Test sur connection reseau

Résolu
ayrtonsena Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 17 févr. 2010 à 07:24
ayrtonsena Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 19 févr. 2010 à 19:32
bonjour,
pour tester si ma connection est tjrs active, je fait ce test mais il ne se faisait qu'une seule fois donc j'ai mis une boucle do mais ca me fait planter l'appli.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci d'avance
Ayrton



Private Sub GroupBox5_Enter_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles GroupBox5.Enter
Dim strHostName As String

strHostName = System.Net.Dns.GetHostName()
ipadresse.Text = System.Net.Dns.GetHostByName(strHostName).AddressList(0).ToString()

Do
strHostName = System.Net.Dns.GetHostName()
ipadresse.Text = System.Net.Dns.GetHostByName(strHostName).AddressList(0).ToString()
If (ipadresse.Text = "0.0.0.0") Then
test.Text = "Déconnectée"
imageconn.Image = Image.FromFile("button2.gif")
phidgetMotor.motors(motorCmb.SelectedItem).Velocity = 0
phidgetMotor.motors(motorCmb1.SelectedItem).Velocity = 0


Else : test.Text = "Connecté"
imageconn.Image = Image.FromFile("button5.gif")
End If
System.Threading.Thread.Sleep(1000)
Loop Until (ipadresse.Text = "0.0.0.0")


End Sub

6 réponses

ayrtonsena Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
19 févr. 2010 à 19:32
je pense que j'ai la solution merci
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 févr. 2010 à 08:25
Bonjour,
Je ne connais rien à VB.Net, mais cela n'a pour ce problème aucune importance.
Tu sur-sollicites ton processeur avec ce principe d'utilisation d'une boucle.
Utilise un contrôle Timer (ou son équivalent en VB.Net). choisis un intervalle raisonnable d'exécution et mets tes instructions de vérificatoion dans son évènement tick (je crois que c'est cet évènement sous VB.Net).

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ayrtonsena Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
19 févr. 2010 à 06:26
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment utiliser ces fonctions. quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Ayrton
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 08:03
Il ne s'agit pas de "fonctions", mais d'un simple contrôle à insérer !

Commence par le faire et regarde ses propriétés ... elles sont "auto-parlantes" !
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayrtonsena Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
19 févr. 2010 à 15:32
re,
j'ai regardé ses prop mais ce n'est pas parlant pour moi.
Désolé, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie
Ayrton
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 15:48
ce n'est tout de même pas la mer à boire !
- Un intervalle (durée qui s'écoule entre chaque sollicitation (tick)
- un évènement (Tick, je crois, sous VB.Net)
Dans cet évènement : les instructions que tu veux vois s'exécuter lors de chaque "tick" (à chaque fois que redébute un intervalle).
C'est un peu comme si tu te servait d'un chronomètre réglé pour "sonner" toutes les 10 secondes (par exemple) et qu'à chaque sonnerie, tu devais chanter un air (tes instructions) ..
Où se situe ton problème, dans cette ENOOOOOORRRRME "AFFAIRE" ?
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous