Bonjour a toutes et à tous voilà je travaille avec vb.net2008 et sqlserver2005 et j'edite des fichiers excel a partir de mon application et qui ex...
Salut a tous J'ai crée une macro dans powerpoint et je ne trouve pas comment obtenir la valeur de hWnd, car hWnd n'existe pas dans pps. EXEMPLE: ...
Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire Access dont la source est liée à une table "AGENT". Ce formulaire permet d'inscrire un nouvel agent dans la ...
salut tout le monde je developpe une application en utilisant le composant web browser et Mshtml .l'application permet de naviguer vers plusieurs...
Bonjour, Mon probleme est assez simple. J'ai une base d'adresses mails sous excel et je souhaiterai les ajouter à un nouveau mail. Pour creer le ma...
Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser une base de données dynamique avec un interface web. en utilisant PHP, HTML et Mysql . Cpdt, j'ai un pr...
Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver le code qui permet de récuperer les noms des tables d'une access(.mdb) afin de remplir list...
Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai beaucoup cherché avant de venir poser ma question, je sais qu'il est bien pénible de répond...
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peut faire pour donner le focus a une tabpage de mon tabcontrol. en gros le tabpage1 as un bouton et quand on...
Salut à tous, j'aimerais créer un traitement texte en vb version 2008. je suis débutant et un peu perdu. Les codes que j'ai pu trouver la plupart foct...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de créer un catalogue de produits (d'ameublement) sous EXCEL 2003. J'ai ajouté une seconde feuille dan...
urgent - urgent vbfrance_FICHIERS_CACHES_LECTURE_SEULE___ Je suis une néophyte en la matière, j'ai utilisé : Le macro est la suivant : [color=...
Bonjour à tous, ben mon probleme c'est que quand j'ajoute une référence dans un projet , et que je change l'emplacement de tout le projet , il conn...
Bonjour a tous , Voila j'ai une petite question , je bloque sur un petit truc car je pense qu'il y a une option toute bête . J'ai 2 form avec d...
Bonjour, J'ai un tableau composé d'une colonne avec des noms d'utilisateur, la seconde colonne avec les différents mois de l'année et la troisième ...
Bonjour, Le titre donné peut vous avoir surpris, mais il est parfaitement adapté. Nous allons en effet parler de la fonction Union de VBA et ... v...
Bonjours a tous j'ai des classeur excel dans c:/ jai fai un programme en vb.net qui permet de les remplir, jusque la sa va mais je voudrais les en...
Bonjour à tous, j'essaye de créer un service windows qui a pour but de vérifier (toutes les 5 secondes) si une fenêtre est ouverte. Si c'est le cas, c...
J'ai un programme qui me génère du code à barre selon la norme ean-128. j'ai pris des exemples et j'ai vérifier que ce programme me donne un résultat...
Bonjour à tous, Je travaille sur un projet réalisé en VBA en Access 2007 avec une base de données SQL 2005. J'ai un petit soucis avec un filtre, j...
Bonsoir J ai un petit pb avec ma ligne de Code VBA Voilà aprés avoir effectué une recherche d'une adresse comportant plusieurs ref , je souhaiter...
Bonjour, J'ai un souci d' affichage de ville dans un label (pour le besoin d'une appli que je développe pour mon travail), dont voici l'extrait d...
Bonjour J'utilise la sub suivante (pour remplir mon listview à partir d'une requete sur une BDD access: ' connexion à la base de données conn...
Bonjour, je tiens tout d'abords à remercier celles et ceux qui participe à ce forum et qui nous mettes leurs code à disposition. Je me suis inspiré...
Salut a tous, le programme qui je suis entrain de faire consiste a faire un button parcourir via un fichier excel et un button valider qui lorsque ...
Bonjour, j'ai un problème pour compter le nombre de syllabes dans un mot. Mon but est de compter le nombre de voyelles dans un texte mais en faisan...
Bonjour à tous Je me suis fais un petit programme pour ouvrir des fichiers rapidement Mon programme fonctionne parfaitement à l'expetion des r...
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section des forums ici mais bon, je pose ma question quand même. J'ai un script qui boucle à to...
Bonjour a tous, Bon le titre de mon sujet n'est pas exactement ce que je voudrais mais bon voici mon problème : J'ai un fichier excel qui contie...
bonjour j'enregistre des données et des photos dans une base access. dans une autre form en cliquant sur un item de ma DataGridView j'affiche les do...
slt tous le monde je cherche des exemples de petites appplications de gestions de location de films avec adonet et la base de donneés faites avec sql ...
Bonjour à tous =) J'aurais aimé savoir s'il existe une possibilité de mettre toutes les ressources d'un projet sous forme d'une collection de resso...
Je n'aime pas l'extension .ocx, ça fait penser au "moribunde" VB. J'ai alors essayé d'en renommer un comme dans le titre, je l'ai intégré dans un pro...
Bonjour, Mon objectif est de prélever des plages de données pertinentes d'un fichier *.txt et les copier dans d'autres fichiers *.txt. Par exemple p...
Bonsoir à tous... J'ai trouvé pas mal de codes-source mais je n'ai réussi à adapter encore aucun de ces codes à mon projet : Une de ses étapes e...
Bonsoir à tous, J'établis une communication avec un Switch grâce au port Comm. J'envoi des commandes à ce Switch à travers mon Textbox qui me sert...
bonjour cher tous, voila j'essaye de faire un petit programme qui gère les accès sur un site. en effet, lorsqu'un individu entre il est enregistre p...
Bonjour, J'ai besoin d'aide dans mon programme: Je voulez afficher la consommation d'un catégorie entre deux date sur mon projet de gestion de stock...
bonjour, je cherche le moyen d'ajouter des composant (ocx, dll) à un script VBS. En VB6/.Net ont peut "graphiquement" importer nos composants mais ...
Salut à tous, Voila je souhaite faire la recherche d'un fichier dans tous les dossiers après le disque c:\ ainsi que leur sous-répertoires mais pas...
Bonjour à tous, Je voudrais faire une numérotation automatique sous VBA pour chaque contact que j'ai dans mon carnet d'adresse. Etant novice, je ne...
bonjour j'ai un bulletin de notes dans une feuille excel, dans ce bulletin j'ai liste de données qui contient des noms qui proviennent d'une colonne...
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide. J'ai créé un formulaire où je rempli les champs. A la fin de la saisie quand je cl...
slt, j'ai un problème. j'ai 2 champs de date (date1.value, date2.value). ce que je veux c'est que quand je fini de saisir dans date1 je veux que le c...
Bonjour, Je souhaite détecter une déconnection d'un TCP_Client. En gros j'ai une liste des clients connectés mais lorsqu'ils se déconnectent la...
Bonjour, j'ai googlé avant de poser ma question mais toujours pas de solution. Je travail sous vb.net, je veux que les fenêtres de mon application s...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de travailler avec le langage VBA (avec Access). Je dois créer une application qui permet de retrouve...
SVP, j'ai un programme, et je veux lui creer et associer un fichier d'aide. merci d'avance.
mes amis dans le conflit total je vous pose ma question j'ai dans mon form un webbrowser1 que j'arrive a récuperer les favoris d'ie par ce co...
Bonjour à tous!! Voila je suis en VBA sous acces et j'ai une requete sql qui me sélection les code postaux d'une ville et un code postal correspondra...