Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 27451 - 27500 sur un total d'environ 124 000
  • gestion de notes scolaire

Bonjour, Je suis nouvel enseignant et je veux élaborer un logiciel de gestion de notes scolaires. J'ai de plus ou moins bonnes connaissances de vi...

Alkhwarizmi | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 22 juin 2009
    1 réponse
  • Ouverture d'un fichier csv à partir d'une sélection (menu parcourir) Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir un fichier csv dans excel, à partir d'un menu parcourir pour le sélectionner et d'un bouton de commande pour lancer l'...

Tifris8 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Tifris8 22 juin 2009
    2 réponses
  • remplacer text par image Résolu/Fermé

bonjour S.V.P depuis un moment je cherche comment remplacer un texte par une image mais sans réussite. exemple: j'ai un richtextbox1, imagelist1 ...

Claiyah | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 22 juin 2009
    1 réponse
  • Problème avec BeginTrans et Commit pour éxécuter plusieurs requètes SQL

Salut à tous, je souhaite modifier ou créer un article dans ma DB (SQL2005) en utilisant begintrans et commit mais je reçois un message d'erreur ...

Vincent4321 | VB.NET | Dernière réponse : Vincent4321 22 juin 2009
    4 réponses
  • bouton par défaut

bonjour je travaille sur une application dont je met quelques boutons par défaut ce qui me permet d'appuyer sur la touche "Entrer" au lieu de cliquer...

cs_med_ali | Visual Basic 6 | Dernière réponse : med_ali 22 juin 2009
    8 réponses
  • question avec richtextbox Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lors de l'execution du programme interdire de modifier le texte et aussi comment mettre des images pict...

nair17 | VB.NET | Dernière réponse : reacen 22 juin 2009
    7 réponses
  • {VBS} Déterminer la ligne d'une cellule après une recherche dans un fichier Exce

Bonjour, Je dois écrire un script en Visual Basic qui pilote Excel. J'ouvre donc mon fichier excel et j'effectue une recherche dans ce fichier. J'ai...

trankilland | VB.NET | Dernière réponse : trankilland 22 juin 2009
    2 réponses
  • Tableau MSHFLEXGRID

Bonjour à tous, Je cherche comment extraire des données à partir des cellules d'un MSHFLEXGRID. er Merci d'avance 

code_vb_source | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 22 juin 2009
    3 réponses
  • désactiver le curseur Textbox

Bonjour, J'aimerais savoir comment il serait possible de désactiver le curseur dans un textbox ou un richtexbox. J'espère que cette opération es...

GranPicS | VB.NET | Dernière réponse : GranPicS 22 juin 2009
    10 réponses
  • Recherche par plage de données - excel vba

Salut les Kracks, J'ai des données dans une liste déroulante en colonne (O10:O) ce chacune de mes feuilles, données qui correspond aux noms "exact"...

Djrome | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Djrome 22 juin 2009
    5 réponses
  • Script Telnet (bat) récupérer informations

Je dois faire un inventaire des Neoware d'une société et pour y accéder, je dois passer par le telnet. Seulement j'ai plusieurs petits problèmes pour ...

Waldner11 | VB.NET | Dernière réponse : Waldner11 22 juin 2009
    1 réponse
  • combobox avec rowsource variable

Bonjour a tous ,voici mon pb je developpe en visual basic une base de donnée faisant appel a plusieurs feuilles ces feuilles utilisent la meme userf...

neninio31 | VB.NET | Dernière réponse : neninio31 22 juin 2009
    1 réponse
  • Erreur 424 "Objet requis" Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème lors du lancement de mon formulaire, il m'affiche une erreur 424 "Objet requis" sans mettre en évidence la ligne d...

cs_wow59 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : wow59 22 juin 2009
    2 réponses
  • Publier Application avec fichiers son et vidéo

Bonjour, J'ai réalisé une application qui contient des fichier sons et un .AVI, ceux-ci sont situés dans le même répertoire que mon .exe. En local...

GranPicS | VB.NET | Dernière réponse : GranPicS 22 juin 2009
    2 réponses
  • Exportation des données

S'il vous plait ,j'ai un probléme au niveau d'exportation des données d'n Msflexgridvers un fichier excel avec VB 6.             Merci . C urgent,...

cs_paras00 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xpert12 21 juin 2009
    2 réponses
  • SetFocus

Bonsoir, J'ai une application avec plusieurs form Dans une form, j'ai plusieurs frame. Et je voudrais provoquer un setfocus direct sur l'un ou l...

jytest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Joh76 21 juin 2009
    7 réponses
  • excel liaison grace variable dans une formule

Bonjour, Je poséde 4 classeurs :3 identiques(JAN, FEV, MAR) et SYNTH Dans SYNTH comment lire B5 dans JAN, FEV ou MAR en fonction d'une variable rens...

cs_lalaurent | VB.NET | Dernière réponse : lalaurent 21 juin 2009
    2 réponses
  • Un truc qui resiste à "On Error Resume Next" ? O_O Résolu

Salut tous le monde. J'ai ce bout de code là: Sub ENVOYER_VIA_TAG( LE_TAG , DATA) On Error GoToSuivant     For i = 1 To Winsock.UBound ...

Reacen | Visual Basic 6 | Dernière réponse : reacen 21 juin 2009
    8 réponses
  • Commment ecrire la position du focus dans un textbox ? Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice sur vb6 et là, je bute sur les textbox. Tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment peut-on écrire dans un te...

Aurel62190 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Aurel62190 21 juin 2009
    4 réponses
  • la somme au vb.net

bonjour a tous le monde remarque j'étulise le vb.net version du 2003 s'il vous p aulait je suis débutante et je cherche un code de button recher...

najouaton | VB.NET | Dernière réponse : Galain 21 juin 2009
    9 réponses
  • creer une mosaique à partir d'une image

Bonjour, je suis occupé depuis un moment sur un programme pour créer des mosaiques à partir d'une image un peu comme celle ci http://gillardg.devia...

gillardg | VB.NET | Dernière réponse : gillardg 21 juin 2009
    9 réponses
  • keylogger pour vista

bonjour j'aimerai connaitre le nom d'un keylogger invisible ,efficace en français pour debutant sur vista. J'en ai essayé plusieurs mais ils ont tous ...

silure38 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 21 juin 2009
    1 réponse
  • Aucune données visible depuis VS2005 dans ma bdd alors que données présentes Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous, car j'ai un petit problème avec mon projet encours. J'ai tenté de renseigner quelques infos à la main dans ma ...

cs_Brydjy | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 21 juin 2009
    8 réponses
  • Comment afficher dans une textbox le contenu d'un document txt en ligne... Résolu

Bonjour à toute l'équipe de vbfrance. Je suis totalement débutant  et j'ai une question.  J'aimerai savoir si il est possible d'afficher dans une ...

julien2424 | VB.NET | Dernière réponse : julien2424 21 juin 2009
    5 réponses
  • MCD & MLD Résolu

salut je me présente     je suis un etudiant technicien de gestion en informatique 2eme année donc je dois réaliser un projet de fin de fo...

vbazizvb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vbazizvb 21 juin 2009
    3 réponses
  • REALBasic

Bonjour j#envisage sérieursement de laisser tomber VB6 pour REALbasic. Je n'ai pas envie de passer sur .NET avec ses mega de fichiers à installer pour...

cuq | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jordi906 21 juin 2009
    7 réponses
  • Images transparente (comme un splash screen) Résolu

Bonsoir a toutes & a tous!! je souhaiterai savoir comment faire réaliser un application qui rend une image transparente avec un timer (Au début ...

cs_sam469 | VB.NET | Dernière réponse : sam469 21 juin 2009
    18 réponses
  • importer

salut comment exporter une datagird dans un fichier xl

naruto876 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 20 juin 2009
    4 réponses
  • activer l'anti-aliasing pour appli 3D en mode fenêtre

Bonjour ! Après avoir cherché toute une nuit sans succès, je viens vers vous pour vous faire part de mon soucis. J'ai commencé une petite application...

mioumiounorris | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 20 juin 2009
    3 réponses
  • Fixe ou portable ? Résolu

Bonjour, Je cherche un petit bout de code pour déterminer si la machine ou il est exécuté est un fixe ou un portable, j'ai chercher mais je n'ai p...

cs_hippo92210b | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 20 juin 2009
    4 réponses
  • PROBLEME D'IDENTIFICATION DE CELLULE

Bonjour ou bonsoir à tous et merci d’avance pour l’intérêt  que vous voudrez bien porter à mon problème. Système d’exploitation: Windows Vist...

cs_Berrot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Berrot 20 juin 2009
    3 réponses
  • aide programmation lecteur de billet

bjour toute mes excuses pour la forme ,je suis nouveau ds le forum . en effet je suis en stage de fin d'étude  sur les magasin automatisé et je doi...

cs_bakalasup | VB.NET | Dernière réponse : bakalasup 20 juin 2009
    2 réponses
  • Obtenir et modifier la valeur d'un scrollbar dans un listview

Bonjour à tous, comme le dit le titre, je cherche à connaitre ainsi qu'à modifier la valeur d'un scrollbar qui se trouve dans un listview en vb6. Merc...

deltaxxx | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 20 juin 2009
    1 réponse
  • Pictos du médiaPlayer Résolu

Bonsoir, Je recherche les icônes des boutons des programmes de son : recul rapide, recul piste précédente, avance à la prochaine piste...) Pou...

jytest | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Mayzz 20 juin 2009
    1 réponse
  • Recherche d'un nom dans une base de données

Bonjour à tous, Je sollicite votre bienveillance car je souhaiterais un petit coup de main pour mon programme. Je constitue une base de données Cli...

Tursiop60 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Tursiop60 20 juin 2009
    10 réponses
  • Envoi de mail vers une adresse de type: monadresse@yahoo.fr

Salut à tous! Suis tomber sur ce code que j'ai eu sur developpez.com. Il consiste d'après ce que j'ai compris à l'envoi d'un mail; cependant à l'éx...

YPMN | Visual Basic 6 | Dernière réponse : YPMN 20 juin 2009
    2 réponses
  • Probleme sur une app lancée avec Shell() Résolu

Bonjour a tous, voila, je vous expose mon problème: Dans mon application, qui est censée mesurer la durée d'utilisation d'un jeu, j'utilise la...

kouki1000 | VB.NET | Dernière réponse : kouki1000 20 juin 2009
    2 réponses
  • copier ou télécharger un dossier entre un serveur et un pc sur le même réseau

Bonsoir, Je cherche à copier ou télécharger un dossier entre un serveur et un pc sur le même réseau C’est u...

cs_danu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : danu 20 juin 2009
    2 réponses
  • date et calendrier

existe-t-il une fonction qui à partir d'une date retourne le 1er jour de la semaine concernee et le dernier jour de cette semaine? sinon j'aimerais d...

guigui | Visual Basic | Dernière réponse : khalilo84 20 juin 2009
    4 réponses
  • Probléme compil

Bonjour, Voilà J'ai dans mon module 2 du classeur Excel "monclasseur" une macro qui fait appel à des functions programmé et à des fonction dans la ...

jeanjeandada | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JMO 20 juin 2009
    3 réponses
  • comment faire marcher les logiciels

Bonjour, comment peut on ouvrir et faire marcher ce logiciel? vbfrance_CALCUL-DESSIN-COURBES-RDM-POUTRE-DALLE-BETON merci

p330 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 20 juin 2009
    3 réponses
  • ZIZIO

BONJOUR TOUT LE MONDE JE VEUX CHERCHE DES EXPEMPLES DES  APPLICATIONS VB  NET

azizi2006 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 20 juin 2009
    3 réponses
  • Lecture des accents dans un fichier texte

Bonjour, Je suis actuellement en lecture de fichier texte, ce texte me sert de base de donnée pour mes fichiers de langue (mon logiciel doit suppor...

cs_megamario | VB.NET | Dernière réponse : jack 20 juin 2009
    1 réponse
  • comparison ligne par ligne

salut pouver vous m'aider à resoudre ce probleme : j'ai deux chaine de caractére et je veus faire une comparison ligne par ligne   ligne 1 de la pr...

cs_Yassine87 | VB.NET | Dernière réponse : Yassine87 20 juin 2009
    2 réponses
  • Copier une colonne pour comparer 2 balances Résolu

Bonjour, J'ai écrit quelque temps ce code pour comparer 2 balances qui comporte en colonne 1 des numéros de comptes et en colonne 2 des libelles. C...

rimbaut | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 20 juin 2009
    1 réponse
  • Animation de Mesh et Vertex

Je souhaiterai savoir s'il est possible, et comment créer et rappeller plusieurs backbuffer dans DirectX 8 afin de pouvoir effectuer des transformatio...

Lord_Patoche | Visual Basic | Dernière réponse : zulrigh 20 juin 2009
    1 réponse
  • (VBA) Incrémenter une date (SpinButton + TextBox)

Bonjour, Dans une userform, j'ai une zone de texte qui affiche 2009 (pour l'année en cours), et un spinbutton qui doit normalement faire progresser...

Maximile | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Joh76 19 juin 2009
    1 réponse
  • Changement dynamique d'icone/ressources

Bonjour, J'ai une application de type windows form et j'aimerais savoir s'il est possible de changer d'icône de façon dynamique de mon exe et de...

cs_ABF | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 19 juin 2009
    5 réponses
  • récupéré une valeur dans un Checkbox

bonjour dans ma base ACCESS,j'ai une table avec pas mal de champs dont un champ (film_vu) ou j'ai mis comme type de données "oui/non"  dans mon pro...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petchy 19 juin 2009
    2 réponses
  • Try/Catsh Résolu

Bonjour tout le monde,        je travail avec vb.net  et j'utilise  beaucoup des try/catsh  dans mon application pour la gestion des erreurs. j'aim...

cs_tizguine | VB.NET | Dernière réponse : Mayzz 19 juin 2009
    2 réponses