Fenêtre Enregistrer Sous

Makia42 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 févr. 2010 à 11:38
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 févr. 2010 à 14:05
Salut tout le monde,

Je développe en tant que débutant une application VB6 dans le cadre d'un stage et je cherche à créer une fenêtre Enregistrer-Sous comme on en trouve dans une application comme Notepad ou Word par exemple !

Y'a t-il une solution autre que d'avoir a créer une form Enregistrer-Sous ?

Merci pour toute vos réponses !

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 11:45
Bonjour,
Intéresse-toi (ton aide en ligne/MSDN) au contrôle CommnDialog, fait pour cela.
De nombreux exemples d'utilisation sur ce site, de surcroît)
Reviens avec ton code d'utilisation, si tu rencontres encore une difficulté.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Makia42 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 févr. 2010 à 12:25
Salut,

J'ai réussi à ouvrir ma fenêtre de dialog Enr. Sous grâce a cette méthode :http://hightech.nouvelobs.com/astuces-faq/2-programmation/4/astuce-12535/
Avec un bouton Enregistrer j'ouvre bien ma fenêtre mais je voudrais enregistrer dans un fichier texte ce qui s'affiche sur un textbox ?

Voici le code pour ouvrir ma fenêtre Enr. Sous :
Private Sub Enr_Click()
Ret = cmd_Ouvre()
End Sub


Et le code mis dans mon module pour la fonction SaveAs :
'Filt1 = extention des fichiers à chercher
'ex: TXT ou EXE
'la routine ajoute le filtre tous (*.*)
Function cmd_SaveAs(Filt1 As String) As String
    Filtre1 = "Fichier TXT (*.txt" & Filt1 & ")|*.txt" & Filt1  '"Fichier (*.txt" & Filt1 & ") | *.txt" & Filt1
    Filtre2 = "Tous (*.txt*) | *.txt"
    Dialog.CMDialog1.Filter = Filtre1 + "|" + Filtre2
    Dialog.CMDialog1.FilterIndex = 1
    Dialog.CMDialog1.flags = OFN_HIDEREADONLY
    Dialog.CMDialog1.Action = DLG_FILE_SAVE
    cmd_SaveAs = Dialog.CMDialog1.FileName
    Unload Dialog

End Function


Merci d'avance !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 13:46
Enregistrer dans un fichier texte se qui se trouve dans une textbox ...
Et pourquoi diable ne pas l'avoir dit d'emblée ?
Il te faut alors procéder fort différemment :
- ouvrir ton fichier texte avec la méthode Open
- y écrire le contenu de ta textbox
- fermer ton fichier texte.

Plus rien à voir avec la question, telle qu'elle était posée !
Pour ouvrir un fichier texte et y écrire (question plus que récurrente sur ce forum) ====>> une foultitude d'exemples sur ce forum, qui possède par ailleurs un excellent moteur de recgherche (il n'est pas là pour faire joli...)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Makia42 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 févr. 2010 à 14:01
En effet je veut enregistrer le contenu de mon textbox dans un fichier texte mais en définissant l'endroit et le nom du avec ma fenêtre Enr.Sous, en faite je sais comment écrire et lire dans un fichier mais je ne sait pas comment faire pour définir le nom du fichier et le répertoire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 févr. 2010 à 14:05
Pour définir le nom du répertoire et du fichier, tu peux bien évidemment te servir de CommonDialog et mettre dans une variable le choix que tu y fais !).
Mais dans ton cas de figure, le plus simple est encore de se servir tout bêtement d'un contrôle DirListBox (juste pour y choisir ton répertoire) et d'ouvrir par Open, dans ce rép)ertoire, le fichier texte que tu veux créer ! (je ne vois toujours pas ton problème...)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous