Recupere les lignes selectionnées dans un datagridview

cs_mys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 17:31
cs_mys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 18:35
Bonjour à tous j'aimerai savoir comment faire pour récupère les lignes sélectionnée dans datagridview. en faite j'ai datagridview dans lequel j'ai mis une colonne checkbox pour sélectionner les lignes que je veux. Pour ensuite les mettre dans un autre datagridview ou un tableau. Merci de vos réponses.

En perceverant on arrive au bout

2 réponses

Mayzz Messages postés 2812 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 sept. 2009 à 02:42
Salut,

Voici un exemple, il faut parcourir toutes les lignes du DataGridView et rechercher les valeur des cellules.

For Each Row As DataGridViewRow In MonDataGridView.Rows
            If Row.Cells(X).Value = True Then
                'Ajout au second datagrid 
            End If
        Next

Ici X est à remplacer par l'index de ta colonne contenant le checkbox. La première colonne porte l'index 0.

Pour le reste je ne peux pas t'aider car je ne connais pas les colonnes qui composent tes DataGridView.

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_mys Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 sept. 2009 à 18:35
Merci pour ta reponse , j'ai pu recupere les lignes que je veux.
J'aimerai maintenant les mettrer dans un nouveau datagridvuew ou gridview. aurais-tu une idée?

En perceverant on arrive au bout
0
Rejoignez-nous