Les discussions

Tout réapprendre :)

^Salut à tous Voila suis un programmeur des années 84/85 sur zx81 & mo5 ensuite j ai derivé sur amstrad , amigagabasic & amos la migration a vb c...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Pb avec combobox.

 Résolu

bonjour à tous, je viens tout juste de débuter en VBA!! mon Soucis: j'ai crée une combobox avec une liste de nombre, et lorsque je clic sur un ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Aide pour remplir une listbox avec les donnée d'une base de données accéss

est ce que qqun peut me dre comment remplir une listebox avec les données d'une BD Acesse merci d'avance vous me serai d'une tres grande aide.

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
maxe0

[déplacé vb6 -> vb.net] les collections en vb.net

bonjour s il vous plait je cherche un cour qui explique les collections en visual basic avec des exemples merci d avance

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Galain

Envoie de données d'une application à une autre via internet

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes =) Je vous expose mon problème : J'ai créé un jeu de poker que je voudrais rendre multijoueur par le biais d'internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
guiguidu25

Inscrire une formule excel en vba

 Résolu

bonjour cette formule cacul le numero de semaine suivant la date du jour dans la cellule j2 je voudrais pouvoir la mettre dans la cellule i2 Pri...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
marco60

Connexion d'une bd sql server 2008 avec vb2008

Bonjour a Tous Le monde :) Je Resume Mon probléme , J'ai installé Microsoft sql server 2008 , ( je ne sais pas Vraiment est ce que  j'ai bien Configu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
midoamine89

Détecter nom utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Mon appli est appelée à fonctionner sur un réseau (exécutable et données déportés sur le serveur). Pour pouvoir gérer différents nive...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
jacques13

Rafraichir liste connectés d'un chat

 Résolu

Bon si vous avez deja un message dans le forum traitant sur le sujet merci de m'en faire part car j'en ai pas trouvé. Depuis 1 mois je découvre VB ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
toufou2006

[excel] mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

Bonjour à tous; Merci d'abord pour toute l'aide que vous apportez sur ce forum. Je cherche une solution depuis quelques jours sous Excel mais ri...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Débutant en visualbasic

Bonjour ! Je viens de commencer le visualbasic, et j'utilise visualstudio 2008. En ce qui concerne ma question, je cherche à, en fonction du bouto...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
PCPT

[vbs] date et heure (format)

 Résolu

Bonjour, Actuellement pour obtenir la date et l'heure j'utilise la commande "NOW". Exemple de résultat : 06/03/2007 09:29:53 Autrement dit, le fo...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
papoow

Mettre les données d'un textbox dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
djgab21

Dbcombo sur vb

Salut tout le monde je suit débutant sur VB6, j'ai un problème qui m'empêche de continuer mon premier projet je souhaite que vous m'aidez SVP. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
liondes

Librairie graphique

Bonjour, Je veux développer une IHM, permettant la visualisation de graphiques comme des diagrammes en bâtons ou autre... Je me demande si il exis...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
LaTatadu91

Ouvrir une feuille à partir d'un toolstrip créé

 Résolu

Bonsoir à tous Mon problème est le suivant : j'ai une Feuille MDI dans laquelle se trouve un ToolStrip.le premier control est un DropDownButton qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
PHILOUVB

Bloque

Voici un morceau de pg. LOID =-18 (peut prendre valeurs >0 ou 0 (il vaut ds l'exemple 60) le but est de faire décroitre LOI1, LOI2 etc jusqu'à LGID...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
SUNDEC

Plusieurs fenêtres

Bonjour à tous, Tout d'abord je suis nouveau sur ce site, je m'excuse donc si je me suis trompé de catégorie. Je viens faire appel à vous, car je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mdevaux62

[déplacé .net --> vba encore et encore et encore et encore et encore] faire une

Bonjour à tous! j'ai besoin d'aider quelqu'un dire me dire si vous plait comment faire lorsque j'ai texteBox dans laquelle je rentre une date du st...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Winsock problem

 Résolu

voila je possede visual basic 2008 express edition et je cherche a creer un chat par winsock . je fais la demarche normale trouvée dans des tutos mais...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
oussamadz

[déplacé vb6 --> vb.net] probleme apostrophe avec excel

Bonjour, je fais un export en excel et au moment de l'insertion des infos, voici une requete typique que j'ai: INSERT INTO Feuil1 VALUES (1,'Réfri...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Masquer des feuilles excel

Bonjour, J'ai un document Excel avec 3 feuilles dont l'une d'entre elle ne doit pas être visible par les autres utilisateurs. Il faudrait donc ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Inserer bouton dans listview en vb net

Bonjour. Je voudrais ajouter des boutons dans chaque ligne de listview si vous avez des idées Veuillez m'aider merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
malakrouhhi

Pb avec script vbs existant (suppression fichier et dossier)

Bonjour à tous, Je débute dans le domaine du vbscipt, mon problème est le suivant : Lorsque j'exécute le script vbs ci-dessous, un popup apparai...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
JMO

Positionner la souris !

 Résolu

Bonjour a toute(s) et tous . je suis en vb6 et j'ai un trou. je voudrais forcer la souris a se positionner a un endroit precis .... exemple : à...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
JeanMarcus

Affichage du nombre d'enregistrement

Bonjour, je developpe en vb 2005 avec une base de donnée Access et je voudrais savoir qu'elle est l'instruction en vb 2005 qui pemet de connaitre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Comment tester la communication serveur/client

Bonjour à tous, Je veux faire un programme qui gère la communication entre le serveur et le client en TCP/IP avec Visual Basic Express 2008. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
elguevel

Définir en dynamique en vb un nouvel emplacement de la source de données - cryst

BONJOUR J'ai créer un rapport crystal avec une base de données SQL SERVER 2005. Dans le but de me connecter à plusieurs bases dynamiquement, j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
luddoo91

[déplacé .net --> vba encore et encore et encore] année bissextile

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'aimerais savoir pourquoi mon année bissextile vaut tout le temps Faux En faite je suis dans une TextboxDate (ou je rentre ...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
andy331

Prb pour appeler la fonction

Bonjour à tous ! J'ai effectué le programme suivant (dans un tuto): Private Sub Application_NewMail() Dim myOlApp As New Outlook.Applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ptitemeuh

Utiliser une dll dans vba sans vc++ sur la machine

Bonjour, je me suis compilé une petite DLL sous VC++ avec qq accès de base : Je l'appelle ensuite dans VB avec le code ci dessous (je précise que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
BruNews

[déplacé vb/net -> vba] copier données internet explorer vers excel

Bonjour a tous, je suis au boulot et j'ai un problème urgent... Voila, j'aimerais copier les éléments de internet explorer et les copier dans excel...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
chico95

Exécution

bonjour, Erreur 1 L'élément "obj\Debug\ApplicationGestionclinique.ApplicationGestionclinique.Ecr001.resources" a été spécifié plus d'une fois dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
edson44

Communiquer avec un modem

Salut la MIFA ! J'ai un Modem Connecté sur un PC qui a accès à internet. Je veux,à partir d'un autre PC qui a aussi accès à internet, envoyer un Mess...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Insérer vb dans page html

Bonjour à tous, J'ai programmé quelques jeux sous VB4, mais je ne peux que les enregistrer en .EXE. Comment puis-je les enregistrer dans une autre...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
lezouave33

Connaître la version du framework d'un projet

Bonjour à tous, voici ma question : connaissant déjà "Environment.Version" qui me retourne la version du framework installé sur la machine, existe-...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
bidouille007

Vbs ou batch

Bonjour, Ne connaissant rien au VBS, je cherche à créer un batch sous XP, Vista et Seven qui me permette de lancer plusieurs programmes à la suite,...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Claiyah

Liste déroulante - combobox

Bonjour, J'ai créer une connection sur une base ACCESS. Dans une table, j'ai un champ "A". Je souhaiterai récupérer le contenu de ce champs "A"...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
jarod17

Recuperation de valeur datagridview

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai un petit soucis , je travail sous visual studio 2005 en visual basic et la j'ai fait une petit code avec une datagridview . ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
kijx

Mon logiciel se bloque en windows 7

Pigeon vole Mon logiciel se bloque en windows 7 Erreur d'exécution 339 le composant ' comctl32.ocx' ou une de ses dépendances n'est pas correctement ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
PCPT

[déplacé .net --> vba] excel vb - fonction rechercher et renvoi de données dans

Salut, Je bosse sur une base de données fournisseurs sous Excel et je voudrais utiliser un formulaire pour simplifier la saisie et la modification...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
hop

Lire cellules a1:az1 puis coller dans une autre feuille excel a1:a42

 Résolu

Bonjour a vous Je suis a la recherche d'une macro qui pourrai copier des cellules (ex. A1:AZ1) tout en sachant qu'il y a des cellules vides dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

Picturebox et excel pagesetup

Salut à tous, J'ai une picturebox avec une image (!) dans un userform VB2008 et voudrais récupérer cette image pour la coller dans le LeftHeaderPic...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
etniqs

Recordset et listbox help

Bonjour je débute en VB6, et je suis confronté au probleme suivant : Je desire accéder a une table sur un as400, avec une selection sql. Jusque l...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
gouyette

Access formulaire/etat modifier recordsource dynamiquement

Bonjour, J'ai deja posé ce type de questions mais sans grands succes. J'ai un formulaire (je procede pareil pour une etat) et pour n'y faire apparai...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
c148270

Programmation en picbasic 2000

Il n'y a pas vraiment de thème pour mon sujet , je m'en excuse. S'il y a des amateurs confirmés de la programmation de PIC et particulièrement le PBM...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
alain122

[déplacé vb6 -> vba] selection de feuille excel avec une macro

 Résolu

Bonjour, je debute en VB , mon probleme est le suivant : je voudrais selectionner une feuille de classeur excel a partir d'une cellule dans laq...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

Gestion des erreurs d'oublies de sélection dans un userform

 Résolu

Salut à tous! Voilà mon soucis. J'ai un userform où je demande à l'utilisateur de renseigner beaucoup d'éléments à partir de listbox et j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[vb excel] désactiver la sélection de la ligne entière

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur la sécurisation de feuilles (excel) d'inscription. Je souhaite que dans un tableau donné, les utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ThomasDo

Comment envoyer les données (vb2008)

Donc voila tout mon code j ai donc reussi a connecter le clien et el serveur a traiter les infos recu du plug in 3d et les preparer pour l'envoie ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
toufou2006
Résultats 22501 - 22550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous