Utilisation de add dans une combobox

TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 2 févr. 2010 à 16:11
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 févr. 2010 à 18:29
bonjour
j'ai un problème avec ma combobox. je voudrais que la liste déroulante de ma combobox ne soit pas géré par le gestionnaire de nom.
je désirerai en vba excel qu'une macro remplisse la combobox pour proposer à l'utilisateur plusieurs choix mais j'ai toujours une erreur lors de l'execution.
je vous fais suivre mon code; je pense que la fonction add est mal utilisé.
Sub liste_deroulante_code_livraison()
Dim l As Integer
Dim ldata As Integer
Dim livraison As String

livraison = ""
ldata = 2
l = 15

For ldata = 2 To 5000

If Feuil17.Cells(ldata, "d") = Feuil13.Cells(l, "b") Then
livraison = Feuil13.Cells(ldata, "e")
Feuil13.ComboBox3.Items.Add (livraison)

End If
Next ldata
End Sub

Merci d'avance

jerome

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2010 à 17:46
Bonjour,

- Tu parais "poster" dans le thème VB.Net une question VBA !
- Tu utilises par ailleurs du code VB.Net pour ajouter à ta combo !
- où as-tu définis Feuil17 et Feuil13 ?
- que signifie exactement livraison = Feuil13.Cells(ldata, "e") ?
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
TOULLL Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
2 févr. 2010 à 18:18
Feuil 17 est ma feuille de donné
feuil 13 est ma feuille de formulaire
chaque client a une adresse de facturation et une adresse de livraison. j'ai classé les adresses e livraison par code par exemple issy pour issy les molineaux.
ce que je veux c'est que quand on choisit un client qu'automatiquement dans la combobox on affiche les adresses de livraison possible à choisir de ce client.
feuil13.cells (ldata,"e" veut dire que quand on trouve dans la base le client que l'on mette la colonne correspondant au code de livraison dans ma combobox et que tant que toujours meme client que l'on rajoute dans la combobox les autres codes de livraison. comme cela on a directement l'ensemble des codes de livraison affectés au client et il n'y a plus qu'a choisir.
merci de votre aide

jerome
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2010 à 18:29
Euh....
1) va voir ma dernière réponse faite il y a vraiment peu de temps ici :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-SELECTIONNER-PLUSIEURS-PLAGES-CELLULES-DANS-PLUSIEURS-FEUILLES-CLASSEUR_1402820.aspx
2)
.Cells(ldata, "e") se réfère donc à la ligne ldata de la colonne E
3) sous VBA comme sous VB, la syntaxe d'ajour dans une combo est

ta_combo.additem ton_item
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous