Les discussions

Dimentionnement du controle datagrid

bonjours, je travaille avec vb.net et j'ai un problème concernant le dimentionnement du datagrid. je veut que le contrôle datagrid redimentionne sel...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Calade

Raccourci sur le bureau

Bonjour, Je voudrait crée un raccourci sur le bureau d'un fichier avec Visual Basic Expresse 2010. Pouvez vous me dire comment faire. J'ai déjà che...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
zippedfire

[catégorie modifiée vb6 -> vba] rappel des valeurs dans un combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question aux as de VB et Excell.... Je fais une application sur Excell/VB pour remplir une base de données. L'utilisa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
tomtom13100

Librairies/références pour client opc avec vba

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens vers vous en espérant avoir des réponses. Cela fait trois jours que je recherche désespérément a créer un client opc sous...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
000sylvain000

Supprimer un programme dans le shell.

Bonjour, je voudrais connaitre la syntaxe pour supprimer un programme qu'il y à dans le shell. Merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
clementgeek41

Maskedtextbox-sans utiliser la touche tab

Bonjour, dans mon programme j'utilise des maskedtextbox et je voudrais que lorsque j'entre un charactère dans la première qu'il continu dans la sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
NHenry

Vb sous excel. recuperer la valeur d'une formule dans une feuille précedente.

Bonjour, Je m'étais initié rapidement au VB sous excel et je reprends depuis peu. Voila mon soucis : Je fais une feuille de calcul d'heure sur u...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
NHenry

Calcul matériaux

Bonjour, Etant novice j'aimerais savoir comment ouvrir et utiliser le programme Calcul-matériaux que j'ai téléchargé sur le site. Merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
NHenry

Besoin d'aide pour "timer"

salut a tous voila, je suis entrain de créer un petit logiciel pour mon train électrique. celui ci est gérer a l'aide d'une velleman vm110. jusque la...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
NHenry

Application utilisée par plusieur ordinateur client_serveur.

bonjour j'ai entain de realiser une petite application en vb 2010 et access. le probleme que je veux l'utilisée par plusieur ordinateur client_ser...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
jack

Visionneuse d'images-précédent/suivant

Salut ! Venant de me remettre au vb, j'ai eu l'idée de faire une visionneuse d'images. Celle çi se compose d'un bouton Zoom (BTZ) qui passe entre "I...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ba7bouhhh

Macro conditionnelle

Bonjour tout le monde, Je voudrais faire que ma macro s'applique aux lignes colorées en jaune (font = 36) En gros : if activecell (en jaune) = ......

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ucfoutu

Chercher remplacer dans word par script vbs

 Résolu

Bonjour, Comme professionnel je travaille essentiellement sur les bases de données, je pratique JAVA et WINDEV,WINWEB (au boulot). Je suis totaleme...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ucfoutu

Vb

comment créer une connexion avec ado à la BD?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
ucfoutu

Recupérer les données du page internet

Bonjour étant donné que j'ai aucune notion avec le web est il possible de récupérer des données d'une page internet ex si j'ai un site qui affi...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
jack

Charger table

bonjour je cherche une requête pour suivre mon travail je travail avec vb.net et access comment je peux charger un table deja cree sur la base de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
NHenry

Bloquer l'accès wondows - vb.net

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de bloquer l'accès Windows sur un PC avec une application VB. J'ai une application qui démar...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ucfoutu

Webbrowser - récupérer les données d'une page internet.

En fait je cherche à générer une adresse/nom/téléphone aléatoire. Je navigue donc vers http://fr.fakenamegenerator.com/ dans un web-browser, je set l...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Romaindf23

Accélérer le traitement de comparaison de 2 feuilles

Bonjour, J'utilise le code de Galopin pour comparer 2 feuilles Excel. Le problème étant que chaque feuille peut atteindre 350 000 lignes et donc l...

18 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ucfoutu

Vb2008 aide deboguage

Pb avec mon appli, en VB2008 Express, qui contient entre autre un picturebox et une sub picturebox_mousedown. Or, quand je fait UN SEUL clic (mousedow...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
acive

Tri et recherche insensibles aux accents

 Résolu

Bonjour, Dans une base de données, j'ai une table dont un champ contient des noms d'acteurs du monde entier. Jusqu'à maintenant ce champ était trié...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Calade

Zebra impression bitmap

Bonjour, Je suis à la recherche de code VB.net me permetant d'imprimer une image BitMap sur une imprimante ZEBRA 320 en bluetooth à partir d'une appl...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
janys35

Dll et vb 2010

Bonjour et merci pour vos réponses précédentes sur le pilotage du port parallèle d'un PC. Je dispose d'une dll qui pilote sous XP le port parallèle...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
NHenry

Si ce code est possible

Est-il possible de ce code et comment? Je veux code fonctionne comme suit (vb6) : - Recherche automatique dans le texte deux phrases pour chaque...

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
lermite222

Capture une image à partir d'une webcam

j'ai utilisé un code posté sur le site pour capturer une image à partir d'une webcam. A la place du "end " qui arrêtait tout mon programme j'ai mis un...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
cesbond

Afficher le contenu d'uen picturebox dans une autre

Bonjour tout le monde comment faire pour afficher le contenu d'une picturebox "Picture1" qui est dans un form "form1" dans une autre picturebox...

17 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ccccdddd

Combobox

 Résolu

bonjour j'ai un probleme je veux afficher le item selectionner d'un combobox dans un textbox il m'affiche ce text System.Data.DataRowView sacha...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
ccccdddd

Effacement tableau

 Résolu

Bonjour, J'efface un tableau de la manière suivante : For y 0 To SIZEy: For x 0 To SIZEx pix(x, y) = 0 Next x, y Je ne souhaite pa...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
jmfmarques

Copier tous les dossier

Bonjour J'ai écrit un petit morceau de code ressemble à ceci [color=]Private Sub Command1_Click() FileCopy "f:\az.txt", "f:\gh\az.txt" End Sub/c...

15 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
acive

Problème avec visual basic 2008 express et mysql

 Résolu

J'ai trois soucis a vous présenter pour un programme qui a la base se veut être un outil de visualisation d'un parc info. J'ai donc une base de don...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Faufoll

Bouton suivant sans base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à créer un programme très simple : j'ai une interface avec un label et un boutton appelé "suivant" J'aimerais qu'...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
virginie123soleil

Envoi mail

Bonjour, J'ai lu et vu pas mal de trucs sur le sujet mais tout me parait bien compliqué. Ce que je voudrais faire moi, c'est automatiser la foncti...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
EhJoe

Coller le presse papierdans l'application active.

 Résolu

Bonsoir, Chaque jours j'écris les mêmes message et pour des raisons de pratique j'ai décidé de me créer un petit programme d'insertion de texte rap...

26 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
banana32

Ajouter un commentaire lors de l'envoi d'un fichier excel via outlook

Bonjour, J'ai créé un fichier excel (2010) dans lequel un bouton permet d'envoyer, celui-ci, à plusieurs destinataires via outlook (2010). Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
GG72

Question projet

Bonjour, Je me demandais si il était possible de faire un projet en vb.net permettant à l'utilisateur de faire leurs propres installateurs ? Un pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Sentynel

Question : module et label

 Résolu

bonsoir je veu faire un truc comme ça Module module1 public sub() dim a as string 'do something label1.text = a end sub end Module il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
elgourbi

Est-il possible de choisir la classe ou le module qui doit faire référence ? vb

 Résolu

Bonjours à tous. Je voudrais tenter une application multilangue. J'ai vu l'excellent tuto : http://morpheus.developpez.com/localisationdotnet/ mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
whombat

Comment envoyer tout les donnée compléte

 Résolu

Bonjour voila depuis quelque jour j'ai des problème a cause des winsock car il n’envoie pas a tout le monde toutes les donnée de connexion j'aimerais ...

46 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
tonyledragon

Extraire information

bonjour, pourriez vous m'aider a extraire les information comprise dans la chaine suivante d'un fichier xml - PETROBRAS - 24.915 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
acive

Mon site et mes prog !

Alors voilà mon site enfin le site de mon ptit groupe de programmation avec les softs que j'ai realisé et qu'ils ont tester (Car je suis le seul progr...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
amimarcellin

Regrouper des feuilles d'un classeur par critère

Bonsoir existe il une facon de pouvoir regrouper certaines feuilles d'un meme classeur nommé C1 ( vers un autre classeur ) selon un critère simple ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
GG72

Positionner un texte dans un label sans passer par alignment

Bonjour, Sous VB6 est-il possible de positionner un texte n'importe où dans un label dimensionné pour afficher 40 caractères sur une ligne. Par exem...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
zto

Liason port rs232 excel

Bonjour svp, j'ai une sonde qui reliée a un afficheur. l'afficheur a une sortie RS232; je cherche a effectuer une liaison entre un pc et la sortie...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
NHenry

Création d'une instalation silencieuse pour un programme appelé en vb.net

 Résolu

Bonjour , je doit crée une application pour mon BTS informatique de gestion , et j'ai eu l'idée de créer une application qui gère l’installation d...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
djbenji81100

Génération d'un plan de chargement

Bonjour, Je dois développer une application qui doit calculer et déssiner un plan de chargement. L'utilisateur défini : les palettes (nb et di...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
lagzor

Taille des procedures en vb6

 Résolu

Bonjour, A force de rajoutter des lignes et des lignes j'ai une procedure trop grande dans un programme de calcul contenant environ 20 boucles imbriq...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
misterlick

Publipostage, avec word et base access protégée par un mot de passe

Bonjour, J'ai un document WORD avec des champs de fusion sur une base ACCES Mon code pour du publipostage s'exécute sans problème dans une FORM ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
med_rab

Multi-langues en vb 2010

 Résolu

Bonjours à tous. Je crois savoir que ce qui différencier VB 2010 des précédents c'est, justement, la possibilité de réaliser des applications multi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
whombat

[catégorie modifiée vb6 -> vba] trigonométrie, cosinus moins 1 et arc cosinus so

 Résolu

Encore une fois dsl si je post au mauvais endroit. Pourtant j'ai bien pris mon temps et je ne vois pas de meilleure catégorie que "Visual Basic 6". Br...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Calcul du font.size

Bonjour je dois écrir une application qui affiche des message comment savoir quel font.size utiliser pour un écran de grande taille par ex j'uti...

16 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
banana32
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous