub ....() ............ connSqlite.close() System.IO.File.Move(old_Chemin_de_mon_fi...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Whismeril

Vérifier dans une colonne si les valeurs sont triées

Bonjour, j'ai un une feuille excel sur laquelle j'inscris des valeurs en ligne. Via VBA, chaque valeurs qui composent ces lignes sont recopiées dan...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
vb95

Exo vb

Bonjour, j'ai un exo et jepprouve des difficultées On dispose des informations suivantes sur un individu : N° ordre : entier Nom et prenom : S...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Whismeril

Insertion d'un champ auto incrément dans une base de donnée access en vb.net

salut :) comment faire pour insérer un champ auto incrément dans une base de donnée access en vb.net ?? au fait, il s'agit de créer un compte. La tabl...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
andymelo

Enregistrement dans la table access

Bonjour!!! Je suis entrain de coder avec VB.Net 2012, lorsqu'il s'agit d'enregistrer les données dans la table le programme retourne une message d'eu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Fichiers eml

Bonjour, J'ai des répertoires contenant des fichiers eml , fichiers de messagerie. Je ne désire pas les importer dans mon logiciel de messagerie WL...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Probleme de controls

Bonjour, je viens pour vous communiquer mon problème, je cherche à faire une succession de modifications de texte de labels (nommés de façon lbl_dice_...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Multi-splash screens

Slt la compagnie je cherche depuis quelques heures comment créer plusieurs écrans de démarrages dans visual basic. je veux qu'à chaque démarrage mon ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Whismeril

Protéger une autre feuille

 Résolu

Bonjour. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter. Ma macros se trouve dans un premier classeur. Alors le code me permet...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
gruf

Macro nombre d'impression de plusieurs zones suivant cellules

Bonjour à tous, J'ai créé un bouton "Impression" qui dépend d'une macro. Jusque la tout va bien. Sur la même feuille, le bouton impression me perme...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Patrice33740

Trier la liste d'images automatiquement dans la listview

Bonjour ou Bonsoir, Le code suivant est une partie de mon programme (et il a une relation avec le poste précédant et je sais, il est loin d'être par...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
Whismeril

Changer couleur image

 Résolu

Bonsoir et Merci pour le temps consacré et l'aide apporté Voilà ce que je souhaiterais: Dans mon programme je charge de petite image 100 pixel par 1...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
vb95

Je rencontre une erreur l'ors de la connection a ma db

Bonjour, Je rencontre une erreur l'ors de la connection a ma base de donnée lors du Debug en x64. Mon code mysql est un code classique pour mettre l...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
wifikey

Initialisation d'une structure par défaut.

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un truc tout bête : comment initialiser une structure avec des valeurs par défaut ? Par analogie avec un tableau ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Whismeril

Excel vba erreur d'exécution 70 autorisation refusée

Bonjour. Je veux lister les répertoires du dossier C:\Program Files (x86) ou C:\Program Files mais j'ai l'erreur erreur d'exécution 70 autorisation re...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
yully

Ieframe.dll

Bonjour, Tout d'abord je souhaite à tous une excellente année 2018. Mon problème est le suivant : je fais un soft de cartographie utilisant les...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Astro49

Changer le type de colonne d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'aimerai changer le type d'une colonne datagridview texte en datagridview combobox par le code. Ce combo serait alimenté par une datatabl...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Pascalnasena

Vb.net glisser et déposer une image sur une picturebox

 Résolu

Bonjour, - Comme le titre l'indique le code suivant permet de glisser et déposer une image sur une PictureBox pour pouvoir la lire et afficher le ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Karin.code

Déplacer un objet suivant une trajectoire donnée puis rebond

Bonjour, J'ai, dans le bas d'une FORM un composant LINE qui a la particularité de pivoter sur son axe de 180° de droite à gauche. J'ai placé en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
ucfoutu

Conflit entre case à cocher et liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible. L'outil que je dois mettre en place sous Excel, en VBA, doit récupérer, dans une...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Minh_Tri

Demande de tutoriels

Bonjour, puis je avoir les tutoriels parlant de la creation d'un setup installable grace à visual studio?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
vb95

Code_fenetre

Salut je veut creer un chronometre de 10 sec et quand s'arrive la sec 5 une autre fenetre s'ouvre et Continue à compter 6,7,8 sec et puis ferme la...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Whismeril

Picturebox avec transparence graduée

Bonjour, Cela fait presque une semaine que je cherche dans mon temps libre une solution à cela. J'ai une picturebox qui est déjà rempli par une image...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Consolidation de tableau d'amortissement

Bonjour, je suis bloqué sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois calculer pour un bien dont l'utilisateur aura donné( la valeur, la dat...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
jordane45

Copie de fichier + progressbar qui progresse en même temps

 Résolu

Bonjour, vb95 m'a beaucoup aidé pour le code qui permet de copier à partir d'un disque (Merci vb95), qui se trouve ici : http://codes-sources.comme...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Whismeril

Soucis pour mettre un titre dans msgbox

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis pour mettre un titre a mon msgbox voici le code: Dim strmysql As StringDim RunMySQL As StringDim Numero_puce As StringDi...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
jordane45

Acheter et activer un software

Bonjour, J'ai téléchargé et essayé le logiciel "HexUniControls" en version d'essai. Convaincu de ces performances, je voudrai l'acheter. Mais sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
vb95

Touches clavier (fleches ne répondent pas avec "form_keydown"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit programme qui me permet de visualiser des images que je charge auparavent dans un "listView" (nommé EdImBdCo). A l'aid...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
boujidriss

Vb.net ouvrir un répertoire

Salut à tous... Je cherche la facon pour ouvrir un répertoire...bref j'appuis sur un bouton et le répertoire s'ouvre comme si j'avais cliquer sur P...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
steph cool

Exporter contenu windows form vers pdf

 Résolu

Bonjour, tout le monde , je sollicite votre aide , j'ai une application vb.net qui fait l'insertion de données vers ma base sql , et je voudrais ensui...

60 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
andyajram

Hta recharger script au click sur bouton.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec ce code! Lorsqu'une modification est faite depuis le TxtSource, celle-ci n'est pas prise en compte lors du click s...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
NeriXs

Créer des commandbuttons selon le contenu d'une plage de cellule

Bonjour, pikaju Je trouve que vos intervention sont excellente, travail de pro, Chapeau bas ! Voila il y a un bout de temps que je suive vos in...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
ActionMan2020

Connexion à access.

Bonjour, je suis débutant en programmation et je vais savoir précisement dans quelle partie du projet Vb.net on insère le code pour se connecter à une...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Whismeril

Rest api + json

Bonjour, Je cherche un moyen de vérifier si une adresse mail est valide, pas seulement la syntaxe mais aussi par exemple détecter les boîtes mail te...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Whismeril

Récupération du message (regex.replace).

 Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat de mon remplacement dans mon message de sortie afin d'obtenir ceci: Const texte: \-\\\*-****/Un test, Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
NeriXs

Programmation des feux tricolores

Bonjour, je voudrais bien que vous m'aidiez pour le code source d'une application gérant les feux tricolores en VB.Net. En réalité c'est un devoir que...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Whismeril

Grouper des nombre par date

Slt voici mon tableau Date prix/nuit 2017/12/20 | 80 2017/12/21 | 80 2017/12/22 | 73 2017/12/23 | 9...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
ucfoutu

Regexp récupérer submatches ?

 Résolu

Bonjour, Je bute sur la récupération des Submatches des (groups) de mon pattern. J’espère que ce que j’essaie de faire est réalisable? Pouvez-vous ...

42 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer les valeurs des cellules d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, merci pour toute l'aide que vous m'aviez déjà donnée je met au point un UserForm de contrôle de saisie. et je veux avant d'ajouter la sais...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gruflome

Linq avec plusieurs resultats de somme (sum)

 Résolu

Bonjour, pour mon logiciel j'utilise une .dll qui me sert de relais avec la base donnée, le logiciel interroge la .dll pour avoir des listes, des obje...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Whismeril

Help ! erreur à l'exécution

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème lors du lancement d'un script vbs de suppression des fichiers temp sous windows 10. L'erreur semble se situer dan...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jordane45

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'aimerai copier un répertoire vers un autre disque à des fins de sauvegarde en mettant un script vbs dans le startup. Avez-vous cela dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
auditorium

Erreur dans un bloc if... pourquoi ça ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai des yeux carrés, je ne vois plus bien ce que j'ai fais de faux. Je suis un débutant en VBA, et pas gd monde autour de moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
stitchbouck

Macro d'excel 2010 ne fonctionne plus sur excel 2016

Bonjour, Jordane45 m'a sorti d'affaire pour un problème du même type à savoir des macros qui ne fonctionnent plus sur Excel 2016 alors qu'elles le f...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Marco excel ne fonctionne plus en version 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur excel qui ne fait pas de programmation et viens d'acheter la version 2016. La macro ci-dessous ne fonctionne plu...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Projet

Bonjour Forum Visual Basic. Comment écrire un programme en VB permettant d'effectuer des prêts pour une banque,et ce système doit permettre d'enregist...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Whismeril

Code source de l'opération copier/coller

 Fermé

Salut tout le monde; Je suis débutant en programmation (je reprends après 12 ans d'arrêt), je cherche le code source de l'opération copier/coller. je...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ucfoutu

Selectionner des picturebox avec appui sur touche controle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai par exemple 5 PictureBox sur une feuille. Je veux en sélectionner 2 en cliquant dessus avec la souris si la touche contrôle es...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer l'année d'un datetimepicker

Bonjour à tous. Comment pourrais-je récupérer l'année du contenu d'un datetimepicker ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril
Résultats 1401 - 1450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous