VB.net - Supprimer un fichier en cours d'utilisation

cs_osvaldege Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 28 sept. 2009 à 13:32
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 28 sept. 2009 à 16:42
Bonjour,

Mon programme me dis:
"le processus ne peut pas accéder au fichier xxx car il est en cours d'utilisation par un autre processus"

dans l'ordre, je renomme "monfichier1.txt" en "monfichier2.txt" j'envoie le fichier "monfichier2.txt" (en fichier joint) par email.
et je supprime "monfichier2.txt"

Le problème c'est qu'au moment de supprimer "monfichier2.txt" le debogueur me dit "le processus ne peut pas accéder au fichier 'monfichier2.txt' car il est en cours d'utilisation par un autre processus"

Auriez vous une idée de comment je pourrais régler mon problème ?

Merci d'avance.

Osvaldege

1 réponse

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
28 sept. 2009 à 16:42
Salut,

A priori je dirai que peut être ton code va trop vite. Dans le sens où si tu l'envoie par mail, ton programme de mail qui s'est ouvert pour envoyer le fichier, n'a peut être pas eu le temps d'effectuer sa tâche et de se fermer quand tu veux effacer "monfichier2.txt".

Enfin, moi j'dis ça mais en même temps j'dis rien...

A+
0
Rejoignez-nous