Selectionner plusieurs plages de cellules dans plusieurs feuilles d'un classeur

jupiter312 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 16:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 févr. 2010 à 18:16
Bonjour à tous,
Je débute dans VBA sur Excel et je coince sur la macro suivante (juste à titre d'exemple) :

Sub test()

Dim dad, mom, son As Range

Set dad = Sheet1.Range("A1:H37")
Set mom = Sheet2.Range("A1:H37")

Set son = Union(mom, dad)

End Sub

J'aimerais sélectionner différentes plages de cellules sur plusieurs feuilles et définir la sélection comme un range.
Et là, j'ai "Run-time error 1004", "Method 'Union' of object'_Global'failed".
L'intérêt pour moi est de sélectionner toutes mes plages simplement en pointant mon range "son" par exemple.

Question bonus : peut on contourner cette erreur en nommant les différentes plages?

Votre aide sera vraiment appréciée car je sèche sévère depuis ce matin.

Merci beaucoup

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2010 à 17:39
Bonjour,
1) écris
Dim dam as range, mom as range, son as Range
(Comme tu l'as fait, seule son est définie en Range
2) où as-tu défini Shhet1 et Sheet2 ?
3) de toutes manières : la propriété Union ne peut concerner que des cellules (ou plages) d'une même feuille.
Que pourrait d'ailleurs signifier une plage de cellules appartenant à des feuilles différentes ? Rien ! Imagine donc un peu : si la chose était possible, tu pourrais avoir dans une telles plage des cellules de même adresse mais de feuilles différentes (et c'est en plus pile poil ton cas ! )

Et si tu nous expliquais la finalité recherchée ?

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer