Les discussions

Connection tcp sans parametrage routeur

Bonjour à tous, Je doit faire une connection client serveur entre 2 pc distants sur internet (jusque la tout va bien). Mon problème est comment ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
NHenry

Transférer un fichier depuis un serveur ftp sur vb express

 Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic et je cherche la solution au problème suivant: Je veux télécharger un fichier .txt depuis un serveur ftp et ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Nax

Obtenir la liste des anniversaires à venir en access

Bonjour, J'utilise des bases Access et je souhaiterais récupérer toutes les données inclues dans une plage horaire. Exemple : J'aimerais récu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ucfoutu

Impossible de fermer mon application

Je pense que le plus simple est de vous montrer ça en vidéo : https://youtu.be/mmL_qW42qmc Comment remédier a ce problème ? Merci :)

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ucfoutu

Requete sql

bonjour tt le monde,j'ai un peit probleme,je suis entraine de crrer une form dans laquelle j'ai une combobox et une datagridview la basse de donnes co...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
elmeksaoui1

[vb.net] sauvegarder l'état d'une checkbox

 Résolu

Bonjour a tous :) Voilà j'ai fais une petite application et j'aimerais que dans ma prochaine version, Le bouton "Version Steam" reste coché même...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
vnihoul777

Adresse titulaire (demande avis)

Bonjour, Je viens de terminer tous mes devoirs et je voudrais avoir vos avis sur un exercice, (correcte ou pas ^^). Voic l'enoncé: Dans la class...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Sum

Erreur ajouter des enregistrements

 Résolu

Bonjour, j'ai utilise code de l'application Gestion d'une bd access avec ado.net "http://codes-sources.commentcamarche.net/source/33892-gestion-d-une...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
ucfoutu

Récupération url (chrome)

Bonjour, J'utilise les instructions ci-dessous dans un programme VB6 qui récupère l'Url en cours affiché par Internet Explorer. . Text5.LinkTopic...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
ucfoutu

Class compte bancaire aide

Bonsoir. Je voudrais avoir des conseils sur un endroit que je bloque sur ma classe. j'ai une classe compte bancaire et je voudrais ecrire une method...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
NHenry

Compter distinctement dans une table

 Résolu

bonjour, je voudrais compter distinctement les années dans ma table .ce code que j'ai ne marche pas. j'ai fait d'autres combinaisons et on me dit cec...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ucfoutu

Buttonradio & button

j'aimerais creer une case a cocher qui me permet d'activer un bouton qui est desactiver au depart une fois cette case coché. Merci a tous et j'attend...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ucfoutu

Enregistrement unicode

Bonjour, a tous J'utilise ce script pour écrire des fichier texte dans mon programme VB .NET: FileWriter = My.Computer.FileSystem.OpenTextFileWr...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
cs_Le Pivert

Vb.net : supprimer ou désactiver le ou les bouton(s) : fermer, agrandir, ou rédu

Bonjour, Encore un autre problème avec vb.net ... Je voudrais pouvoir enlever ou désactiver le ou les bonton(s) fermer, réduire et agrandir, qui...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
acydburn

Base inexistante

Bonjour, j'ai une application développé sous vb6 ou j'ai une connection a une base de donnees access . tous va bien sous windows xp. mais le probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
ucfoutu

Chargement toolstripmenu

Bonjour le Forum, Actuellement, pour initialiser une vingtaine de ToolStripMenu, j'utilise ' Load ToolStripMenuEnv ToolStripMenuEnv....

20 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Whismeril

Problème de sélection dans une listbox

Bonjour à tous, Donc voilà, j'ai un soucis avec une listbox, je vous explique ce que je voudrais faire avec. J'ai un tableau de plusieurs ligne,...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
cco86260

Vb6 vs windows7 x64

Bonjour, Je viens d'installer VB6 SP6 sur une bécane neuve avec Windows 7 edition pro et je m'arrache les cheveux avec 3 composants OCX : msca...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
jc2nantes

Copier les données d'un tableau vers un fichier texte

Bonjour, Voila, j'ai un tableau, rempli avec une liste de programmation d'un téléphone Les 3 premiers enregistrements du tableau sont : PROG1, Etiq...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
ucfoutu

Besoin d'aide pour compréhension

Bonjour a tous ! je suis nouveau sur le fofo et j'aurai bien besoin de votre aide : j'ai commencé la prog en vb depuis une ptite semaine mais la je b...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Whismeril

Gestion du parc informatique

Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin de formation , deuxième année du développement informatique , je dois réaliser une application de gestion d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
ucfoutu

Question à propos lecture

Bonjour , Je souhaiterais faire un simple système de licence , les licences se trouveront dans un fichier texte . Exemple du fichier texte :POz0-c...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
ucfoutu

Associer un tableau d'un type special à un combobox?

