Réalisation dossier sous excel ==> projet

lebanditloulou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 10:26
lebanditloulou Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 13:57
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en licence professionnelle management de projets, je réalise actuellement un stage dans une PME-PMI qui fais principalement de l'électricité & automatisme industrielle.
Mon projet est d'améliorer un processus! J'ai eu la bonne idée de l'informatiser pour l'améliorer et pour obliger les responsables à mettre leurs noms et leurs numéros d'affaires et que les feuilles soient datées.
Normalement, il devait être développé par un développeur interne mais il se trouve que celui-ci est malade et est en arrêt maladie pendant 1mois, ça fais 2 jours que j'essaie de faire quelque chose dessus mais à part la boîte de dialogue et un menu déroulant, je n'est rien réussi à faire.
L'objectif est de créer un dossier de chantier informatisé comportant 5 feuilles et que noms, dates et numéros d'affaires soient présents.
J'aimerai que quand on ouvre le fichier Excel, une boîte de dialogue apparaisse et qu'elle contienne un menu déroulant avec les noms des responsables, que l'on puisse saisir un numéro d'affaire, puis que l'on puisse selectionner la date et que tout celà une fois valider par un bouton "OK" m'affecte automatiquement sur les 4 feuilles les données entrées.

Je me documente actuellement pour tenter d'arriver à quelque chose.

Je suis vraiment un débutant de chez débutant.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Romain

Peu importe ce que tu gagnes, ce qui m'intéresse c'est ce que tu partages!

2 réponses

userrrqi115 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
24 févr. 2009 à 11:37
Hello,