Bonjour, J'ai telechargé en format zip le CONTRÔLEUR FACTURE EDF, que j'ai ensuite dézipper, mais que doit on faire ensuite pour le lancer ?? J'ai...
stp j ai besoin d une fonction qui compare la valeur entré avec des autres dans une liste prédéfini ,une fois qu'il trouve une valeur plus grande dans...
Bonjour à tous, J'écume les forums depuis un bon moment pour essayer de résoudre un problème apparemment simple. Je souhaite ouvrir une applicat...
bonjour voila j'ai créé un programme avec un webbrowser le code est Private Sub Command1_Click() Dim MyForm As HTMLFormElement Set MyForm =...
Bonjour, On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande. En résumé, à partir d'une base de contacts sur une...
Bonjour à tous, Je travaille donc sur visual basic 2008 express, j'ai créer une database SQLServer. Lorsque je crée mon projet et y raccorde ma dat...
Bonjour chers amis. j'ai un exercice à rendre avant la fin de la semaine. Il s'agit de concevoir une calculatrice, avec factorielle et puissance. Le p...
Bonjour chers développeurs. Je sollicite votre aide car je cherche à créer une passerelle entre les logiciels Open Office Base et Autocad. J'utilise...
Salut ,quelqu'un peut m'aider pour réalier une application dans une petite entreprise : gestion comerciale d'une societe "TRANSPORT DES MARCHANDISES ...
bonjour pourquoi les codes en .net ne marcheront pas sur vb.net(2008) même si on fait la conversion. sinon comment pourrai-je profiter des sources e...
Bonjour ! Voila dans mon programme j'effectue une requete sql afin d'updtate un champ dans BDD et j'aimerais qu'une fois que cet update soit fais qu...
Bonjour. Je voudrais a partir d'un dossier d'ou arrive des images capturées par une webcame les afficher sur une page les une aprés ...
hiiii svp vous m'aidez à construire un sous programme pour calculer l'inverse d'une matrice complexe n*n en utilisant bibliotheque nag de fortran. ...
bonjour à tous Est ce que quelqu'un peut me dire,où est ce que je peux trouver les exercices pour vb.net s'il vous plaît
Salut mon problème est le suivant: je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (u...
Bonjour je suis a la recherche d'un script pour copier juste le nom d'une photo la plus récente d'un repertoire windows sous forme "xxx.jpg" et de l...
Bonjour, j'ai fit un applicatif qui crée des bons de commande sous excel. A la fin du traitement je fais for each xlsheet as excel.worksheet ...
Bonjour à tous ;-) Je suis entrain de réaliser un chat réseau sous .NET J'ai une TextBox (tbMessage) où l'on saisit le message à envoyer et un B...
Bonjour, je suis un petit nouveau en VB et j'utilise visual basic 2008 express. Grosso modo voila mon PB: Je vourai récupérer un identifiant généré p...
Salut à tous! J'ai un soucis pour imprimer une form. Lorsque la résolution de l'écran est inférieure à la taille de ma form, impossible d'imprimer...
Comment faire pour lister les connexions disponibles dans Accès au Réseau à Distance ? Merci de votre réponse
Slt tt le monde . j'ai besoin d'un code en vb qui permet de détecter automatiquement l'adresse du port parallele du pc. merci pour l'aide...@bdou
salut a tous Eh ben je me posse une question, comment eviter les char speciaux(!@#$%^&*()_+":") aux textbox destiner a recevoir une donnee du genre ...
J'ai une form avec plein de texbox, combobox etc... cela me sert à créer des enregistrements dans une base de données. Cependant après validation ...
Bonjour à tous, Je débute avec les thread et je me trouve confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans une Form, j'ai une pr...
Bonjour. J'ai plusieurs checkbox dans mon programme (32) et je souhaite les associer à des boutons (32 aussi). J'aimerai réaliser une boucle du ...
salut tous, ma question est on ne peut plus simple : Peut on inserer un tableau de caractère dans un champ d'une table access ? comment ? Me...
salut tout le monde , je voudrai bien savoir comen chercher une celule sur une page excel cause de pouvoir calculer un salaire a partir de cette ...
Bonjour à tous, Je travaille sur VBA depuis peu temps et j'ai un soucis avec une boucle "for". J'execute une macro une contenant la boucle qui sui...
Bonjour à tous, Voila j'ai un projet qui ouvre une feuille MDI et ensuite j'ai des feuilles filles qui s'ouvre et j'aimerais pourvoir récupérer le no...
bonjour je cherche à faire un lieu entre des champs access et des variables excel. comment faire alors que je suis très très novice merci
Bonjour, Dans mon application, j'ai deux fenêtres. Une première se charge pour demander des informations à l'utilisateur et via un bouton et ce cod...
bonjour, J'ai créé un programme avec un userform avec 3 boutons qui s'ouvre à l'ouverture du fichier excel, et l'utilisateur choisi sa taille d'écr...
Bonjour, je débute en .NET 2.0. je suis sous Windows XP + SP2 et VS 2005 Pro +SP1. dans une programme, j'ai : Try Dim myDataAdapter A...
ben voilà g presque tout dit dans le titre! en fait je veux renommer un fichier et le nouveau nom est stocké dans une variable et j'arrive po: e...
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de verrouiller une cellule d'un datagridview de tel façon qu'on ne puisse plus cliquer dessus mais que...
mon probleme c'est que quand je change le pc ou j'ai debuté le travail tout les champs en arabe s'affiche comme des ??????????????????? svp repon moi
bon voila je suis entrin de faire un petit programme qui gére la location de voitures avec bien sur VB.net et j'aimré ajouté des petit asstuces comme ...
Bonjour à tous, J'ai crée une DLL C++ que j'utilise dans Excel. Tout marche bien! Sauf que voilà, lorsque je change de PC, où Visual Studio n'es...
bonjour je développe une application clients/serveur. je voudrais que lors de l'installation de la partie client, je puisse spécifier l'adresse IP de...
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me dire à quoi ça ser de mettre un "%" ou un "&" lorsqu'on déclare une variable. ex : dim toto% ou dim t...
Bonjour, J'ai un classeur excel tout simple avec une feuille "recto" et une feuille"verso". J'ai une imprimante qui gère le recto verso seulement j...
Bonjour dans ma macro VBA, je souhaiterai que "x" soit le numéro de ligne qui se selectionne de facon aléatoire, et "y" défini le nombre de ligne d...
Salut ! J'ai une application utilisant Directx. Je la lance et aimerais qu'elle soit une enfant (si possible MDI) de ma Form actuel. Pour ça, j'ai...
Bonjour, Lorsqu'une exception n'est pas gérée de ce style : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type System.IO.FileInfo[] en type Scriptin...
Hello, Je développe sous Windev et VB, et je suis à la recherche d'une méthode, class, dll, ... afin de pouvoir récupérer la formule et non le rés...
Tout d'abord bonjour à tous, je me tourne vers vous parce que j'ai un problème oh combien mysterieux. Dans une boucle je compare une date saisie à p...
Bon, avant tout je demande qu'on m'excuse pour la connerie de ma question , mais je débute et j'ai pas 20ans Voila: quand je fais une ligne de champs...
Bonjour à tous ! Mon problème ne me semble pas compliqué mais je suis novice en VB et je n'arrive pas à m'en sortir, même après moulte recherche.....
Bonjour, Voici le contenu livré du fichier xml livré avec l'application. C:\inetpub\logs\LogFiles 0 *.log ...