Modification Image PictureBox et enregistrement. [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
- - Dernière réponse : eljuan17
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
- 29 sept. 2009 à 13:45
Bonjour,

J'aurais besoin de faire ceci:

Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur.

Ensuite, les enregistrer comme tel.

J'utilise 2 picturebox et la fonction bitblt pour récupérer mais ça ne marche pas.

Auriez vous une méthode plus simple ou tout simplement une idée ...

Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
3
3
Merci
Bonjour,

"çà ne marche pas" ... avec quel code (montre-le) ?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jmf0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
3
Merci
Recup_jpg.Picture = LoadPicture(fichjpg)

BitBlt JPG_3, 0&, 0&, Recup_jpg.Width,Recup_jpg.Height / 2,Recup_jpg.hDC, 0, 0, SRCCOPY
SavePicture JPG_3.Image, "C:\image.jpg"

BitBlt JPG_4.hDC, 0&, 0&, Recup_jpg.Width, Recup_jpg.Height / 2, Recup_jpg.hDC, 0, 200, SRCCOPY

SavePicture JPG_4.Image, "C:\image2.jpg"

Le problème étant qu'au départ, ces bouts de codes marchaient, et après avoir modifier et au final être revenu en arrière, ça ne marche plus, alors que les lignes restent strictement identiques ...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Commenter la réponse de eljuan17
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
3
3
Merci
Le problème étant qu'au départ, ces bouts de codes marchaient, et après avoir modifier et au final être revenu en arrière, ça ne marche plus, alors que les lignes restent strictement identiques ...

Le vrai problèmle est souvent que l'on s'est contenté de copier sans comprendre tout-à-fait

Déjà : le code n'est jamais seul concerné, lorsqu'il s'agit de traitement graphiques (sur picturebox). Les propriétés des contrôles le sont également....
Alors vas-y, lentement, calmement, mais cette fois-ci en comprenant ce que tu fais et en ouvrant ton aide en ligne en cas de doute ...
Quelques propriétés importantes : AutoRedraw, ScaleMode, ...

Je vois que tu utilise la fonction BitBlt de l'Api de Windows. Et si, puisque tu ne me parais pas encore maîtriser le beaucoup plus simple, tu t'intéressais à ce que t'offre VB (par exemple PaintPicture) ?

Dire « Merci » 3

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
3
Merci
Non mais sérieusement, je demande de l'aide, pas qu'on juge sur mes capacités à lire une aide en ligne ...

Ca fait + de 3 jours que je suis dessus, que je recherche plusieurs moyens, et faire du copier coller, j'en vois pas l'intérêt

Les propriétés importantes, j'y ai fait attention, j'ai surement du oublier quelque chose, ça c'est sur, mais de là à perdre mon temps pour me justifier sur mon travail, j'en vois pas l'intérêt.

Alors, si tu n'as pas l'intention de m'aider ou de me donner une piste, passe ton chemin.

Je veux bien qu'on me conseille, mais qu'on me juge, non merci.

Dire « Merci » 3

Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
3
3
Merci
Désolé, ami (vraiment)
Mais si tu le veux, ce conseil, il va falloir que tu nous exposes tout de l'état de tes propriétés et que tu nous montres la totalité de ton code (y compris la pârtie concernant la déclaration de BitBlt)
Ensuite : ceci :
J'utilise 2 picturebox et la fonction bitblt pour récupérer mais ça ne marche pas.

ne veut, seul, rigoureusement rien dire si tu ne nous exposes pas à quel niveau exact cela ne marche pas (le "découpage" ? la sauvegarde ?)
Ca fait trois jours que tu "es dessus", dis-tu ?
Ben ...

Dire « Merci » 3

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
3
Merci
C'est bon ça marche

Oui ca faisait 3 jours, mais je bossais sur autre chose en parallèle.

Pourquoi ça ne marchait pas ? Je crois que c'était un autosize qui n'était pas pris en compte sur une picture ... Je trouve ça assez bizarre, mais bon, ça marche, c'est le principal.

Merci encore ...

Dire « Merci » 3

Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
3
3
Merci
Tiens donc ! une propriété (no me digas) ..
.

Dire « Merci » 3

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
3
Merci
as propriedas ja as tenho vista... une picturebox ayant rigoureusement les memes propriétés, l'une qui marche et l'autre non, je trouve ça bizarre désolé .... (e digo te se e para nao ajudar tambem podes nao responder....)

Dire « Merci » 3

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
0
Merci
Et en français ça donne quoi ?
Messages postés
1566
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
3
0
Merci
Te voy a contestar aisi, amigo :

Antès de tirarte hacia cualquier cosa, ten algo de interés a lo que ya te ofrece VB (vale la pena).

Ahora bien !
Haciendolo (interesando te a lo que te ofrece VB), podrias (por ejemplo y entre otras cositas), ahorar un picturebox ... y ... tu memoria...
Te aconsejo abrir la ayuda de vb (MSDN, se llama ...) y desoubrir lo que es el objecto StdPicture, como se carga, como se puede usar, etc.. etc...
Vale la pena, amigo (realmente)
Maintenant, ami : que ce soit en français, en portugais, en espagnol, en italien, en catalan, en esperanto (et même en anglais) : peu importe : VB est un langage que d'aucuns ont créé pour faciliter la vie des développeurs. Il suffit simplement de s'y intéresser un peu ...
A bientôt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
0
Merci
Allez un peu de français alors

Merci pour tes conseils, je vais voir StdPicture !
Pour le reste, no comment, je m'intéresse à VB, je me suis pas mal renseigné, et ce n'est pas toujours facile de filtrer tout ce qu'il y a et en tirer les bonnes informations

Après, j'ai appris sur le tas, et certaines choses m'échappent encore.

Désolé si j'ai pu être un peu brutal

Até logo amigo