Garder le fichier AIDE TOUJOURS VISIBLE sur VB 2008

Résolu
chicoboy70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 févr. 2009 à 18:54
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 févr. 2009 à 18:51
Tout d abord bonjour,
Cela peut paraitre ridicule, en comparaison  des questions posées sur le forum, mais bon je me lance.
Debutant sur VB je suis actuellement en train d eplucher le fichier et comble de l inconfort a chaque fois que je clique sur la fenetre de VB, celle de l aide ce minimize m empechant de voir les actions a faire.
Alors voila, y a t il une fonction pour toujours garder la fentre AIDE visible.
Merci d avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
23 févr. 2009 à 15:56
Salut
De quelle Aide parles-tu ?
Chez moi, la fenêtre d'aide s'appelle "Micorosoft Document Explorer" : C'est ça ?
Ou bien s'agit-il d'une fenêtre "dockable" ? Est-elle dockée ou flottante ?
Chez moi, cette fenêtre d'aide étant une fenêtre externe à l'interface, je n'ai pas ce phénomène de minimisation.
Qu'appelles-tu "minimize" ? En icone dans la barre des tâches ?
Bizarre.
Chez moi, l'option lue dans le menu "Fenêtre" de ce "Document Explorer" : "Ancrable" est cochée
Essaye de cliquer sur "Rétablir la position de fenêtre" afin qu'il oublie les précédentes options liées aux masquages et autre gadgets

Sinon, essaye de nous faire des copies d'écran de ce que tu as sous les yeux.
Si tu postes une image dans ce forum, il faut que l'image soit stockée sur le Net, pas sur ton PC, sinon, on ne la verra pas.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
chicoboy70 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 18:06
Salut,
Effectivement l aide dont je parle est aussi une fenêtre Micorosoft Document Explorer ( celle qui apparait quand on clique sur une rubrique qui se trouve dans l'encadré " Mise en route" sur la page de demarrage de VB 2008  ).
En fait j ai fait un abus de language et au lieu de minimiser je voulais dire effectivement ce que tu as compris, la fenetre passe dans la barre des taches a chaque que je clique sur la fenetre de VB2008.
En lisant ta reponse je me suis appercu de ma C..... et je pense qu il n est pas possible de garder affiché   les deux fenetres ouverte en meme temps tout en travaillant sur l une d elle. Dommage car c est bien pratique, exemple dans exell 2007 c est possible, mais là l aide fait partie du logiciel.
Sinon j ai essayé ta config mais rien n y fait, tanpis je n aurais qu a jouer de la souris
Merci beaucoup pour ton coup de main
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
23 févr. 2009 à 18:51
Re
Pour ma part, la fenêtre "Document Explorer" est complètement dissociée de cet affreux IDE.
Je suis d'accord avec toi, l'IDE n'est pas pratique dès qu'on veut avoir un oeil sur une autre fenêtre que l'IDE.
Il faut que tu ne maximises pas l'IDE afin de pouvoir voir autre chose, c'est hélas la seule solution.

Quand aurons-nous une organisation en SDI (Single Document Interface) comme sous VB6 ? 
Avec cet IDE prenant tout l'écran, on a l'impression d'être revenu sous Windows 3.1 avec les groupes ...
Bref, tu l'as compris, je ne suis pas fan.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous