Identifiant automatique

edson44 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 3 févr. 2010 à 09:59
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,
j'ai un un problème.j'ai créer une form avec des identifiants que l'on saisi.Maiyenant je voudrais que ses identifiants soit codés de façon automatique et je ne sais pas comment le faire. Quelqu'un peut-il m'aider?

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2010 à 12:24
Salut
Flou complet :
Définition de "codés" ? pour qu'on comprenne ce que tu veux faire et dans quel contexte
Définition de "identifiants" ? sous quelle forme ? numériques ?

Rappel : On n'est pas au dessus de ton épaule : explique correctement ce que tu as sous les yeux, ce que tu as fait, avec des exemples - ce n'est pas à nous de te demander des détails.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
edson44 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
3 févr. 2010 à 13:04
,cool
je développe en vb 2005 avec une base de donnée Access.
J'ai crée une forme avec des infos à saisir.L'identifiant est la variable qui permet de retrouver un enregistrement donnée.
exemple dans la table Client(Matricule,nom,prénom).Matricule est l'identifiant qui permet de retrouver de façon unique un enregistrement donné.
Au départ, je saisissais le matricule.
client1,koffi,Jacques
client2,Konan,Paul
Dès que je lance l'application, au lieu de saisir le Matricule(client3),il doit se générer automatiquement.je veux écrire un programme qui me permettra d'attribuer ce Matricule
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2010 à 15:44
Ok
Ce matricule est-il numérique ?
Dans ta table Access, pourquoi ne pas avoir utilisé un champ de type NuméroAuto ?

Si tu veux assigner toi même un nouveau numéro (par incrémentation ?) à la création d'une nouvelle fiche, il te faut connaître le dernier numéro connu.
--> Requète pour rechercher le dernier matricule connu, genre
Select Max(Matricule) From Client
--> Lecture du résultat + 1 = nouveau matricule

Si ton matrice n'est pas numérique, explique comment il doit se générer, avec exemple.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 févr. 2010 à 15:46
Ah, j'avais pas fait attention à la description des champs de ta table.
"client1" serait le matricule ?
Pas pratique pour faire une recherche de Max.
Un identifiant numérique serait plus pratique. Modifiable dans ton projet ?
0
Rejoignez-nous