Bonjour, J'ai un travail à faire où je dois associer des données d'un formulaire (d'un type special, ici contenant .id, .nom et .coordonnee_x et .co...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ucfoutu

Module commun a plusieurs projets

 Résolu

Bonsoir, Je dispose d'une solution contenant deux moles de chlorure de sodium projets VB.net  ( ) sous Visual Studio 2008. Ces deux projets bien qu...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Gwen

Lire nombre hxd

Bonjour, Voici en image : mon code : Private Sub ReadFile(FilePath As String) Dim reader As New Reader(FilePath, Endian.Big, 0) ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ucfoutu

Etiquettes de chart ne s'affichent pas correctement

Bonjour, Je suis entrains de développer une application sous vb.net avec une BDD MS access, je voulais extraire quelque donnée de la base et les ut...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
am092

Email

 Fermé

je développe un projet où doit intervenir l'envoie des courriers électroniques mais je manques les [/ codes sources] pour le traitement des mails (env...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Whismeril

Système de verifacation

Bonjour, Je commence a coter le visual basic mais je voulais savoir si vous pouvez m'aidez. Je recherche le script d'un système qui comparera les...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
ucfoutu

Vb.net et automate s7-1212c

 Résolu

Bonjour à tous, Pour un loisir et ma culture, je cherche à communiquer avec un automate SIEMENS S7-1212c à l'aide d'une application windows en VB.n...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
berserker42

[vb.net] ecrire à la dernière ligne d'un fichier texte

 Résolu

Hello, Je fais un système de log dans mon programme, et j'aimerais qu'a chaque log, il rajoute une ligne à la fin d'un fichier texte. Pour écrir...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
lolololol

[vb 2010 pro] mysql mot de passe expiré

Bonjour, Existe-t-il 1 possibilité de "se connecter" sur 1 base de donnée MySQL avec 1 compte dont le mot de passe est expiré ? J'aimerai que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Vorehan

Contrôle menustrip - load des toolstripmenuitems

 Résolu

Bonsoir le Forum, Suite à export d'un fichier xml, je dispose d'une List(Of) me permettant d'alimenter un DataGridView.MyJobs = (From k In MyList, ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Whismeril

Conversion de type

Bonjour, je récupère un dataset via une requête à ma base de donnée. Dans ce dataset j'ai une table "Materiel" ( je l'ai appelé ainsi) avec plusieu...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
cs_ShayW

Boucle qui recherche les mois

 Résolu

Bonjour, Je viens de début sur vba Et j'ai un petit problème avec une boucle. Voici mon problème: J'ai mon fichier avec les mois de l'année e...

35 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
ucfoutu

Récupération et réutilisation de formule

Bonjour à tous ! Je suis bloqué sur un problème depuis un petit moment maintenant donc je m'en remet à vous, je pense que ce n'est pas extrêmement ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Cédric37

Contrôle menustrip - toolstripmenuitem quitter

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je créé un MenuStrip dynamique Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
cs_JMO

Macro outlook 2010 ouverture de boîte

Bonjour ! Je suis utilisateur professionnel de Outlook 2010 et je cherche à écrire une macro qui me permettrait d'accèder à la boîte pro d'un de me...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
cmcicg

Lister éléments champ personnalisé vba/microsoft project

Bonjour, Je réalise actuellement une macro pour Microsoft project. Ma première question est la suivante : j'ai sur mes taches ajouté des champs pers...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
ucfoutu

Recherche

Bonjour à tous les membres du groupe, j'ai un problème pour supprimer le menu Access si vous pouvez m'envoyez les code-source VBA

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
jordane45

Aide raccourcis clavier

Bonjour, comment peut-on écrire " 1/3 " avec le raccourcis clavier et comment peut-on écrire bâbord ou tribord avec un "B "majuscule et "d" au dess...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
NHenry

Connexin vb6.0 et sql server2008 r2

Bonjour, je suis débutant en visual basic 6.0 mais, je suis entrain d'implémenter une application dont la base de données est créée en sql server200...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
ccgousset

Classeur pris comme référence par un autre classeur

 Résolu

Bonsoir, Pouvez vous m'aider à résoudre le problème à la fermeture du classeur qui contient des macros VBA j'ai le message "ce classeur est actuellem...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Whismeril

Datagridview

Bonsoir, comment peut-on faire pour accelerer l'affichage dans un datagrid avec datasource liée a un datatable merci.

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Whismeril

Visual basic express > portable

Bonjour, Après quelques recherches sur la toile, je n'ai rien trouvé ... Alors.. ben.. je compte sur vous Savez-vous s'il existe une version "Por...

13 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
us_30

Probleme avec "libnodave.dll"

Bonjours j'ai un petit soucis car Microsoft Visual Studio 2013 ne trouve pas "libnodave.dll" alors que je l'ai ajouter dans les référence. merci

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
sultan

Probléme de connexion avec fichier excel

Bonjour, Je travaille sur un projet qui sert à connecter visual basic 2010 à Excel 97-2003 Workbook. Pour cela je dois créer un fichier Excel en u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Ouuss

Innosetup et detection version framework

 Résolu

Allez pendant que je suis dans les questions, quelqu'un a t'il un script tout fait à mettre dans innosetup pour detecter avant installation du prog si...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Liior

Cop/col de plusieurs fichiers excels vers un seul meme

Bonjour a tous, Voici le detail de mon projet: Je cherche a: - ouvrir plusieurs fichiers .txt d'un meme dossier sous excel. - copier les trois p...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ucfoutu

Ftp : 227 entering passive mode et après ??

Bonjour, C'est chouette on a le bonjour automatique :-) J'ai une petite question concernant mon client FTP, en VB.Net 2010. Je me connecte ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Zayann

Exception relevé dans une requête

 Résolu

Bonjour, La requête Public Sub InsertPlayer(ByVal FamillyName As String) Dim command As New OleDbCommand command.Connection = Co...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
cs_ShayW
Résultats 2901 - 2950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous