Les discussions

Utilisation de app.path

Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en VB6 et j'ai quelquefois recours aux infos sur le forum et aux services de VBFRANCCE et je ne sais pas si je suis au b...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Probleme avec crystal report 10 vb6

slt tout le monde j'ai developper une application vb6 elle fonctionne bien sur mon poste mais quand je l'instal sur un autre poste seuls les formulai...

NikatorS

"objet requis" quand je tente d'ouvrire une feuille excel dans access

J'essaye d'importer des cellules d'excel dans access mais, au moment de lancer, le débogueur me met "objet requis" Public Sub essai() Dim dbs As D...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
casy

Checkbox dynamique vb6

Bonjour, pouvez vous me dire ce qui cloche dans ce bout de code VB6 ? La compilation ne passe pas. je dois oublier de déclarer quelque chose. Le c...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Claiyah

Projet vb6

Bonjour, J'ai créé une macro Excel avec différents modules et 2 userform (1 et 2 !) Mon module (referencedocu) s'execute et si on ne veut pas enre...

ouassou81

Comprendre ces commandes utilisées

bonjour voila le code source d'une frmmenu liée a une base accès je suis debutante ne vb et j'arrive pas a comprendre quelque commande Private Su...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

Commondialog - vba excel

Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA à partir de Excel et je voudrais insérer un Commondialog. Par contre il me met un message d'erreur en disant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
mdeg

Inserer icone de fermeture

je veux crée une bouton pour fermer chaque form dans mon projet en vb6 mais je veux âpres exécuter l'application si je clik sur l'icône fermer la pag...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] classement des coureurs lors d'une course de moto

Bonsoir à tous. Je cherche à créer une macro pouvant faire un classement des coureurs d'une course sur plusieurs manches. Je m'explique: 1 tableau ...

vbajp

Calculer un delta d'heure (format hh:mm)

Résolu

Bonjour à tous Je suis débutant en access. Je vous soumet dont mon "problème". J'ai un forms qui contient plusieurs champs. J'ai deux champs texte...

oliviereweb

[déplacé vb6 --> vba] insérer un pdf à l'aide d'une macro

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF dans une nouvelle feuille en utilisant une macro ? Par exemple : Je cl...

vodkaddict

Comment faire pour ajouter un article

bonjour tout le monde, je realise une application ou je souhaiterais pouvoir ajouter chaque fois un article pour calculer le (tva....) comment fair...

NikatorS

Html -------------> access

bonjour tout le monde: comment faire pour exporter des données existant dans une page html et les sauvegarder dans une base de donnée Access via vb.n...

Zock

Comment afficher le resultat d'un recordset

Bonjour je doit faire un petit programme en vba en utlisant des tables de ma base de donnée Access. Je voudrait savoir comment afficher le resultat d'...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
jack

Couleur bouton d'option avec condition

Bonjour, Sous Word 2003, je réalise un questionnaire. Celui-ci est composé de boutons d'option (une seule solution possible). Je voudrais que ce...

sarouchki

Enlever mot de passe de protection d'un fichier excel

Bonjour, afin de pouvoir réouvrir un de mes fichiers dont j'ai oublié le mot de passe, j'ai suivi cette méthode(ci-dessous). je précise que je ne s...

gapherve

Problème de math ^^

Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas (du tout) calé en programmation je m'en remets à des experts qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps libre ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
benjilebest

Besoin d'aide : cacher windows media player avec moviconx2 (vbscript)

Bonjour, J'aimerai pouvoir cacher la fenêtre windows media player quand je joue un son. Le script est écrit avec le logiciel Movicon X2 (un logi...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
GlaD69

Garder le texte dans un textbox

Résolu

Salut, je voudrais savoir comment "sauvegarder" le texte d'un TextBox en appuyant sur un boutont pour que, quand on réouvre la fenêtre ,le texte du T...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Définition du point d'entrée sur une dll c++

Bonjour, J'apppelle une fonction d'une DLL C++ écrite avec Dev-C++ sous Visual Basic 2008 (vb.net). J'utilise une déclaration du type : exte...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Renfield

Draw inefficace dans une picturebox d'un tabpage

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de dessiner des lignes dans une PictureBox (contenant une image), dans une TabPage. J'utilise donc pour cela la fonction Dr...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Feanor06

Manipulation de base de donner avec vb.net urgennnnnnnnnnnnn

javascript:void(0); je veut exécuter une requette select * from [nom_table] where [nom_champ] = 0 je veut mettre le resultat de cet...

lesdis

Pb protection feuille

Bonjour Je voulais protéger les feuilles de mon classeur. Pb j'ai fais plein de Userform qui mettent ou qui vont chercher des informations dans ces...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Zock

[vb.net 2008]recuper le texte d'un site web dans un label

Bonjour j'aimerais recuperer le texte d'une page web en html et l'aficher dans un label. Et ensuite trier les info qui sont du style http://s1.viast...

lesdis

Actualiser connection sql

Bonjour/Bonsoir, Voila mon problème : J'ouvre un formulaire (ex:frmProfilDefault) et je met dans un combobox des données provenant d'une table de...

jack

Boucle for (je pense)

Résolu

Salut à tous! Alors voilà je débute en VB6 et j'ai un petit soucis (rien de bien méchant) je voudrais comprendre ce que je n'ai pas fait. J'ai ceci: ...

Solomein

Savoir si excel est déjà ouvert

Résolu

Bonjour, je suis en train d'optimiser une macro en rapport avec Excel. Il faudrait que l'application Excel soit fermé avant que je commence mes mani...

23 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Excel 2003 et fonction vba

bonjour à tous, Nouvelle sur le forum j'aurais besoin de votre précieuse aide; c'est une question qui vous paraitra bête étant donné le haut niveau...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Activer partage par défaut avec folderbrowserdialog

Bonjour, je voudrais avoir accès aux dossiers de partage par défaut dans mon application par FolderBrowserDialog. Si cela est impossible, je voudra...

Giant_971

Comment corriger ce beug??

bonjour, je fait un travail sur vb6, sur une base de données access , j'écrit les requete dans l'activX de dataenvironment pour le moment g fait deu...

lightdarkness

Identifier un disque dur - lettre et modif !!!

Résolu

Bonsoir tout le monde et bye Maxime ! Je suis en VB6 et malgre des tonnes de problemes je suis parvenu a faire mon logiciel style package regroupa...

JeanMarcus

Intégration en vb.6

bonjour; comment faire l'intégral numérique en VB.6. les données entrées sur le port série je dois les intégrer. Comment faire? merci d'avance pou...

ghuysmans99

Visual basic code

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment signifier le signe different dans visual basic ))) je travaille sur une fenetre d'entree dans un systeme et j'aime...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Ça bloque aidez moi

Bonjour le Forum j'ai développer une petite application a l'aide de vb 6 en utilisant une base de données Access le code que j'utilise associé a un ...

ghuysmans99

Segmentation en regions des images a niveaux de gris

SVP j'ai besoin de segmenter en regionsdes images a niveaux de gris (en vb6). est ce qu 'il ya qq'un qui peut m'aider merci

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
pfe20092010

Champs date et le '01/01/1900'

salut j'ai un tit problem avec sqlserver2000:j'ai un champs de type date et quand j'enregistre des lignes sqlserver me remplie ce champs avec la date ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
islemlfi

Besoin de l'opinion des experts.

Bonjour, Voici ce que je veux faire. Je veux que mon logiciel ait accès à un répertoire réseau, mais pas les utilisateurs. Je ne veux pas que les ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
NHenry

Utilisation d'unue dll (mediainfo)

Bonjour, je souhaiterais utilisé la dll mediainfo disponible sur sourceforge.net Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ce serais bien sympha...

Alama32

Vba word : connaître dans quel tableau colonne et ligne est mon curseur

Bonjour, Connaître dans quel tableau colonne et ligne est mon curseur pour lancer une macro. Mon document est organiser comme une bd, une image, du ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
jack

Question pour les pros

Bonjour tous le monde je veux que quelqu'un m'aide pour résoudre mon petit probléme voila je cherche un petit code sur excel qui va etre tapé sur l'...

jack

Convertir en float

salut, Dans mon application je dois insérer des données dans la base et d'introduit ces données à travers des TextBox or il ya des donnés de type f...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vpoyo

Msn

Comment savoir quel port utilise msn messenger et yahoo messenger?? la seul chose que j'en suis sur c qu'ils n'utilisent pas le port 80 merci d'avan...

fadilove

Vb 6 peut t'il utiliser un fichier lib ?

Est possible ou non de faire linker le compilateur du vb6 a un fichier 'lib' ? Si oui, est t'il possible d'avoir un code source ? Merci

ghuysmans99

Besoin d'une application-trés urgent

Salam les amis SVP je veux vous demandez une application pour n'importe quel sujet , soit une application pour la gestion d'un pharmacie, cabinet m...

ghuysmans99

Boutons à cocher excel 2007

Bonjour, Je suis novice en "programmation" mais j'ai une chose surement toute simple à faire sur excel 2007, mais ne maitrisant pas les macros, je su...

jordane45

Supprimer

bonjour a tous aidez moi s'il vous plait je fait un projet sur bulletin de paie mon probleme est lorsque je veux supprimer un employé dans la table e...

nonosat

Gestion de demandes des utilisateurs

Bonjour, Pour mon stage de fin d'études, on m'a chargé d'une application de gestion des demandes du personnel ( demande de congés, d'avance sur sal...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cherniatef

Api getadaptersaddresses

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour utiliser l'api GetAdaptersAddresses Je ne réussis pas à l'utiliser tout simplement. Tout d'abord, faut me confirmer...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Philippe734

Please help me ! je sais que quelqu'un sait

Développeurs(es) bonjour ! J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je suis une autodidacte en VBA EXCEL. J'utilise l'enregistreur de macro et modi...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
TiMiMi830

Mettre des couleurs dans un liste déroulante

Bonjour, je suis débutante sur excell, j'ai créé une liste déroulante à choix, et je voudrais mettre des couleurs en fonction du mot choisi dans la ...

TiMiMi830
Résultats 21201 - 21250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous