Céation d'une source de données access

muriinfo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 26 sept. 2009 à 18:06
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 sept. 2009 à 21:38
Bonjour!je suis étudiant en informatique et depuis peu je developpe en Vb6 en créant une connexion avec une base en Access2003 par l'intermédiaire d'une source ODBC.Mon problème se pose dès que je change de pc;il faut nécéssairement que je récréée la source de données.je voudrais donc savoir si il n'y a pas un moyen de créer dynamiquament cette source par une procédure dans le module.voici, une séquence de mes codes du module:


Sub main()
Set maconnexion = New ADODB.Connection
maconnexion.Open "Memoire"
maconnexion.CommandTimeout = 0
Formconnexion.Show
End Sub

Public Sub Charger(MonJeu As ADODB.Recordset, MaSource As String)
On Error GoTo fin
Set MonJeu = New ADODB.Recordset
MonJeu.CursorLocation = adUseClient
MonJeu.Open MaSource, maconnexion, adOpenKeyset, adLockOptimistic
Exit Sub
fin:
MsgBox "La connexion a échoué.", vbCritical, "LOGESCU"
End
End Sub

Merci d'avance pour votre contribution!
A quoi sert notre tête,si ce n'est pas pour réféchir?

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
26 sept. 2009 à 21:38
Bonjour,

En passant par ADO et le connecteur OLE qui va bien (Jet), tu n'a plus besoin d'ODBC.
Regarde quelques source sur VBFrance, tu trouvera ta réponse pour te passer d'ODBC.
Si tu veux conserver ODBC, désolé, mais je ne pourrais pas plus t'aider que Google.

Mon site
0
Rejoignez-nous