Les discussions

Background color

Bonsoir Un camarade m'a demandé L'éxécution d'un projet vb6 sur WindowsVista change le background color.Y a t'il un moyen d'empecher Merci

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Développé sous xp - erreur sous vista

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon programme sous VB6. Mais je n'arrive pas à créer un .exe avec celui-ci. Comme j'avais encore mon VB5, j'ai réussi à ...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Mickdu

Hachage ou criptage d'une chaine pour la base de registre

Bonjour, je cherche une methode en vbs pour cripter des données. Ces données sont ensuite stockés dans la base de registre xp pour être récupérée ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ghuysmans99

Explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable

 Résolu

Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans une...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
meta4ik

Emplacement de systeme d'exploitation vb

salut tous, comment je peux un code vb qui determine l'emplacement du systeme d'exploitation merci de me repondre le plus tot possible.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Claiyah

Urgent byref

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Form1 avec une liste: Dim maListe As New List(Of CVoiture) Dans ce Form1 j'ai une procédure qui appele un Form2 et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
LordOfTheShadow

[déplacé vb.net -> vba] copier colonnes si non vides dans premièe colonne non vi

Bonjour, Je fait appel à votre aide car après avoir écumé les forums, je ne trouve pas comment réaliser ce que je veux faire. Je doit réaliser un out...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
freemoun

Explorer un dossier, récuperer le chemin d'un executable

Salut, Je suis débutant en VBA, travaille sur Catia. Mon explorateur me limite au dossier. Je récupère donc le chemin du dossier de travail dans un...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
meta4ik

[déplacé vb.net -> vba] sélectionner plusieurs lignes

 Résolu

bonjour, à la sortie d'une boucle pour sélectionner la première case vide d'un colonne je dois sélectionner les 10 lignes suivantes For i = 1 To...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Besoin d'aide pour une connception merise

Bonjour, Je suis débutant et je viens de commencer une application de gestion des missions, et j ai besoin d’aide pour la conception de base de donne...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
ucfoutu

Activex pour port usb

bonjour, qq'un serait il ou je peut trouver un composant de gestion du port USB sur un PC, comme le MSCOMM pour le port série Merci sebastien.fouil...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
SL69

Différenciation intra-cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais séparer 2 variables inscrites dans une même cellule en utilisant VisualBasic. Exemple : - Cellule de départ : Cells...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Maxc79

Autocad 2009

mon problem comment charger un menu en autocad 2009 ? merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
pile_poil

Exporter des données vers excel

 Résolu

Bonjour, ben mon problème c'est que j'ai une application sous vb.net2008/sql server2005 et je veux exporter des données bien spécifiques de la ba...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
malakrouhhi

Manipulation d'une userform

Bonjour, J'ai exporté des feuilles et une UserForm d'un fichier excel que j'ai importé et enregistré dans un autre fichier afin de l'utliser. En gr...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
lilmonie

Comment déployer application vb.net

salut!! je veu savoir comment se fai le déploiement d'une application en vb.net avec une base de donnée sql serveur pour qu'il soit installer dans un...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
noure122

Urgent probleme d'execution sur un autre ordinateur

Bonjour, je suis nouveau en programmation mais pas mal. j'ai developpé une aplication sur mon ordianteur avec Microsoft visual Basic 2008 Express ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
chiba_tun

Erreur de syntaxe dans l'instruction insert into

- J'ai fais une formulaire en ASP.NET, ca se connecte bien a ma base, mais au moment de mettre les données dans la base access, j'ai le message: Er...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
zeusensa

Besoin d'explication

bonjour,je suis debutant en programation particulierement sur vb.net,je desire avoir quelque petit conseil sur un petit projet que je dois faire. P...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Galain

Problème d'enregistrement de la base de données access avec dataset

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon code. Je me met à VB.NET en venant de VB6 (les recordsets n'ont plus de secret pour moi mais la je sèche )J'enregistr...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ssefyou

Temps execution d'une fonction vb 2008

 Résolu

Bonjour Comment connaitre le temps de reponse d'une fonction que la reponse soit True ou False Merci Michel [:)]

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
michelroc

Maj sur datagridview à l'aide des buttons

Bonjour à tous. Je suis nouvelle à ce forum. Je tente de faire une forme qui contient une DataGridView et des Buttons(Ajouter,Supprimer,Modifier)pour...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
famou2

Access vers excel sans creer un nouveau classeur

bonjour j'envoi uen table ACCESS vers EXCEL,pas de probleme le transfert se fait bien. Donc j'ai creer un classeur excel avec des formules pour fair...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ucfoutu

Checkbox récalcitrante

Bonjour à tous. J'ai actuellement un souci avec une checkbox. J'ai une checkbox "CheckBoxDownloadJS" sur une form "MainForm" J'ai une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ucfoutu

[déplacé .net --> vba] renseigner une table

Bonsoir, Je voudrais pour pouvoir éditer un état (sous ACCESS2003) renseigner une table par rapport à une autre. Je joins le détail des deux tab...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
DAVIMIKA

[vba excel] erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, J'ai créé la fonction suivante pour créé une note dans outlook depuis excel. Lorsque je l'appelle dans le module d'un fichier A ça fonc...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
Liro

Vb6 : aide gif et son

 Résolu

bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce site, c'est la première fois que je poste^^ je suis étudiant dans une école d'informatique sur lyon, en ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
marwa580

Lire fichier dbf

Bonjour a tous, mon message s'addresse a ceux qui maitrise les bases *.dbf alors voila quand un construit une base dbf exemple Utilisateur.dbf on o...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
leken

Excel

dans excel en vba,comment vérouiller un groupe de cellules,tant qu'une autre cellule n'est pas rempli(texte)et dévérouiller ce groupe de cellules si l...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
ucfoutu

Assembly public non référencable après enregistrement dans le gac

Bonjour à tous ! Je viens vous demander un peu d'aide sur un problème d'enregistrement d'une dll dans le GAC. Voilà le problème: J'ai créé une...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
sturtrid

Son sur bouton ?

Bonjour, je débute en vb.net et j'utilise microsoft visual studio 2008. voila je vous explique mon point d'intérogation : je suis a créer une appli...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
annick853

Vb6 focus + presse sur entrer

 Résolu

Salut, j'ai une form qui contient une zone de text et des button,mon soucis c'est que je veux lancer un truc quant je tape la touche "entrer" du cl...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
ssefyou

Image dans une combo box

bonjour, voila je cherche comment mettre une image dans une combo box ? Comment puis - je creer une image list control pour mettre toutes mes i...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Charles Racaud

Importer option dessin dans une userform et après dessin, enregistrement en tant

Bonjour, En VBA sous Excel Je souhaite, dans un userform pouvoir dessiner (en utilisant l'option de dessin (trait, flèches, rond, rectangle, tex...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
SnkVrt

Vb.net ou excel ? - vitesse de calcul

Salut à tous, Quelqu'un a-t-il déjà évalué la différence de vitesse si on fait, par exemple, une somme de nombreuses lignes (je parle de + 400.000)...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
ucfoutu

Lire d'un tableau excel et écrire dans une table access

J'ai une base de données Access 2003 où j'ai une table nommé "Article" contenant plusieurs champs, et j'ai une table Excel 2003 contenant un tableau a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
jack

Librairie et header

Bonjour, Je ne suis pas très calé dans le domaine du .Net et encore moins en VB. J'ai un sdk composé essentiellement de fichier .h et .lib, et j'au...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
NHenry

Comment tester si une ip est active sans ping

Bonjour à tous, J'ai deux postes à IP fixe qui communiquent entre eux via internet, je peux travail sur l'un via l'autre et vis-versa. Dans une pe...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
NHenry

Connection entre access et vb.net

comment connecter une base de donnée Access et vb.net ? merci..

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nathir

Afficher un tableau excel dans vb

Bonjour, N'ayant pas trouvé sur le forum ce que je cherche, je viens demander votre aide. J'ai un fichier excel (nom.xls) avec une feuille (feui...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
etniqs

Convertion de données sous excel en vb

Bonjours, Je cherche à convertir des données sous excel en VB mais apparement le code que j'utilise n'est pas bon. Selection.TextToColumns Desti...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
etniqs

Graphique dans excel à partir de vb.net

Bonjour, je crée un fichier .csv à partir de vb.net et je voudrais créer un graph dans excel à partir de ces données ! mais avec vb.net, imposs...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
etniqs

Besoin d'un expert : pb de gestion de date vb/excel

Salut, Je reviens à la charge suite à un pb que j'ai déja évoqué sur le forum de nombreuse fois et qui reste malheuresement toujours sans réponse. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
etniqs

Lire une video dans un picturebox avec le controle mediaplayer 11

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment fait-on pour lire une vidéo dans un picturebox avec le controle Windows Media Player 11 ? Je ne veux pas affich...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nathir

Ajouter une application au menu contextuel windows et récupérer les fichiers sel

Je souhaite ajouter mon application au menu contextuel des fichiers de windows ... C'est à dire ajouter un raccourcis vers mon application (quand on f...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
SnkVrt

Programmation.net

bonjour à tous, je me demande si vous pourrez m'aider pour faire des messages sous un formulaire de vb.net pour informer l'utilisateur d'application...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
PCPT

Deploiement projet vb 2008 - comment intégrer les dll dans l'exe final

Bonjour J'espère avoir pris le bon thème ? Voilà j'ai un projet en visual basic net 2008 et dans ce dernier j'ai quelques imports du style : Im...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
bidouille007

Requetes sql

 Résolu

j'ai une base sous sqlserver2000, je veux savoir le syntaxe d'une requête de mise à jour des prix des articles et une requête de recherche suivant un ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
nasriyakouta

Vb6 fore color d'un textbox

 Résolu

salut, je me demande s'il est possible de changer le fore color d'un textbox aprés etre mis en enabled =false ? et est il possible de changé la c...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ssefyou

Visual studio 2008 et vb .net ??

 Résolu

Bonjour a vous; Y a t il une différence entre Visuel studio 2008 et VB .net ? Si oui le quel choisir ? et qui est le plus proche de VB6 ? Thinks

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
kalmongo
Résultats 23501 - 23550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous