Les discussions

Problème macro

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite faire une macro dont l'objectif est d'ouvrir un fichier (avec boite de dialogue pour choi...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
pijaku

Msflexgrid et sélection plage de cellules

Bonjour, Je galère avec le composant MSFlexgrid sous VB6. Comment faire pour sélectionner plusieurs cellules avec la souris (comme avec excel) ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
elcopeau

Suite --> récupération code couleur par un click souris

Bonjour, Dans mes projets j'utilise les instructions ci-dessous. Ces instructions permettent de récupérer les couleurs d'une pictureBox après de...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Cjvg

Listview

 Résolu

Bonjour, j'utilise un listeview avec checkbox et je voudrai rendre enabled certaines lignes mais en faisant: Set itt = Liste.ListItems.Add..... ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ucfoutu

Demande daide

 Résolu

Bonjour, Je tien a vous demander une version complet de Visuel Basic express 2010 , qui ne demande pas de connection au cour de l'instalation. Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
NHenry

Msflexgrid et bordure cellules

 Résolu

bonjour, Je tente actuellement de réécrire une application VBA Excel en VB6. Existe t-il l' équivalent de Borders.LineStyle pour modifier la bor...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
elcopeau

Hyperterminal

Bonjour, comment faire la communication entre une bascule de pesage et une interface vb via hyperTerminal?????????, Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
NHenry

Utiliser indifféremment tab ou enter pour changer de masque

Bonjour, Je cherche comment un utilisateur peut utiliser indifféremment TAB ou ENTER pour passer d'un masque à l'autre. Text est un TextBox ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Executer du code avant le load()

 Résolu

Bonjour, Sur mon application en VB.NET sous VS2010, j'aimerais tester si la connexion est valide (elle se trouve dans un fichier xml et j'arrive a...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Moundir76

Executer une appli b a partir appli a

 Résolu

Bonjour, J'explique rapidement le contexte. J'ai developpé une application de gestion immobilière. A un moment, j'ai besoin de créer une affichette ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
ucfoutu

Vb6 et la carte son

Bonjour, je cherche à utiliser ma carte son avec vb6 ... Oui mais pas avec des fichiers son style wav ou mp3. En fait, je voudrais envoyer ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
28marc28

Remplir une datagridview

Bonjour, je cherche desesperement a remplir une datagridview par une saisie en ligne : lorsque je rendre une valeur dans une cellule et que je...

13 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
Zermelo

Supprimer les doublons d'une base access a l'aide un module vba

Bonjour, j'ai une base Access 2007 qu contient plusieurs tables. chaque table contient des doublons .est ce que c'est possible de supprimer les doub...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
houtas

Users et droits

 Résolu

Bonjour, J'aimerai récupérer la liste des users ainsi que leurs droits sur une base MySql. J'ai lu qu'il fallait ouvrir la table users mais celà...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
vercomax

Récupération code couleur par un click souris

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un logiciel de géographie qui affiche entre autre la carte de France avec des départements de couleurs différentes. En cli...

25 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
cs_ShayW

Database building error : classe non enregistrée

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli qui, lors de son lancement, crée un petit fichier ophtalmo.accdb (via une fonction) dans le rep "mes documents" de ma statio...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Attila54

Demande de code source pour un logiciel de gestion de courrier

Bonjour, a toute la grande famille de [/ codes sources], je tiens a vous remercier pour l'énorme soutient que vous nous apportes. je recherche vivem...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
pijaku

Printform vb express

Bonjour, Je suis en train de constater que l'impression d'une form avec l'objet printform n'est vraiment pas propre. D'autre part on ne peut pas g...

56 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
vercomax

Erreur system.invalidoperationexception

 Résolu

Bonjour, En générant mon projet j'ai eu: System.InvalidOperationException Je ne sais pas ce que c'est, pas comment résoudre le problème. J'ai cher...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Vic

Vb6 with c dll

hello, Unfortunately, I have a little problem. I programmed a C program that is functional, this program uses a dll file. but the terms of refer...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tatawissa

Réaliser un programme de capture d'écran

 Résolu

Bonjour, je recherche un code en vb2010 qui me permettrait de capturer l'écran présent sur mon écran et me permettrait de sauvegarder cette image

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Zermelo

Se positionner dans la cellule a1 dès qu'on active une feuille

 Résolu

Bonjour à tous, ma question ne concerne pas le VBA mais excel directement. Je sais qu'en VBA si on veut se positionner dans la cellule A1, on met la...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
fabiendag

Position de depart d'un form

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire a positionner a son lancement centre gauche de mon écran et un autre centre droit. Avant j'utilisais la propriété Ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Attila54

Aider pour la connexion

je cherche d'aide pour la connexion vb10 express au base de donnée.

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
lolokun

Parcourir colonne pour comparaison de date

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en macro Excel et j'aimerai avoir quelques conseils. On peut dire que j'ai le syndrome de la page blanche en ce qui con...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
kijx

Récupérer la liste des ports série valables sur un pc

bonjour à tous, Je travaille avec Excel2007 et VBA, je veux récupérer la liste des ports COM valables sur ma machine. Quelqu’un pourrait me propos...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
acive

Enregistrer les données des champs winforms dans une base access

bonjour à tous Je suis un débutant en vb. j'ai fait une application vb et je voudrais enregistrer les champs (textbox) de ma form dans ma base de don...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
scn68100

Envoi, avec outlook 2007 d'un tableau en pièce jointe par action

Bonjour, Mon nouveau PC est équipé de Windows 8 et ne possède plus Outlook Express qui me servait à envoyer des résultats sportifs en pièce jointe. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
cs_ajca

Private sub new end sub erreur

 Résolu

Bonjour, Quand j'ajoute ce bout de code Private Sub New() ' Cet appel est requis par le concepteur. InitializeComponent() ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
xXNaNoXx

Erreur combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai une combobox, une textbox et un boutton. J'essaye de faire en sorte que en cliquant sur le bouton le texte qui est dans la textbox s'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Vic

Je n'arrive pas a gerer cette exception

Bonjour, Voila, j'ai un petit souci avec ce bout de code qui me permets de me rendre sur un ftp externe et de télécharger des fichiers s'y trouvant ...

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
banana32

Micosoft.office.interop.excel.dll 12.0 avec office 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application avec visual basic express 2010. J'utilise un PC avec la version 2003 d'office j'ai donc Micosoft.Office.Interop...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
neoxaro

Exception : 0x80010105 sur creation d'un chart

 Résolu

Bonjour, J'ai réaliser une bout de code en vb pour exporter des valeurs vb vers Excel. J'ai tester cela sur mon ordinateur ça marche parfaitement ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Neoxaro

L'erreur de chercher

Deux liaisons de la collection vont être liées à la même propriété. Nom du paramètre : binding tien le programme Private Sub OK_Click(ByVal sende...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
jordane45

Un clic pour plusieurs sons

 Résolu

Débutant avec VB 2010 express, j'ai commencé un programme devant générer plusieurs sons successifs déclenchés par un bouton de commande (en fait il s'...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
larcheo

Utiliser les données d'un fichier csv

bonjour tout le monde (mon projet est de calculer la somme des rebut d'un site de fabrication) en fait j'ai rencontré un problème au cours de l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
cs_Jack

Checkedlistbox

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer l'ensemble des item sélectionnés dans une checked listbox . Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
geeegeee

Vb.net bouton rechercher sgbd access

Bonjour, J'aimerai avoir de l'aide pour le code du bouton Rechercher qui permet de rechercher des données dans un table Access a partir de VB.net m...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
hindaa00

Routine savefiledialog me génère une erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai la sub routine suivante : Private Sub InitSavefileDialog() With SaveFileDialog .Title = "Enregistrer sous" ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Attila54

Envoyer des sms via un modem gsm/gprs

Bonjour, Je dois développer une application qui permet d'envoyer des SMS via un modem gsm/GPRS . Auriez-vous des infos sur le sujet ?? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
NHenry

Arrêter un backgroundworker pendant son traitement

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon code, un appel à un BackGroundWorker qui va executer la méthode "Cherche()" qui consiste a parcourir les lignes d'un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cs_ShayW

Partager un objet listview de programme à programme

Bonjour à tous, Existe-il un moyen de partager une ListView de programme à programme style DDE ou autres... Explication de ma demande. Je remplis...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cs_ShayW

Fichiers textes vb passés sous word

J'ai créé avec VB6 un fichier (j'utilise print# ouvert avec output) qui à partir d'un fichier .doc transformé en fichier .txt me fournit un nouveau ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cs_Laminos

Fichier hosts en cours d'utilisation

 Résolu

Bonjour, je voudrais ajouter des sites à bloquer au fichier hosts (un très grand nombre de site, plus de 85 000 minimum). Je suis donc obligé de dés...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Copier coller tableau d'une feuille dans un autre classeur

Bonjour à tous, ça fait un moment que je cherche et bidouille, mais ça ne vient pas... j'aimerai copier un morceau d'un tableau d'une feuille A1 d...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
ucfoutu

Opacité d'un panel

 Résolu

Bonjour, J'ai sur une form un TabControl. Sur ce TabControl j'ai une ProgressBar qui se remplit au fur et a mesure d'un traitement. Une fois c...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
Moundir76

Effectuer 1 calcul sans prendre en compte les #div/0!

Bonjour à tous, petite question bête, J'ai une liste de valeurs contenant certains #DIV/0!, si je veux faire la moyenne ou somme de ces valeurs, j'ob...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
jordane45

Remplir un imagelist avec le contenu d'un dossier

Bonjour, Je cherche à remplir un ImageList au démarrage de mon appli avec le contenu d'un dossier. Avez-vous une piste ? Merci. --

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
vercomax

Comment ouvrir les fichiers dans visual basic ?

Bonjour, Je débute, J'ai des fichiers .frm .frx .vbp .vbw .bas et .inf que j'ai téléchargé pour pouvoir voir le programme sur visual basic mais comme...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
NHenry

Empêcher la touche suppr du clavier de supprimer le contenu d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai empêcher la suppression du contenu d'une combobox en style "Dropdown Combo" quelqu'en soit le moyen utilisé par l'ut...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Eldie
Résultats 5451 - 5500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous