Novice en vb2005 cherche secours

dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 9 août 2009 à 19:57
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 26 sept. 2009 à 11:33
je cherche qq'un qui puisse m'expliquer de maniere pedagogue la facon de communiquer entre ma base de donnée et l'interface que j'ai developpé
Mon projet est pas mal avancé, mais je cale sur l'utilisation d'ado.net
J'ai bien consulter les tutos, mais au moment de le mettre en pratique dans mon code ca ne marche pas.
Alors help!
Merci d'avance

39 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 00:46
Salut,

Qu te dire de plus, une connexion à une base de données pour un projet spécifique n'est pas une chose que l'on peut t'apprendre, on ne va pas saisir le code pour toi non plus...

Donc fais un effort de compréhension ou laisse tomber ton projet !

Voici un très bon site très bien expliqué pour ADO.Net (en 3 chapitres), prend ton temps pour lire et pour comprendre, relis plusieurs fois si il le faut.

> http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/?pagebases-donnees1

Voila, bon courrage.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
10 août 2009 à 00:59
Bonsoir,
Comment dire, j'aurai juré avoir une reponse semblable a celle ci,
J'ai lu et relu le cours sur developpez.com
Je cherche juste a le mettre en pratique, pour ca je cherche un accompagnement
J'aurai donc esperer une reponse plus genereuse,il y a des cracs en informatique, il y a aussi des gens comme moi qui ont plus de mal, faut il pour autant laisser tomber?
Je crois pas!!
merci qd mm
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 01:33
Ya une chose que je pige pas...

Si tu ne comprend pas un tuto bien expliqué, comment peux-tu me comprendre ou comprendre une source commenté ?

il y a aussi des gens comme moi qui ont plus de mal, faut il pour autant laisser tomber?


Non, mais par exemple je suis nul en dessin, et bah je dessine pas, et si un jour j'ai vraiment envie de m'y mettre comme je sais que je dessine hyper mal, un simple tuto ne suffira pas il me faudra des cours... Voila ou je veux en venir ! Après je ne prétend pas juger tes compétences en développement, c'est simplement un exemple.

Bref...

Dis moi en plus sur ton projet, en quoi il consiste, ton code, ton schéma de base de données, ton SGBD, je vais voir si je peux te filer un coup de main...


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
10 août 2009 à 02:04
Tu as compris, des fois, une personne qui t'éxplique ou qui commente une info que tu penses acquise te permet d'avancer.Un prof sans livre, ou un livre sans prof c'est pas top
C'est pour ca qu'a l'cole il y a les deux:
Pour en revenir a mon projet: c'est du vb 2005 avec base SQLserver, la base de donnée est faite, l'interface fonctionne, et je veux faire fonctionner les deux. Je cherche dans un premier temps a faire un update a partir d'une valeur saisie dans un textbox lies a une table.
Je ne connait pas ton niveau en programmation(moi je suis autodidacte sans formation en programmation) mais je cherche a mettre en place les procedures Ado.net pour communiquer avec ma BD
Pour etre bref comment faire un update a partir d'un objet command sans passer par un dataset et un dataadapter,procedons par ordre si tu veux bien.
Je reconnais que c'est compliquer mais c'est comme en cuisine, si on te dis tout ce qu'il faut pour faire un gateau(ingredients)et qu'on te dise dans quel ordre melanger et en quelle quantité alors on y arrive. Si tu veux mon projet alors pas de probleme mais il est costaud
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 09:19
Bien

Voici un petit exemple pour mettre à jour un champs, lis-le et dis moi si tu comprend ou non, et si non, ce que tu ne pige pas :)

        'On déclare dans un premier temps une variable contenant notre chaîne de connexion
        'Si tu n'y connais pas grand chose à ce niveau, http://www.connectionstrings.com/
        'Est un site qui te donnera des infos sur lês différentes chaînes de connexions par SGBD.
        Dim cnxStr As String = ""
        '
        'On déclare un objet SqlConnection, dont on va se servir pou les opérations
        'd'IO vers la base de données
        Dim sqlCnx As SqlConnection = Nothing
        '
        Try
            'Puis on instancie cette connexion en passant en paramètres
            'la chaîne de connexion
            sqlCnx = New SqlConnection(cnxStr)

            'On tente de l'ouvrir
            sqlCnx.Open()

            'C'est à partir de la qu'une communication va s'établir avec la base.
            'Nous allons envoyer une requête UPDATE, qui a pour but de mettre à jour 
            'un champ(UserName) de notre Table MaTable dans la base de données.

            'Nous déclarons donc une commande SQL dans laquelle nous passons
            'en paramètre la valeur tu textbox.
            Dim cmdStr As String = "UPDATE MaTable SET (User_Name) VALUES ('" & TextBox1.Text & "') WHERE ID='1'"

            'Nous déclarons et instancions un objet SqlCommand, en lui passant
            'en paramètre, notre commande et notre connexion
            Dim sqlCmd As New SqlCommand(cmdStr, sqlCnx)

            'Et nous tentons d'exécuter cette commande
            'Ici nous exécutons la requête en mode NonQuery, c'est à dire que 
            'l'objet connexion ne retourne pas des lignes, vu que nous voulons écrie
            'dans la base et non pas lire. Mais cette fonction retourne une valeur
            'qui est celle du nobre de ligne modifiés.
            If sqlCmd.ExecuteNonQuery = 0 Then


                MessageBox.Show("Impossible de mettre à jour le champ !", _
                                "Erreur de données", _
                                MessageBoxButtons.OK, _
                                MessageBoxIcon.Error)

            End If

            If sqlCnx.State <> ConnectionState.Closed Then _
               sqlCnx.Close()

        Catch ex As SqlException

            If sqlCnx.State <> ConnectionState.Closed Then _
               sqlCnx.Close()

            MessageBox.Show("Une erreur est survenue durant la connexion au serveur :" & Environment.NewLine & _
                            ex.Message, _
                            "Erreur de données", _
                            MessageBoxButtons.OK, _
                            MessageBoxIcon.Error)

        End Try



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
10 août 2009 à 10:54
Tu as mis pile dans le mille, je voulais passer par un executenonquery,je vais travailler sur ton code et voir pourquoi le mien ne fonctionne pas,mais j'ai deja peut etre trouvé.
Je pense a ma requete.
Je te tiendrai au courant.
Grand merci a+
Petite reflexion personnelle: c'est qd mm valorisant d'aider les autres!!
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
10 août 2009 à 15:30
est tu en ligne si oui, je te ferai passer mon projetafin de determiner avec toi pourquoi ce ne fonctionne pas, si tu veux bien
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 16:15
Salut,

Oui je suis la, mais si ca ne t'ennui pas je préfère aider sur le forum, car ca profite à tout le monde, si quelqu'un a le même problème que toi il y trouvera sa réponse ici, tu peux poster ton code en détaillant le fonctionnement.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
10 août 2009 à 21:37
Alors voila ca c'est ma partie code interface

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Dim strcon As String = My.Settings.data_transportConnectionString
Dim strsql " update t_transporteur set surtaxe_fuel surtaxe_fueltextbox.text "
Dim con As connecxion = New connecxion(strcon)
con.msj(strsql, strcon)
End Sub

et là c'est le code dans ma classe connexion

Public Function msj(ByVal strSql As String, ByVal strConn As String) As Integer
Dim con As SqlConnection = New SqlConnection(strcon)

Try
con.Open()
Dim cmd As SqlCommand = New SqlCommand(strSql, con)
cmd.CommandType = CommandType.Text
If cmd.ExecuteNonQuery() = 0 Then
MsgBox("Pas de mise a jour effectuée", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur")
Else
MsgBox("La mise a jour été effectueé", MsgBoxStyle.Information, "Information")
End If
con.Close()
Dim res As Integer = cmd.ExecuteNonQuery
Return res

Catch err As Exception
MsgBox("Attention la connexion a votre base de donnée a echouée,veuillez verifier l'accès a celle ci et réessayer.Merci", MsgBoxStyle.Critical, "Message d'erreur")

'ParamClass.addLog(ParamClass.getStrPathLog(), strSql + " >> " + err.ToString())
con.Close()
Return -1
End Try
End Function
Mon code doit mettre a jour le champs surtaxe_fuel de ma table t_transporteur a partir du surtaxe_fueltextbox de mon application
Je reconnais que c'est pas simple
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 21:58
Oulala...

Bon on reprend :

Dim strcon As String = My.Settings.data_transportConnectionString <= Quelle est ta connexion ? Locale (*.sdf) ou distante (*.mdf) ?

------------------------------------------------------------------------
Dim strsql " update t_transporteur set surtaxe_fuel surtaxe_fueltextbox.text " 


Cette requête ne respecte pas du tout la structure du langage SQL, je t'ai pourtant donné un exemple :

Dim cmdStr As String = "UPDATE MaTable SET (User_Name) VALUES ('" & TextBox1.Text & "') WHERE ID='1'"


En adaptant cela donne :

Dim cmdStr As String = "UPDATE t_transporteur SET (surtaxe_fuel) VALUES ('" & surtaxe_fueltextbox.text & "')"


ATTENTION, je reprend le modèle sur ce que tu as laissé, et je l'ai corrigé, mais cette fonction est sensé mettre à jour le champ surtaxe_fuel dans toutes les lignes de la table, c'est bien ce que tu veux faire ???

-----------------------------------------------------

Try 
con.Open() 
Dim cmd As SqlCommand = New SqlCommand(strSql, con) 'Ici, le SqlCommand utilise la SqlConnection 'Con'
cmd.CommandType = CommandType.Text' Facultatif 
If cmd.ExecuteNonQuery() = 0 Then 'Ok
MsgBox("Pas de mise a jour effectuée", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur")'Ok 
Else 
MsgBox("La mise a jour été effectueé", MsgBoxStyle.Information, "Information") 'toujours Ok 
End If 
con.Close() '<= Tu ferme la connexion utilisé par ton SqlCommand
Dim res As Integer = cmd.ExecuteNonQuery' Et ici tu relance la commande ??? Pourquoi la table est déja à jour, de plus tu
'a fermer ta connexion (Con)
Return res




Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
10 août 2009 à 23:06
Mon interface sera installé sur plusieurs pc, j'ai donc paramettré ma connexion et je l'ai placé dans mes settings, je n'ai plus qu'a le rappelé pour me connecté, je me connecte a une base de donnée mdf

en fait, et c'est la que je ne comprends plus

en quoi "Dim res As Integer = cmd.ExecuteNonQuery" relance le update pour moi cette ligne de code ne fait que recuperer la valeur de la commande pour savoir si elle a reussi la mise a jour ou pas

Pour répondre a ton autre question: ma table transporteur comporte X transporteurs, chaque transporteur a bien entendu sa surtaxe_fuel differente d'un autre transporteur
ma table t_transporteur comporte donc:

id_tansporteur(clé primaire)
id_type_transporteur (car il y a la messagerie, le fret,les colis etc...)
nom_transporteur (dhl, exapaq...)
surtaxe_fuel

Dans mon logiciel ma surtaxe_fueltextbox change sa valeur chaque fois que je change de transporteur dans ma listbox, mais comme la surtaxe_fuel change tous les mois il faut pouvoir changer la valeur et la mettre a jour par un update apres l'appuie sur un bouton confirmer
Tu suis toujours???

Par contre meme apres les corrections lorsque je lance le logiciel j'ai mon catch qui declenche comme si ma connexion avec ma base ne se faisiat pas alors que mes autres combobox et listebox sont bien rempli alors?????????
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 août 2009 à 23:51
je me connecte a une base de donnée mdf


Ok, je voulais juste m'assurer que ce n'était pas une base sdf (dans ce cas SqlCE).

en quoi "Dim res As Integer = cmd.ExecuteNonQuery" relance le update pour moi cette ligne de code ne fait que recuperer la valeur de la commande pour savoir si elle a reussi la mise a jour ou pas


C'est le moment de faire un petit cour sur le SqlCommand :

Le SqlCommand sert à envoyer des requêtes vers une base de données via le language SQL,

Sa propriété CommandText peut recevoir les pricipales requêtes SQL (SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE), selon les cas la valeur retourné sera différente, par exemple pour une requête SELECT, le but est de récupérer des lignes dans une table, on attend donc que ces lignes nous soit retounés. Pour une requête DELETE, UPDATE ou INSERT, on ne récupère pas de lignes, on met juste la table à jour.

C'est pourquoi le SqlCommand dispose de plusieurs méthodes pour exécuter les requêtes passé à sa propriété CommandText:

ExecuteNonQuery => Exécute une requête en retournant le nombre de lignes affectés par celles-ci.

ExecuteReader => Exécute une requête de type SELECT qui retorune des lignes, cette fonction renvoie un objet de type SqlDataReader qui peut servir de source de données pour une liaison à un contrôle (DataGridView par exemple).

ExecuteScalar => Exécute une requête de type SCALAR qui retourne un calcul effectué par rapport au lignes de la base (COUNT: Compte le nombre de ligne, SUM: Calcule la somme des champ etc...).

Voila pourquoi ExecuteNonQuery retrourne le nombre de lignes affectés mais exécute la commande également (c'est une fonction et non une propriété). Correction :

Dim Ret As Integer = cmd.ExecuteNonQuery() 
If Ret = 0 Then 
MsgBox("Pas de mise a jour effectuée", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur") 
Else 
MsgBox("La mise a jour été effectueé", MsgBoxStyle.Information, "Information")  
End If 
con.Close()
Return Ret



ma table transporteur comporte X transporteurs, chaque transporteur a bien entendu sa surtaxe_fuel differente d'un autre transporteur


If te faut donc préciser la clé primaire lors de l'Update :

Dim cmdStr As String = "UPDATE t_transporteur SET (surtaxe_fuel) VALUES ('" & surtaxe_fueltextbox.text & "') WHERE id_tansporteur='" & ??? & "'"

??? étant à remplacer par le contrôle qui détermine l'id de l'utilisateur à modifier par exemple :

ListBox1.SelectedValue

Attention ce pendant à gérer les erreurs dans le cas ou la sélection serait nulle dans le contrôle

Par contre meme apres les corrections lorsque je lance le logiciel j'ai mon catch qui declenche comme si ma connexion avec ma base ne se faisiat pas alors que mes autres combobox et listebox sont bien rempli alors?????????


Quel message d'erreur obtiens-tu lors du Catch ???

(Tu me fais écrire des romans

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
11 août 2009 à 00:14
C'est vrai que tu es patient, mais tu es comme moi un passionné

Public Function msj(ByVal strSql As String, ByVal strConn As String) As Integer
Dim con As SqlConnection = New SqlConnection(strcon)

Try
con.Open()
Dim cmd As SqlCommand = New SqlCommand(strSql, con)
cmd.CommandType = CommandType.Text
If cmd.ExecuteNonQuery() = 0 Then
MsgBox("Pas de mise à jour effectuée", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur")
Else
MsgBox("La mise à jour été effectueé", MsgBoxStyle.Information, "Information")
End If
con.Close()
là ==> Catch err As Exception
MsgBox("Attention la connexion a votre base de donnée a echouée,veuillez verifier l'accès a celle ci et réessayer.Merci", MsgBoxStyle.Critical, "Message d'erreur")
con.Close()
Return -1
End Try
End Function
je comprendrai si tu voulais jeté l'eponge mais bon je ne peux me résoudre a laisser tomber
Encore merci en tout cas
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 août 2009 à 00:38
T'as pas répondu à ma question,

Quel est le message d'erreur, pas le tiens, celui générér par le Catch.

Fais un test comme ceci :

Catch err As Exception
MsgBox (err.Message)

Et poste moi le message d'erreur.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
11 août 2009 à 00:49
"la proprietée conectionstring n'a pas ete initialiser"
ok excuse moi
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
11 août 2009 à 00:57
est ce si je remplace:
Dim strsql = "UPDATE t_transporteur SET (surtaxe_fuel) VALUES ('" & Surtaxe_fuelTextBox.Text & "')where id_transporteur='" & Nom_transporteurComboBox.Text & "'"

par

Dim strsql = "UPDATE t_transporteur SET (surtaxe_fuel) VALUES ('" & Surtaxe_fuelTextBox.Text & "')where id_transporteur='" & Nom_transporteurComboBox.valuemember & "'"
je ne recupere pas l'id directement?

Est ce que tu peux m'expliquer un autre point pourquoi ecrire ('" & surtaxe_fueltextbox.text &"') au lieu de (& surtaxe_fueltextbox.text &)que represente '" en fait?
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 août 2009 à 01:30
Oulala si en plus tu n'a même pas les bases du vb... ca va devenir un peu tendu la...

Le caractère " signale à visual basic qu'une chaine commence et se termine, si tu fais :

Dim MonText As String = "TextBox1.Text"

La variable MonText contiendra "TextBox1.Text"

Or si tu fais :

Dim MonText As String = TextBox1.Text

La variable contiendra la valeur de la propriété text du textbox, c'est à dire son contenu.

Maintenant pour la chaîne c'est idem

"SET (surtaxe_fuel) VALUES ('" & Surtaxe_fuelTextBox.Text & "')where"

Donnera : SET (surtaxe_fuel) VALUES ('Valeur du textbox')where

Et "SET (surtaxe_fuel) VALUES ( & Surtaxe_fuelTextBox.Text & )where"

donnera : SET (surtaxe_fuel) VALUES ( & Surtaxe_fuelTextBox.Text & )where

Or SqlServeur ne connais rien de ce qui ce passe dans ton application visual basic, il n'a même pas connaissance que s'en est une, il ne peut donc en aucun cas retrouver la valeur du textbox

Pour ce qui est des ' il précisent à SQL Server que ce qui est placé entre son bien des chaîne et non des variables

Meme principe :

Si tu passe en requete à sql serveur :

SET (surtaxe_fuel) VALUES (Toto) where...

Celui-ci pensera que Toto est une variable, et elle ne sera pas déclaré donc déclenchera une erreur...

Il faut donc faire

SET (surtaxe_fuel) VALUES ('Toto') where...

Ainsi sql serveur sait qu'il faut mettre à jour le champ surtaxe_fuel avec la valeur Toto

Voila...

Pour ce qui est de ton message d'erreur, il provient de ta chaîne de connexion :

la proprieté conectionstring n'a pas été initialisée

Dim strcon As String = My.Settings.data_transportConnectionString


Que contient ce paramètre ? Est tu sûr de ta chaine de connexion ? Tu peux la poster ?

Si tu veux mon avis, tu t'attaque à un projet qui dépasse tes compétences, créer une interface en vb est tout ce qu'il y a de plus simple, on a l'impression d'avoir créer un programme de pro, mais pour ce qui est de le rendre fonctionnel c'est tout autre chose. Avant d'attaquer des sujets comme les bases de données, revois les bases du vb, achète des ouvrages si il le faut, mais te précipiter à vouloir faire un programme de cette envergure si tu n'as pas le niveau ne te servira pas à grand chose, il faut du temps et de la patience pour arriver à devenir développeur autodidacte.

Je ne te dis pas cela pour te décourrager, au contraire, tu y arriveras avec de la percévérence et du temps comme pour tout le monde, mais prend le temps, vise des programmes un peu moin complexes.

Je comprend maintenant pourquoi il t'es difficile de suivre un tuto aussi simple que developper.com.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
11 août 2009 à 02:02
Je te rassure je connaissais la signification des guillemets, son utilisation, la declarations, la portée et travailler avec des variables etc...

Par contre en sql je n'y connait presque rien, et tu viens d'eclairer ma lanterne sur l'utilisation simultannée de '" dans la requete.

D'ailleurs j'ai reussi grace a des livres a remplir des combobox avec un datareader et ca c'est bien passé.

Mon probleme est centré sur qqs points comme le update et le travail avec les dataset qui me posent souci meme si j'ai des notions generales

Pour repondre a ta question voila ma chaine de connexion:

"data source=PC-DE-VAHAN\SQLEXPRESS;Initial Catalog=data_transport;Integrated Security=True"

J'ai des bouquins mais ton aide me permet de mettre de l'ordre dans ce que j'ai lu et m'apprends ds choses alors cool, je prends ton conseil au serieux et si je decroche je te le dirai pour le moment j'ai tout compris.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
11 août 2009 à 08:27
OK, attention ce n'est pas une critique personnelle, moi je ne suis pas la pour te juger, j'essaye plutôt de t'aider pour te faire avancer au mieux.

Je te rassure je connaissais la signification des guillemets, son utilisation, la déclarations, la portée et travailler avec des variables etc...


Effectivement je suis rassuré, car il est difficile pour quelqu'un qui ne maitrise pas bien un langage de s'en servir pour en utiliser un autre, étant moi même autodidacte en vb, et dans d'autres langages je parle en connaissance de cause. Et si je te répond c'est dans le but de partager mon savoir (dont une partie a été acquise ici même, comme je dis c'est un juste retour)

Mon message ne consistait pas à te faire abandonné bien au contraire, j'ai simplement cru que tu brulais les étapes.

Bon revenons en à nos moutons :

Ta chaîne de connexion me parrait correcte, je me demande pourquoi tu as ce message d'erreur..?

Dim con As SqlConnection = New SqlConnection(strcon), tu l'as pourtant bien initialisé.

Essaye de faire un pas à pas en mettant un point d'arrêt sur le Try, et au moment de l'exécution place ton curseur sur 'con' pour vérifier sa propriété ConnectionString.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
dartagnan43 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 2
11 août 2009 à 13:47
bonjour,
je ne l'ai pas du tout mal pris, tu as eu raison de te poser des questions simplement mm dans mes bouquins je n'ai pas trouvé cette syntaxe, voila tout
Quoiqu'il en soit je te suis infiniment reconnaissant pour l'aide que tu m'as apporté et j'espere que ca pourra continuer, je vais essayer de regler le probleme de connexion avant de poursuivre, il y a la qq chose de bizarre qui colle pas.
Je te tiens au courant, en tout cas t'explique bien, et ca c'est super
0
Rejoignez-nous