Acces vers excel

tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 27 janv. 2010 à 18:36
tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 11:43
Bonjour à tous. Dans le cadre de mon boulot je dois mettre sur pieds un outil permettant deux choses.
Tout d'abord de regrouper plusieurs feuilles excel dans une même base access et ensuite de transférer l'ensemble de ces données sur une même feuille excel.

En ce qui concerne le passage de access a excel j'ai trouvé le programme suivant:

Private Sub Commande0_Click()

Dim Db1 As Database
Dim Rs1 As Recordset
' Ouverture de la base de données
Set Db1 = DBEngine.OpenDatabase(ThisWorkbook.Path & "\bd3.mdb")
' Ouverture de la table Factures
' Un objet Recordset représente les enregistrements d'une table
Set Rs1 = Db1.OpenRecordset(Name:="Export", Type:=dbOpenSnapshot)
' Effacement des données existantes dans la WorkSheet (sauf les titres)
' et copie des enregistrements
With ThisWorkbook.Worksheets("Classeur1").Range("A2")
With Selection.CurrentRegion
ThisWorkbook.Intersect(.Cells, .Offset(1)).Select
End With
Selection.ClearContents
.CopyFromRecordset Rs1
End With
'Fermeture de la Base de données
Db1.Close


End Sub

Mais il ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi.

Ensuite, quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire passer plusieurs feuilles excel en access ?

Merci d'avance pour votre aide

tibo

8 réponses

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
28 janv. 2010 à 00:59
Bonjour
Voilà comment je fait :
Set appexcele = CreateObject("excel.application")
appexcele.Visible = True
' appexcele.Visible = False
appexcele.DisplayAlerts = False
Set WkbClasseur = appexcele.Workbooks.Open(Strprofile & "\applicat\prod\sc\lsd\Estimation\Modeleengagements.xLT")
' Set WkbClasseur = appexcele.Workbooks.Open("d:\manoeuvre\leonard\leonardv2\Modeleengagementsv2.xlt")
With WkbClasseur
.Activate
'---------------------------------------------------------------------------------------
' Chargement des données
'Permanents GP, EP,CG,ORG, Form, autres
Set WksFeuille = WkbClasseur.Worksheets("perma")
With WksFeuille
.Activate
Set detail = CurrentDb.OpenRecordset("R7engmtsperma")
.Cells(2, 1).CopyFromRecordset detail
End With

bonne journée
0
tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
28 janv. 2010 à 13:45
Merci beaucoup pour ton aide mais le programme ne fonctionne pas (pb de bibliothèque).

Est ce que vous pourriez éventuellement m'envoyer le programme par mail?

Mon adresse est tiboquerry@yahoo.fr

Merci par avance

Cordialement,

Tibo
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
28 janv. 2010 à 14:09
Bonjour
Désolé mais je ne peut envoyer l'application en entier, ce développement étant réalisé dans le cadre de mon boulot.

Quel est ce pb de bibliothèque ?

Vérifie que dans les références il y ai bien : Microsoft Excel Object Library
OLE Automation
Microsoft DAO object library
Microsoft AcriveX Data Objects Library
Microsoft Access Object Library
Visual basic for Applications.

Je n'indique pas les versions puisqu'elles dépendent de l'installation.
Bonne journée
0
tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
29 janv. 2010 à 17:57
Ok pas de problème je comprends.

En ce qui concerne la bibliothèque, visiblement, ce n'est pas la bonne qui a été cochée mais toutes l'ont été... Je ne comprends pas.

Sinon est ce que vous pourriez m'envoyer sur un fichier access vierge un seul bouton auquel serait relié le code correspondant à mon problème ?

J'espère que cette option ne vous posera pas trop de problème. Si ce n'est pas le cas, aucun problème et merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Thibault
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
1 févr. 2010 à 14:53
Bonjour
Patience je m'occupe de votre cas
Mais :
Les notifications de messages ne parviennent que sur la messagerie du boulot
Je quitte le boulot vers 15 heures.

A+
0
tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 févr. 2010 à 15:56
Un très grand merci
tibo
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
1 févr. 2010 à 17:17
Bonjour (re)
la base est disponible à l'adresse :
http://dl.free.fr/gfZ5zPg8p
0
tiboelpendejo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 11:43
Merci infiniment
tibo
0
Rejoignez-nous