bonjour, j ai un probleme de niveau d affichage de données dans la zone de textbox apartir d une base de donnée acces: j ai un combobox qui affich...
Bonjour, J'ai un petit programme VB6 qui télécharger un fichier via internet et qui ensuite copy le fichier en question dans un répertoire. Sous...
Bonjour, J'ai un problème avec ma boucle si dans un programme qui parrait pourtant tout bête. Le but de mon programme est de faire marcher le b...
Bonjour à tous, Devant rendre quotidiennement un certain nombre d'états pleins de chiffres dont les données brutes résident dans des SI pro', j'ext...
Bonjour je suis un petit nouveau dans le monde de la programmation. Bref j'apprend beaucoup par essaie et erreur. En général je me débrouille bien mai...
Bonjour, je cherche à récupérer le "0" d'un numéro de téléphone qui se trouve dans une colonne de mon classeur pour l'inscrire dans une textbox de mo...
Bonsoir Je voudrais alimenter à partir d'un datable une combobox contenu dans un datagridview mais je n'y arrive pas. Je voudrais aussi récupérer la ...
salut est ce vrais que le multithread en vb6 n'est pas stable du tout ? y a t il un moyen de le rendre stable ? on peut lui passer des paramètres ?...
Bonjour, J'ai une base de données Access. J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde d'une partie de cette base dans une autre base. J'avais pensé réc...
Bonsoirs j'ai toujours travailler avec le controle DATA pour cela je sais riens a propos du control ADO. SVP m'envoyer tout ce qui m'aide a trav...
Salut tout le monde J'ai un champs date sur mon interface factclt qu'il faut egal a la date systeme et toujour affiche authomatiquement SVP me com...
Bonjour Je désirerai mettre a jour un graphique qui comporte 2 courbes , celui-ci étant sur une feuille spécifique , ci joint le code que j'ai t...
Bonjour, je souhaite extraire la valeur minimum d'une liste de cellules (certaines des cellules sont vides). Voici mon code: Sub min_max() ...
Bonjour à tous, Je travaille avec le logiciel Microsoft Visual Basic 2008 Express et je souhaiterais utiliser des données venant d'un Fichier Excel (...
Hello, Voila j'utilise une courbe de tendance du 2nd ordre sous excel (Ax²+Bx+C). Jusqu'a la pas de probleme, j'affiche l'équation et le coef...
Bonjour, Je veux faire migrer 1 bd access 97 vers sql 2005 express. Un seul problème: 1 champs memo en rtf. Si quelqu'un a 1 idée, ne serait-ce que...
Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'une grande aide. En effet, après quelques heures de recherche sur Internet, je n'ai pas encor...
Salut ! J'ai ce tableau en MSFlexGrid : Et je souhaiterais qu'au Load de ma form il me fait le calcul suivant : Dans deux tables Articles (Cod...
Je dois intégrer dans un logiciel une interface RS232. La connexion ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à récupérer les informations Le pro...
en vb.net peut on utiliser une variable referent a un control(bouton) par exemple, je recupere une valeur dans la base de donnees dim a as string="...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comme le dit le titre si il y a un carcatère spéciaux en VBS car je voudrais récupérer des adresses ip puis fair...
bonjour tout le monde. voila mon probleme j'ai un table que j'appel assignation(menu,idgroupe) j'ai un menu (style office 2007) comportant des ongle...
Bonjour a tous, Voilà ma problèmatique : je me sers d'une BDD access pour faire la gestion d'un stock.Je voudrais afficher le "Nombre de référence" d...
Bonjour à tous, Je travaille sous Access 2007, et dans un formulaire, je voudrais lier plusieurs document PDF à un seul champ OLE contenu dans ma t...
Bonjour, Je suis débutant en VB, et je cherche à fair un petit script qui irai chercher sur le réseau si une cléf USB est présente ou pas sur un PC d...
Bonjour Je rencontre quelques problèmes pour obtenir la liste des fichiers du disque C dans le programme VB express 2008 suivant: ******************...
Bonjour chers Internautes ceci est mon premier Post et j'èspere obtenir de l'ai de vous SVP. Au fait je suis en train de créer un navigateur Internet...
Salut ! J'ai ce bout de code que je penses faux, pouvez vous m'aider svp ? SELECT Articles.Code AS CodeA, ArticlesInventaire.Code AS CodeI, ...
slt j'ai un problème au niveau de dataset si j'utilise un datagridview et lui associé une source de données sqlserver, des erreurs s'affichent: T...
Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de créer une interface (.EXE) qui puisse appeler plusieurs programmes (.DLL). Le but étant lors de la mise...
Bonjour , est-il possible d'appeler un evenement depuis un autre evenement? Je voudrais appeler l'evenenemt "TreeView1_BeforeExpand" au travers de...
Je débute en programmation l'aimerai pouvoir imprimer via un script dans vb8, tous les documents d'un dossier contenant un texte spécifique spéciof...
bonjour a tous je cde en vb.net mon programme consiste à telecharger des fichier depuis le net et les sauvegarder dans un repertoire.mon probleme es...
Bonjour, J'ai trouvé cet exemple de code pour lire les contacts windows (vista), mais je ne sais pas comment récupérer les numéros de téléphone. ...
Bonjour, A partir d'un programme créés en VB.net 2008, je génére des rapports Excel 2003. Je bute sur l'intégration des fonctions mathématiques ...
bonjour je voudrais copier des notes d'un classeur à l'autre. Simple mais ce qu'il y a c'est que je crée plusieurs feuilles dans mon classeur 1 et je...
Salut J'utilise fso pour copier access data base Dim fsoObject As FileSystemObject dim DBSource, DBtarget as string DBSource = App.Path & "\xxxx.m...
Bonjour, Je suis en train de créer un petit planning avec affichage par semaine en commençant par le lundi. Lors de l'ouverture de la form, je voudr...
Bonjour je fait un : Find and Replace d'Excel dans Word, pas de probleme. je veux simplement que le texte du 'replace' soit cadré a gauche et ...
Bonjour bon je v essayer detre clair ds ma question je cherche a declencher evenement Ajout (clic sur croix jaune) de mon BindingNavigator ...
Bonjour à tous, J'ai besoin de créer un planning en Access, pour cela j'utilise un flexgrid avec les dates en colonnes. J'ai besoin pour une date pr...
Bonjour, j'ai developpé en VB6 une application utilisant le port série (mscomm32.ocx) j'ai créer le .exe et ça marche pas sur les postes clients. ...
Bonjour à vous Est-il possible de changer de compte de messagerie Outlook en fonction de différents critères, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, j'uti...
Bonjour à tous, Je fais une petite interface graphique sous vb avec des boutons censés m'ouvrir un classeur Excel et une feuille précise. J'ai donc ...
Slt, Je suis débutante en vb.net , j'ai besoin d'aide svp je suis entrain de développer une application de système des dossiers administratifs avec ...
Bonjours, Voici mon problème à partir du vba Autocad je veut envoyé quelque variable dans une feuille excel. J'utilise ce code Sub ExtAttExcel...
Bonjour tout le monde, je cherche à savoir comment par le code je peu savoir si Windows est activé, en VB6 que se soit XP, Vista ou Seven, n'ayant ...
Bonjour. Je vais essayer de poser mon problème le + simplement possible. J'ai une rangée de TextBox qui appartiennent à un Groupe de Contrôles. Grâce ...
Bonjour, je suis débutant en ado.net avec vb.net avec access ça marche bien mais c est pas le cas avec sql server. voila j ai un code de vb.net dont ...
Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas résoudre. j'aimerais ajouter un controle dans un formulaire ( j'envisage par la suite d'ajouter une i...