[Déplacé VB6 --> VBA] Mot de passe du projet perdue, impossible d'editer mon cod

Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 3 févr. 2010 à 08:17
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 3 févr. 2010 à 10:18
Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme tres genant.

J'ai developpe en freelance pour une societe une appli VB avec l'outil Microsoft Visual Basic 6.3 en decembre. Je protegeais mon code par un mot de passe (sais-t-on jamais... on m'a toujours appris qu'un exces de securites ne tuais pas). Une fois le travail rendue (1 mois de codage intensif) je n'ai pas retouche au code.

Pour une amelioration mineur, je dois editer le code, mais a l'ouverture du projet, il me demande mon mot de passe qui ne fonctionne pas. Et sur aucune des Backup de l'appli non plus. Mon mot de passe est tres simple pour moi et je suis sur de son orthographe.

Lorsque j'ai livre l'appli, le client (a qui j'ai qui vendue les droits du code source) a changer le mot de passe, et le sien non plus ne fonctionne plus ...

quelqu'un sais ce qu'il s'est passe? ou pourrais m'aider? je n'ai trouver aucune solution chez microsoft malheureusement.

Cordialement
Artamos
(PS: excusez mon texte sans accent du a mon clavier ;) )

4 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
3 févr. 2010 à 08:55
Bonjour,

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un mot de passe dans VB... Peut-être tu veux dire sous VBA, qui sous Office2003 inscrit bien VB 6.3 ?

Amicalement,
Us.
0
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
3 févr. 2010 à 08:58
oui, c'est bien ca, sauf que c'est pour CorelDRAW, mais ca reviens au meme je pense (J'espere?). Desole si j'ai induis en erreur.

Artamos
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
3 févr. 2010 à 09:43
CorelDraw utilise le VBA, je ne le savais pas non plus, mais je viens de vérifier, c'est exact.
Ben... peut-être tu trouveras une solution en allant faire un petit tour sur mon modeste site... même si je n'ai jamais testé sous CorelDraw la déprotection, elle a toute les chances de fonctionner (puisque que cela fonctionne sous AutoCad)... Mais par prudence, travailles sur une copie !

Amicalement,
Us.
0
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
3 févr. 2010 à 10:18
Merci beaucoup, malheureusement ton application n'arrive pas a detecter la protection. Mon fichier est du type CorelDRAW X3 : .cdr

Je vais devoir essayer avec un generateur de force brute. Ou recommencer depuis le debut (je mettrais moins de temps, mais vais perdre au moins 3 semaines de salaire ...).

Merci beaucoup us_30 en tout cas.
0
Rejoignez-nous