Kill process EXCEL.EXE ??? [Résolu]

jex0519 10 Messages postés jeudi 27 septembre 2007Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 17:14 - Dernière réponse : programassia 8 Messages postés samedi 6 janvier 2007Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention
- 26 sept. 2009 à 12:00
Bonjour,

voilà j'ai le problème suivant, mon programme fait appel à excel pour créer une facture puis il ferme excel, le bug survient à la création de la 2eme facture car apparament EXCEL.EXE est resté en mémoire... Comment puis-je tuer le process d'excel??

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 21:09
+3
Utile
Salut,

Deja un petit truc plutot que defaire comme tu le fais et pour pour eviter d'utiliser la reference Microsoft Excel X.0 Object Library tu peux faire comme ceci:

Dim facture as object
Set facture = CreateObject("Excel.Application")

en suite pour terminer je ferais comme ceci

facture.Close False
facture.Quit
set facture = Nothing.

sinon pour verifier si une session excel cachee est ouverte et pour le tuer le cas echeant tu peux aller voir une de mes sources ici :

http://www.vbfrance.com/codes/TUER-SESSION-CACHEE-EXCEL-PARTIR-AUTRE-SESSION_47514.aspx

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 17:31
0
Utile
Salut,

Comment ouvres-tu et fermes tu Excel?

Regardes ce source.

http://www.codyx.org/snippet_comment-ouvrir-classeur-excel-vierge-depuis-vb6_202.aspx
Commenter la réponse de nhervagault
jex0519 10 Messages postés jeudi 27 septembre 2007Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 17:34
0
Utile
je fais comme ceci:

Set facture = New excel.Application 'ouvre excel
    facture.Visible = False
    facture.Workbooks.Add

'mes procédures.......
'ensuite fermeture

facture.Visible = True

'sauvegarde
    ChDir "C:"
    ActiveWorkbook.SaveAs FileName:="C:\facturier\fact-" & num & ".xls", FileFormat:=xlNormal _
    , Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
    CreateBackup:=False

'apercu impression
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

'fermeture
    facture.Workbooks.Close
    facture.Application.Quit
    Set facture = Nothing
Commenter la réponse de jex0519
jex0519 10 Messages postés jeudi 27 septembre 2007Date d'inscription 9 décembre 2008 Dernière intervention - 1 déc. 2008 à 21:46
0
Utile
merci c'est nickel!
Commenter la réponse de jex0519
programassia 8 Messages postés samedi 6 janvier 2007Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention - 26 sept. 2009 à 12:00
0
Utile
salut

comment je peux lancer le servur mysql comme service et créer la base de donnée et les privilège

qq un m'aider

et merci
Commenter la réponse de programassia

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.