Une recherche dans un DataGridView [Résolu]

cs_petchy 710 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 19 mai 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2009 à 22:39 - Dernière réponse : ezzoubaihi 7 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention
- 26 sept. 2009 à 20:51
Bonsoir
J'ai se code pour faire une recherche dans un DataGridView,le problème sait quand je tape une lettre dans le txb_NbrFilm pour efectuer la recherche il affiche tous les films qui ont cette lettre.
ex:
si je tape la lettre A il affichera tous les films qui ont la lettre A dans le titre,alors que moi je voudrais qu'il affiche que les films dont le titre commence par A
Private Sub txb_ChercheFilm_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txb_ChercheFilm.TextChanged
Me.filmTableAdapter.FillByTitre(Me.filmDataSet.Movies, "%" & txb_ChercheFilm.Text & "%")
Me.txb_NbrFilm.Text = Me.DataGridView.Rows.Count.ToString & " Films "
End Sub

que faut il modifier pour avoir le bon code
merci
petchy
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
ezzoubaihi 7 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention - 24 sept. 2009 à 22:02
3
Merci
salut les amis
pour ta question je pense que la solution que je vais te proposer résoudra le problème inchalah.
d'après le code que tu as présenté je pense que tu as crée une requête SQL que tu as appelée Fillbytitre
ca devait etre comme ca
Select titre_film from Movies(la table)
where titre_film is like @titre_film

il suffit de comprendre la signification du % en SQL comme il a dit "ssefyou"
a mon avis il faut enlever le premier % de ton code et rend le comme ca

FillByTitre(Me.filmDataSet.Movies, txb_ChercheFilm.Text & "%")

Normalement ca devrait aller .

Merci ezzoubaihi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ezzoubaihi
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 10 sept. 2009 à 23:15
0
Merci
salut,

voir le code derrière FillByTitre pourrait aider ^^
[hr]
Commenter la réponse de PCPT
cs_ssefyou 120 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription 18 juillet 2013 Dernière intervention - 11 sept. 2009 à 01:34
0
Merci
Salut
je te conseil de ne pas faire que du copier coller du code essaye de le comprendre

FillByTitre(Me.filmDataSet.Movies, "%" & txb_ChercheFilm.Text & "%")

la chose a modifié est en rouge

cherche la signification du "%" en SQL

@+
Commenter la réponse de cs_ssefyou
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 11 sept. 2009 à 09:12
0
Merci
... si un LIKE est fait, il faut évidemment supprimer le premier %
Commenter la réponse de PCPT
cs_petchy 710 Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 19 mai 2015 Dernière intervention - 25 sept. 2009 à 05:46
0
Merci
bonjour

merci ezzoubaihi c'est nickel

@ plus
petchy
Commenter la réponse de cs_petchy
ezzoubaihi 7 Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention - 26 sept. 2009 à 20:51
0
Merci
de rien nickel.
Commenter la réponse de ezzoubaihi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.