[déplacé VB.NET -> VBA] les codes postaux dans la liste deroulante

andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 2 févr. 2010 à 18:00
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 4 févr. 2010 à 02:12
Bonjour à tous!!

J'ai un gros problème, j'ai deux listes déroulantes une de ces liste corresponds à la ville et l'autre au code postal et j'aimerais que lorsque je sélectionne la liste déroulante de la ville il me sélectionne automatiquement le code postal de la liste déroulante.

En vous remerciant de votre aide!!!:

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2010 à 18:04
Bonjour,
Sans base de données ou similaire (dont tu ne fais pas état), la chose n'est possible que si les villes et les codes postaux sont dans le même ordre dans tes 2 listes déroulantes et avec le même index.
Précise-nous ces points ...


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2010 à 18:06
Confirme-nous par ailleurs que tu développes bien sous VB.Net !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2010 à 09:40
Salut
Codes postaux :
- Une ville peut posséder plusieurs codes postaux (grosses villes)
- Un même code postal peut désigner plusieurs villes (villages)
Il n'y aura donc pas de lien facile et évident à faire.
Par contre, si tu te bases sur la technique utilisée par la plupart des formulaires administratifs, il est beaucoup plus pratique (pour l'utilisateur mais aussi pour le programmeur) de demander le code postal et de proposer les villes concernées (si multiples)

Voilà un fichier Excel regroupant les 35249 villes de France et leurs codes postaux et INSEE. Le fichier fait 8 Mo : <Le lien>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2010 à 10:34
PS : France métropolitaine et Corse seulement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
3 févr. 2010 à 14:46
Bonjour!
Voila je développe en VBA sous ACCESS et j'ai deux tables: T_codePostal et T_Ville

ET j'ai deux liste déroulante appelé : ModifCodepostal et ModifVille

Dispositionné de la sorte sur mon formulaire:
Ville: ModifVille
Code postal: ModifCodepostal

et je voudrais lorsque je sélectionne la ville, il me donne le code postal ou lorsque je sélectionne le code postal et me donne la ville de façon de ce qu'une liste dépendante de l'autre un truc de ce genre!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2010 à 15:02
Tu ne peux y parvenir agilement que si ta table t_codePostal contient un champ de nom_de_ville et que ta table T_Ville contient un champ codePostal
Compte tenu de ce qu'a précisé JacK (un même code ^postal peut concerner plusieurs "endroits" et tu peux avoir plusieurs codes postaux dans une même ville), tu ne peux choisir un code postal pour identifiant de ta table t_codepostal, ni un nom de ville pour identifiant de ta table t_ville !
Et le mécanisme à mettre alors en place est celui, au click sur un article d'une combobox, d'afficher dans l'autre les résultats d'une requête SQL !


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
3 févr. 2010 à 15:26
Oui mais la requête sql je l'a fait dans le formulaire ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2010 à 15:55
Tu fais ta requête d'où tu veux, dès lors que tu es connecté à ta base de données !



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
3 févr. 2010 à 17:30
J'ai beau faire des requêtes rien ne se passe mes liste déroulantes restent toujours vides!!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 févr. 2010 à 20:07
Une requête n'est qu'une requête !
Montre-nous comment tu lies les résultats de la requête à ta combo
C'est exactement comme une enquête : elle ne sert à rien si ce qu'elle permet de découvrir n'est pas utilisé, pardi !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
andy331 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
4 févr. 2010 à 02:12
cette requête je la met dans contenu qui dans propriété puis donnée de ModifVille qui est une liste déroulante
Select DISTINCT T_ville.ID_ville, T_ville.ville_nom FROM T_ville Inner Join T_code_postal On T_ville.ID_ville = T_code_postal.ID_code_postal


Puis je fais la met chose avec la liste déroulante Modifcodepostal
SELECT [T_Code_postal].[code_postal_code] FROM [T_Code_postal] Where T_Code_postal.ID_code_postal=Forms!AjoutNouveauClient!ModifVille
0
Rejoignez-nous