Les discussions

Comment mettre la reference "messengerapi.messenger" ?

aide pour VBSCRIPT (extension .VBS) bonjour, je cherche a mettre une reference vers : "MessengerAPI.Messenger" dans un VBSCRIPT (extension VBS) ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Adriflex

Supprimer dossier vide

Bonjour a tous je voudrais savoir comment supprimer tous les dossiers vide d'un repertoire du disque. D'avance merci pour vos réponse

14 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
hugo7

"select case" avec ".contains" ?

 Résolu

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Nowid50

Envoyer un email

Je sais qu'il y a des tonnes de sources pour envoyer des emails, et que j'ai déja posé cette question plusieurs fois. Mais pour des raisons que j'igno...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Bases de données.

Bonjour ou bonsoir, Je suis débutant en VB 2005 et je voudrais connaître les sites qui proposent des cours gratuits pour mieux assimiler ce langage....

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
PCPT

Ouverture d'un répertoire par shell ...

Bonjour, je me permet de vous poser une petite question sur laquelle je seche depuis un moment. Sous NT4, lorsque l'on tape, dans demarrer\executer...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
samiles

Effacer les colonnes du datagridview

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir l'astuce pour réinitaliser le DataGridView, pour ensuite remplacer par une autre colonne Réinitialiser le...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
desperados27

Ouvrir répertoire avec explorateur windows

Bonjour, J'aimerais être en mesure de pouvoir ouvrir un répertoire supposons c:\test\ avec l'explorateur windows, est-ce qu'il existe une commande ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
samiles

Ouvrir un répertoire

question assez simple....comment ouvrir un répertoire et non pas un fichier ?

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
samiles

Progress bar

salut à tous les programmeurs ^_^ je suis nouveau ici et je veus savoir le code de la progress bar qui est un outil dans Visual Studio 2003 (vb.NET...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
casy

Ocx dans le systeme32 ou dans le dossier application

 Résolu

bonjours a tous. je suis débutant et je voulais savoir lors d'une utilisation d'un ocx ou dll s'il étais possible de l'utiliser sans pour cela y ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
BIGDAMSBIG

Probleme de ré-installation de visual studio 2005

Bonjour à tous, Suite à un changement de disque dur je n'arrive pas à ré-installer visual studio 2005 L'installation commence correctement et ensu...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
casy

Copier range a:n d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier une ligne de la cellule A à N mais j'éprouve de la difficulté. Voici mon scripte:  Dim Ligne As Long     Sheets(...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
avyrex1926

Restauration des documents anciens

bonjours à tous. je suis un étudiant en M2 , en train de passer un stage dans labo de recherche : le thème de mon sujet est :  la restauration d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
gcjb

Ressource et jpg

 Résolu

Bonjour, Existe-t -il une possibilité pour charger une image jpg dans un fichier de ressources ? apparemment seul les images BMP sont utilisable...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Kristof_Koder

Détecteur de mouvements

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon PPE en terminal SSI, je souhaite réaliser un système, qui répondent aux principes suivant: -Pendant un temps T(à défini...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
amo41

Run as en vb6.0

Tout d'abord bonjour à tous. Voici le problème :     - j'utilise la fonction "CreateProcessWithLogon" pour exécuter différent logiciel sur Wi...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jl205

Accès aux boutons d'une inputbox

 Résolu

Bonjour à tous, si j'écris le code de la sorte : Dim code_inf As String = InputBox("Veuillez saisir le code de l'infirmière :", "Accès aux actes ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
casy

Conteneur transparent sur lequel on peut dessiner (hdc)

Salut, Je développe une petit prog dans lequel j'extrait une icone avec l'API ExtractAssociatedIcon. J'aimerais dessiner cette icon dans un conten...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
windob

Modifier message perso windows live messenger

Bonjour, je cherche à faire un petit programme permettant de modifier automatiquement mon message perso dans des intervals définis de Windows Live Me...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Encoder des chaînes en base64 pour post?

Bonjour J'ai besoin d'envoyer des données à un script PHP via la méthode POST. Problème, on doit pouvoir utiliser tous les caractères autorisés,...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Renfield

Next without for

 Résolu

bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP j'ai un probleme avec la boucle for _________________________________________________________________...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Import meteo

bonjour je ne sais pas programmer , dans une cellule excel je recois la temperature d'un four dont je dois archiver l'historique des temperatures (tou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
jack

Trouver valeur

 Résolu

Bonjour ma question peut paraitre une peu stupide mais je débute vraiment! Dans une table, je recherche une fonction qui me renvoie le numéro de li...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Amartin6

Texte en code...

 Résolu

Je cherche a prendre le contenu d'un textbox et de le transformer en code...   Exemple j'ai un textbox et j'entre le nom d'un bouton dont je souhai...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Thantel

Application access

bonjour. j'ai créé une application access. y'a -t- il une méthode pour la convertir en application VB. merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
ghuysmans99

Aide sous word 2003

Bonjour à tous, Je ne suis pas expert de word. Et je voudrais à l'ouverture d'un modèle de document que le document créé se nome "Navette" & date du ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
valtrase

L'ajout de référence de type ms office 12.0 me pose problème

 Résolu

Bien déja bonjour je début totalement sur VB ... Voila depuis plusieur jour le m'attaque à Excel 2007 avec VB 2005 express ... alors je cherche de...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Solenoyde

Redimension auto colonnes datagrid

 Résolu

Bonsoir, J'applique deux styles différents à une DataGrid et je cherche un moyen de redimensionner automatiquement chaque colonne à la largeur opti...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur

Importation données access vers excel

 Résolu

bonjour, j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro. Par exemple, j'ai un carnet ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
florent29

Workbook_sheetbeforerightclick et workbook_sheetselectionchange

j'utilise Workbook_SheetBeforeRightClick pour colorier une case et un Workbook_SheetSelectionChange pour une autre macro j aimerai quand j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
tanerbus

Savoir quand se termine un nom en xml

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai de nouveau une question. Dans mon fichier xml, j'ai un nom, par exemple , ok, j'aimerais détecté le moment où l'on voit le . ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
veler

Ado

J'ai construis un setup.exe pour mon application Vb6 qui utilise une connection ADO . Mais lorsque vien le temp d'installer l'application sur un nouv...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
timeofmylife1

Copier coller précis

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
towney

Mise en forme conditionnel dans excel avec vba

Bonjour, Je craque complètement. Je bidouille avec excel et vba un planning. Sur ma feuille 1  j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
NHenry

Copier coller vb urgent!!

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
NHenry

Pb avec la condition et

 Résolu

 bonjour mon niveau etant nul , je voudrai : lorsque je sélectionne Checkbox2 et  que j appui sur le bouton Commandbutton j'incréménte la case C3. mai...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
flashover40

Contrôle transparent

 Résolu

Salut à tous ,et bonne année . je cherche depuis pas mal de temps comment comment rendre un contrôle transparent à 50% et voir ce qu'il y a derri...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
epson1

[vb6] word / modification de "zone de texte"

Bonjour à tous, Voila, je tente de modifier une zone de texte dans Word, et impossible de trouver la bonne "class" pour que ca marche. Pour infor,...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Quaibaiquer

Datagrid

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît. Je veux pouvoir faire des recherches sur des colonnes de mon datagrid et faire aussi des tris sur les différen...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
mortad123

Comment creer une log de facturation?

salut je suis debutant sur vb 2005 express j'aimerais savoir si c possible comment creer un log de facturation appartir de données excel? si non du d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur

Vb et vba

Bonjour, je voudrais savoir si les fonctions telles que DIM et SUB qui sont utilisées en VBA peuvent etre utilisées en VB.Si non, y a t'il une corres...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
tbbuim1

Ecouter sur usb du telnet

Bonjour à tous, J'ai un périphérique d'image qui m'envoie sur le port 5015, en telnet, des messages, via le port usb. Les messages sont dans ce gen...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Billybobbonnet

Passer d'un form a une autre à l'aide d'un bouton

Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton... Merci d'avance . Benjami...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur

Macro

 Résolu

Bonjour, dans excel, je souhaite exécuter une macro en cliquant sur une cellule mais que cette macro ne s'exécute pas si je clique sur n'importe qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
tonstre

Contrôle bugée

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai un probléme assez...enuyeux. J'ai intégré les controls ReyxpBasics a mon projet,ils sont vraiement trés bien mais lorsque j'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Renfield

Clusters

Bonjour, Ma question est simple : existe il une autre façon de "ranger" les données que par des clusters? Par exemple en indiquant des valeurs interv...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
yvesyves

Creer une base mysql sous vb?

Salut a tous, jvoudrai savoir si quelqu'un sait comment creer une base de donnée pour MySQL sous vb6 avec ou sans odbc. merci a celui ou celle qui v...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
capoueidiablo

Moyenne si

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Dans la colone C de mon fichier excel, il y a tous les numéros de magasins d'une chaine de distri...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
avyrex1926

Nouveau fichier excel en lecture seule

        Dim NewFilename As String         NewFilename = Application.GetSaveAsFilename(ActiveWorkbook.Name, "Fichiers Excel (*.xls),*.xls")         F...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Exploreur
Résultats 42901 - 42950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous