Accès à un disque dur amovible ou appareil photo

ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006 - 24 août 2004 à 08:08
 Profil bloqué - 27 sept. 2009 à 03:15
Bonjour, j'ai un Appareil photo qui lorsqu'il est connecté se comporte comme un disque dur amovible, jusque là tout va bien mais le problème est que je ne parviens pas à accéder aux fichiers avec la fonction Dir qui me dit qu'il n'y a rien. ça marche en revanche avec une FileListBox mais je préfèrerais utiliser une fonction voire une API plutôt qu'un contrôle...

help !

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 août 2004 à 08:34
Normallement, rien n'empeche a la fonction Dir de parvenir a lister ton lecteur....

pourrais tu nous fournir le code utilisé pour lister ?

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
ennixo Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2006
24 août 2004 à 10:27
ben tout simplement ça dans le Form_Load :

Dim Fichier As String

Fichier = Dir("D:\DCIM\101MSDCF")
Do While Fichier <> ""
If Fichier <> ".." And Fichier <> "." Then Me.Print Fichier
Fichier = Dir
Loop

avec AutoRedraw = True pour que ça s'affiche,
ça marche nickel avec les disques "normaux" mais pas avec l'appareil photo
0
Profil bloqué
27 sept. 2009 à 03:15
Salut ennixo

Avec l'explorateur windows dans les propriétés de ton disque as-tu un système de fichiers valide (FAT ou NTFS) ?

Car cetains appareils photo ne sont pas formatés comme les disques durs classiques avec un système de fichiers (FAT ou NTFS). Ils ne contiennent pas de partition ni de fichiers similaires à nos disques classiques. On dit alors qu'ils sont formatés en mode RAW. Par contre ils sont accessibles au niveau physique avec les routines adéquates pour visualiser leur contenu sous forme de secteur disque

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous