Excel 2003 - Propriétés et constantes de l'onglet affichage dans le menu Options

artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 1 févr. 2010 à 14:05
artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 2 févr. 2010 à 21:10
Bonjour,

J'ai du mal à trouver les propriétés et constantes, des éléments suivants dans l'onglet affichage du menu options:
1 - Propriété + constantes pour les Commentaires :
(Aucun - Indicateur seul - Commentaire et Indicateur)

2 - Idem pour Objets : (Afficher tout etc...)

3 - Et pour finir la propriété Sauts de page.

Elles doivent logiquement apparaître dans
l'objet : Application ou Application.ActiveWindow

mais je ne trouve pas ????

Pour le reste j'ai trouvé pas mal d'informations dans un livre. Mais les trois points soulevés ci dessus n'apparaissent pas.

Si d'aventure, une âme charitable pouvait m'indiquer ou trouver tout cela, se serait chouette.

Cordialement, JML



"Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt)

3 réponses

r1r2 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
2 févr. 2010 à 10:19
Bonjour,

En général, la première chose à essayer, c'est d'enregistrer une macro et de faire manuellement ce que l'on souhaite faire automatiquement en VBA.
Ensuite, il suffit d'aller voir le résultat dans l'éditeur Visual Basic. C'est très souvent un bon point de départ (ne pas oublier la touche F1 pour obtenir de l'aide sur les propriétés et méthodes ainsi obtenues).

Dans ton cas, ça fonctionne très bien.
0
artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
2 févr. 2010 à 14:57
Merci,

J'utilise très souvent F1 dans mes programmes et des fois cela n'est pas toujours d'une grande clarté ou satisfaisant. Mais je vais persévérer.

Au moins j'ai eu une réponse.

Cordialement, JML


"Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt)
0
artgile Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
2 févr. 2010 à 21:10
bonsoir r1r2?

Je viens tout juste d'essayer les macros. La réponse est simple, je n'utilise jamais de macros sous excel, je programme systématiquement mon travail sous Vb6 et VBA, par exemple, je place plusieurs contrôles ( genre CommandButton etc..) sur une feuille qui me sert de page d'accueil, le reste est assez facile à deviner....
Mais ton conseil m'a été d'une grande utilité et effectivement cela permet d'aller plus loin dans la recherche d'informations. Je n'aurais jamais du m'affranchir d'une telle source. Cela me saigne le morale....

Cordialement, JML


"Ce que tu garde est perdu à jamais, ce que tu donne est à toi pour toujours " (E.E.Schmitt)
0
Rejoignez-nous