Les discussions

Sauver en gif

Bonjour J'ai un petit problème en vb, c'est à doire que j'arive a sauver une image avec savepicture en bmp mais pas en gif. Quelqu'un connaitrait-i...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Renfield

Accepter la touche enter dans un textbox

Résolu

bonjour, j'aurai besoin d'aide concernant un textbox que j'utilise dans une form d'un macro excel Je souhaiterais pouvoir accepter le retour à la ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
datet

Extraction d'information a partir d'un plan réalisé a partir d'excel

Bonjour, J'ai des fichiers Excel représentant de plans d'affectation de légume sur des terrain, pendant certaines durées. Ces plans sont représenté...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
mrhemp

Sum if

Bonjour, Je suis débutant en VBA et j'ai une petite question J'ai un tableau comme suit :    Colonne A      Colonne B       A               ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
cnt

Tri automatique

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas fort en VB (je débute à peine) et je n'ai pas saisi les quelques explications de sujets similaires. Je pose donc la question ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
SIG_75

B.d appliqué sur vb6

bonjour, je voudrais savoir comment faire la liaison entre une base de donnée et VB6 en deux mot comment faire l'appel d'une base de donnée à part...

nhervagault

Protocoles

Je veut savoir la différence entre FTP et Napster ? Merci de repondre

scrivimi

Vb6 excel cellule calculée

Salut à tous En VB6, y a t-il un moyen de récupérer (extraire) la valeur d'une cellule calculée sur Excel. Pour une valeur affectée, Rst.GetString...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
tapageur99

Programmer un barre de progression

Résolu

bonjour, j'ai besoin de programmer une progress bar afin qu'elle se remplit au fur et à mesure que le traitement que je fais. aidez moi SVP et merci...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
newgame

Rendre invisible imagelist

Bonjours a tous et toutes, voila je voudrais savoir comment avoir la propriete invisible sur un imagelist car en faite dans mon programme j'ai fait 16...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
nair17

Garder le fichier aide toujours visible sur vb 2008

Résolu

Tout d abord bonjour, Cela peut paraitre ridicule, en comparaison  des questions posées sur le forum, mais bon je me lance. Debutant sur VB je suis ...

jack

Création du dll avec vb

Résolu

salut tous, j'ai entendu tres souvent sur les fichier Dll et son importance dans la programmation soit en Langage C++ ou Vb.net ou autre, mais je n...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
andrebernard

Extention .png ?

bonjour a tous, J'ai traité des images qui ont une extention (png) et lorsque je voulais l'importer en vb6, il m'as pas accepter cette extention. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
deleplace

Format png

Com

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
deleplace

Edition d'image png

Bonjour, j'essaie de faire un petit éditeur de png en VB6. le but étant de charger un png, de modifier l'image, et de l'enregitrer en png donc j...

deleplace

Formule excel

Bonjour à tous !! et merçi de vous intéresser à mon problème.  Je vous explique mon problème, du moins je vais essayer en B1, il y a 2000. dans ...

chatful

Besoin d'aide pr une programation en vba

Bonjour, j aurai besoin d'aide pour realiser une programation en vba. ce que je voudrait faire c'est crée un programe qui s occupe de livraison dans...

baloc

[vba access 2000] enregistrer sous

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un bouton en access qui permet de faire une copie de la base de donnée sous un autre nom. J'ai cherché sur internet et s...

Ulas89

Cpu a block

bonjour tout le monde, j'ai un petit souci l'orsque que je lance l'application mon cpu et à 100 comment puis-je pour qu'il ne le soit pas. merci

Renfield

Envoyer un gros fichier sur un serveur ftp via un winsock

Résolu

bonjour a tous, Je voudrai envoyer un gros fichier (environ 500 Mo) sur un serveur FTP UNIX.( donc je ne peux pas gerer les reponse, le coter serveur...

amel80

Demande d'aide robocopy ou autre solution

Bonjour, Objectif : Copier un répertoire et l'ensemble des sous répertoire ainsi que les fichiers. Je doit copier les répertoire en fonction d'...

lameth78

Format msgbox

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de changer le format du texte se trouvant dans une MsgBox, afin qu'elle soit un peut plus visible. en ...

mythiac

Mot de passe perdu sur automate omron

Résolu

Bonjour, Je doit modifier un automate OMRON de ref: CJ1G-H CPU43. N'ayant pas le programme source je veux le récupérer sur l'API. Or lorsque je lan...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
ingras

Erreur " hresult: 0x8002000b (disp_e_badindex))"

Bonjour ^^, voila j'ai presque fini un programme de gestion de mes cds mais le probleme qui s'est imposé  est que lorsque j'esseye d'afficher la liste...

sarapotter987

Verification de la validité d'une adresse mail

Bonjour à tous, J'ai cherché sur la toile un moyen de vérifier si une adresse mail existe. J'ai trouvé une quasi-solution par le projet cliquez ici...

dsigmoun

Detection acces à internet

Résolu

Bonjour à tous En tant que débutant en programmation sous VB6, je cherche à savoir si mon PC est connecté à internet ou pas. Avant de vous poser la...

bawon

Vs2008 vers vs2005

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un projet sous VS2008 en .Net 2.0. Pour diverses raisons, j'ai besoin que ce projet s'ouvre sous vs2005. Le problème est q...

dsigmoun

En vbs équivalence de showwindow - fenetres actives - wmi

Bonsoir, Topic déjà déposé ...mais resté, hélàs, sans réponse (ou presque). En parcourant le Forum, je n'ai trouvé que des exemples de handl...

bigfish_le vrai

Repeter une macro selon une variable

bonjour a tous , je souhaite créer une macro qui me permetterai de répéter une impression en modifiant une variable situer à la cellule "N4:O4" . la...

faustina

Pb avec scripting sous xp

voilà j'ai un pb avec bout de prog (pourtant simple) mais uniquement sous XP: dim fs as filesystemobject Set fs = CreateObject("Scripting.FileSyst...

l0r3nz1

Fonction wait ou waitcallback en vb.net?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un programme en vb.net avec Visual Studio 2008 Pro. J'ai un petit problème, je voudrais utilis...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Janfi57

Modifier des champs sur une page http avec une macro vba

Bonjour  j'ai une macro qui permet d'aller remplir des champs sous page de type http à partir d une feuille excel qui contient les donées mais je n'a...

Renfield

Verouiller touche windows sous vb

Bonjour, Je cherche à verouiller la touche de Windowspendant l'éxécusion de mon programme VB6, Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Renfield

Retrouver une couleur : teinte avec nombre décimal

Bonjour, J'ai un soft qui pour des couleur données web HEXA les stock sous forme de nombre à décimal exemple : #000066 donneés stockée : ...

exeriale

Copier des fichier appartir d'un cd

bonjour, svp, j'ai plusieurs fichiers à copier appartir d'un CD autorun, à déstinations défirantes j'ai fait un petit programe en vb2005 mais il ne p...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
maanaloun

Commande sql sous vb6

Résolu

Bonjour , voila plusieurs jour que je galère avec cette commande où il y a une erreur de syntaxe que je ne trouve pas comd.CommandText = "UPDATE p...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
ghuysmans99

Utilisation de userform

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci. ci dessous un prog succinct qui l'explicite ==> macro1 J'ai créé un formulaire avec un bouton appelé "BUREAU" Au ...

nonoss56

Converrsion

jveux passer de binaire en hexa es qu'il ya une fonction qui fais sa comme hex ou un tous programme comment le realiser merci

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
deleplace

Maquette a base de pic16f877

bjr tout le monde et merci d'avance voila j'ai un projet a realise sous titre : REALISATION  D'UNE MAQUETTE A BASE DE  PIC16F877 AVEC APPLICATION DE B...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
Mikaels35

Chargement des forms

Bonjour, Je travail avec VB.net 2005 mon projet contient plusieurs forms et je veut passer d'une forme à une autre je fait: dim f as new form1 dim...

PCPT

Brute force pour decrypter ? xor ou compression

Bonjour     Je cherche de l’aide ou un brute force pour décrypter un texte ?   Dossier a télécharger ici ...

jmf0

Code pour option button et checkbox

Bonjour, Je suis débutant en microfost visual basic et j'essaie de créer un formulaire (masque de saisie) ! cependant je n'arrive pas à trouver le ...

eric2009

Copier un fichier par un chemin réseau

Résolu

Bonjour, Comment s'identifier sur un réseau à distance à partire d'un chemin d'accés comme cela: \\PC_TOTO\C\ffffff.txt Mon code: My.Computer.Fi...

Skeatwin

Insertion lettre suivante

Résolu

Bonjour, Dans un tableau xls, j'insère une colonne par une macro sur un bouton. Je voudrais qu'une case de la colonne prenne la lettre suivante dans...

bertrouf

Cellule

Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème de longueur de chiffre, j'utilise ce code pour intégrer mon chiffre dans Excel 2007 et donc quand la cel...

fne67

Cours vba/access

bonjour , je suis debutant et j'aimerais comprendre comment utiliser un code dans access ! j'aimerais a voir un exemple simple ou complexe mais si ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
teckmicro2008

Surveillance d'un port com

Salut  je développe une petite application (en VB6) qui gere 4 telephones portables a la  fois  et pour des raisons techniques je suis obligé de chan...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
casy

Vb6 excel

C'est peut être trop simple En VB6, relié à un classeur Excel. J'extrais des données, je les modifie, tout va bien.Dans une autre Form, je veux vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
tapageur99

Detecter un mouvement de la souris hors de la form

Résolu

Bon ben question récurrente on dirais mais je voulais juste m'en assurais : je souhaite detecter un evenement hors de la forme (en l'occurence un d...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
MrThorr00

Transcription audio

Bonjour, je ne suis pas un as en développement et avant de me lancer dans une création je voulais savoir si quelqu'un avait développé un log de transc...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
teddd
Résultats 29751 - 29800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous