Les discussions

Problème d'affichage

Bonjour à tous. J'ai un problème récurrent dont je ne trouve pas de solution. La solution est sans doute facile. Alors voilà, j'ai deux formulaire...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
edwinzap

Contenu d'inputbox en sous forme *

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible que ce qui est saisi dans un inputbox apparaissent sous forme * s'il vous plaît? Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
ucfoutu

Datagridview & update de la base de données

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur une base de données access. J'arrive sans problème à afficher les informations que je veux dans un Da...

mayzz

Convertir varchar en date

Bonjour, Je veux passer un paramètre en VarChar vers un paramètre Date sous DotNet à une procédure stockée.

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
ChuluNoel

Vba recherche et déplacement de cellule

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel la colonne C correspond à des débits et crédits bancaires. J'ai donc des cellule avec des "-" et d'autres sa...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jordane45

Parcourir les enregistrements d'une table

Bonjour, J'utilise SQL Server comme SGBD et ma base de donnée est nommée "Gescompta" et je veux parcourir les enregistrements de la ma table nommé...

hellangel777

Ajouter le contrôle média player dans vb 2010 express

Résolu

Bonjour, Avec VB6 je n'ai eu aucun problème pour ajouter Média Player à mon projet. Par contre avec le 2010 je n'y parvient pas. J'ai consulter tout...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
kgb recordz

Vb.net et csharp

Bonjour, en faite je voudrai savoir comment combiner deux projets par exemple dans le projet vb.net faire appelle à un formulaire du projet csharp ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
NHenry

Safearraygetdim et tableau de tableau structuré

Bonjour à tous Attention !!! la question n'est pas simple...surtout pour moi J'espere que la réponse ne sera pas pire Pour savoir si un tableau...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu

Comment utiliser une douchette

Bonjour, Pouvez vous me dire comment lire des infos provenant d'une douchette sur VB6 et y a t'il un type particulier de douchette à utiliser Merci...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu

Lire les données d'une douchette usb

Bonjour Pouvez vous me dire comment lire des infos provenant d'une douchette sur VB6 et y a t'il un type particulier de douchette à utiliser Merci d...

ucfoutu

Incrémentation

Résolu

Bonjour, J'ai un numéro qui doit en permanence incrémenter comme un id_AI, sauf que la c'est a moi de gérer cet AI. Exemple : J'ajoute au fur...

24 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Moundir76

Lecture des enregistrements

Bonjour, Voici mes codes utilisé dans vb 6.0 je ne parviens pas à les écrire en vb.net merci de votre aide. Pagaba = "provider=msdasql;dsn=PhiLlaD...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
barnabas24

Collecte donnee pour export vers excel

Résolu

Bonjour le forum Je suis confronté à un pb d' importation des données de certains répertoires du disque dur vers Excel afinde constituer une base de...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
cs_barada

Une liste déroulante a l'interieur d'une autre listes déroulante

Bonjour, je voudrais créer une liste déroulante a l interieur d'une autre listes déroulantes ce si est il faisable et comment merci a tous d'avance

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ucfoutu

Question sur excel et ses limites

Bonjour, Je viens pour des conseils, j'utilise actuellement excel et ses formules que j'ai découvert il y a peu de temps, ainsi que le VBA que je n...

jordane45

Vba recherche tableau + attribution

Résolu

Bonjour, Je ne mis connais pas bien en VBA mais j'ai absolument besoin de résoudre ce problème: Sur une feuille de mon classeur se trouve un tab...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jordane45

Doublons dans un msflexgrid

Bonjour, Comment supprimer les lignes doublons dans un contrôle MsFlexgrid ? Si c'est possible un bour de code source pour mieux comprendre. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Excel sur mon portable

bonjour a tous je voudrais savoir s'il est possible de me servir de mes tableau excel sur mon portable(samsung galaxy S3) sa chant que certains tab...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
ucfoutu

Automatisme excel ....

bonjour , je me permet de poser la question suivante : serait il possible, dans excel, d'automatisé la saisie de donnée...; je m'explique sur une ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
jordane45

Enregistrement/chargement my.setting petite erreur

Résolu

Bonjour, j'ai une erreur quand j'ouvre mon application à cause du chargement My.setting l'ors du chargement de la form. Dans My.Setting, je veux en...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Patrick02170

Centrer un groupbox quand l'ont grandis la form1

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment faire quand je grandis ma form1, pour que mon groupbox sois centrer dans la form1 agrandis. Merci de votre aide ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème macro

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite faire une macro dont l'objectif est d'ouvrir un fichier (avec boite de dialogue pour choi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
pijaku

Msflexgrid et sélection plage de cellules

Bonjour, Je galère avec le composant MSFlexgrid sous VB6. Comment faire pour sélectionner plusieurs cellules avec la souris (comme avec excel) ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
elcopeau

Suite --> récupération code couleur par un click souris

Bonjour, Dans mes projets j'utilise les instructions ci-dessous. Ces instructions permettent de récupérer les couleurs d'une pictureBox après de...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Cjvg

Listview

Résolu

Bonjour, j'utilise un listeview avec checkbox et je voudrai rendre enabled certaines lignes mais en faisant: Set itt = Liste.ListItems.Add..... ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ucfoutu

Demande daide

Résolu

Bonjour, Je tien a vous demander une version complet de Visuel Basic express 2010 , qui ne demande pas de connection au cour de l'instalation. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
NHenry

Msflexgrid et bordure cellules

Résolu

bonjour, Je tente actuellement de réécrire une application VBA Excel en VB6. Existe t-il l' équivalent de Borders.LineStyle pour modifier la bor...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
elcopeau

Hyperterminal

Bonjour, comment faire la communication entre une bascule de pesage et une interface vb via hyperTerminal?????????, Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
NHenry

Utiliser indifféremment tab ou enter pour changer de masque

Bonjour, Je cherche comment un utilisateur peut utiliser indifféremment TAB ou ENTER pour passer d'un masque à l'autre. Text est un TextBox ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Executer du code avant le load()

Résolu

Bonjour, Sur mon application en VB.NET sous VS2010, j'aimerais tester si la connexion est valide (elle se trouve dans un fichier xml et j'arrive a...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Moundir76

Executer une appli b a partir appli a

Résolu

Bonjour, J'explique rapidement le contexte. J'ai developpé une application de gestion immobilière. A un moment, j'ai besoin de créer une affichette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Vb6 et la carte son

Bonjour, je cherche à utiliser ma carte son avec vb6 ... Oui mais pas avec des fichiers son style wav ou mp3. En fait, je voudrais envoyer ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
28marc28

Remplir une datagridview

Bonjour, je cherche desesperement a remplir une datagridview par une saisie en ligne : lorsque je rendre une valeur dans une cellule et que je...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Zermelo

Supprimer les doublons d'une base access a l'aide un module vba

Bonjour, j'ai une base Access 2007 qu contient plusieurs tables. chaque table contient des doublons .est ce que c'est possible de supprimer les doub...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
houtas

Users et droits

Résolu

Bonjour, J'aimerai récupérer la liste des users ainsi que leurs droits sur une base MySql. J'ai lu qu'il fallait ouvrir la table users mais celà...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
vercomax

Récupération code couleur par un click souris

Résolu

Bonjour, J'ai développé un logiciel de géographie qui affiche entre autre la carte de France avec des départements de couleurs différentes. En cli...

25 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
cs_ShayW

Database building error : classe non enregistrée

Résolu

Bonjour, j'ai une appli qui, lors de son lancement, crée un petit fichier ophtalmo.accdb (via une fonction) dans le rep "mes documents" de ma statio...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Attila54

Demande de code source pour un logiciel de gestion de courrier

Bonjour, a toute la grande famille de [/ codes sources], je tiens a vous remercier pour l'énorme soutient que vous nous apportes. je recherche vivem...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
pijaku

Printform vb express

Bonjour, Je suis en train de constater que l'impression d'une form avec l'objet printform n'est vraiment pas propre. D'autre part on ne peut pas g...

56 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
vercomax

Erreur system.invalidoperationexception

Résolu

Bonjour, En générant mon projet j'ai eu: System.InvalidOperationException Je ne sais pas ce que c'est, pas comment résoudre le problème. J'ai cher...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Vic

Vb6 with c dll

hello, Unfortunately, I have a little problem. I programmed a C program that is functional, this program uses a dll file. but the terms of refer...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tatawissa

Réaliser un programme de capture d'écran

Résolu

Bonjour, je recherche un code en vb2010 qui me permettrait de capturer l'écran présent sur mon écran et me permettrait de sauvegarder cette image

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Zermelo

Se positionner dans la cellule a1 dès qu'on active une feuille

Résolu

Bonjour à tous, ma question ne concerne pas le VBA mais excel directement. Je sais qu'en VBA si on veut se positionner dans la cellule A1, on met la...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
fabiendag

Position de depart d'un form

Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire a positionner a son lancement centre gauche de mon écran et un autre centre droit. Avant j'utilisais la propriété Ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Attila54

Aider pour la connexion

je cherche d'aide pour la connexion vb10 express au base de donnée.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
lolokun

Parcourir colonne pour comparaison de date

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en macro Excel et j'aimerai avoir quelques conseils. On peut dire que j'ai le syndrome de la page blanche en ce qui con...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
kijx

Récupérer la liste des ports série valables sur un pc

bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA, je veux récupérer la liste des ports COM valables sur ma machine. Quelqu’un pourrait me propos...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
acive

Enregistrer les données des champs winforms dans une base access

bonjour à tous Je suis un débutant en vb. j'ai fait une application vb et je voudrais enregistrer les champs (textbox) de ma form dans ma base de don...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
scn68100

Envoi, avec outlook 2007 d'un tableau en pièce jointe par action

Bonjour, Mon nouveau PC est équipé de Windows 8 et ne possède plus Outlook Express qui me servait à envoyer des résultats sportifs en pièce jointe. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
cs_ajca
Résultats 5451 - 5500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous