Winmm commutation de source

olambin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 15:31
lesmediterraneens Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 17:34
Bonjour.


j'écris actuellement un programme de jeux de lumière DMX.
Je souhaite y insérer un module "sensible a la musique"
J'obtiens des résultats satisfaisants en provenance de l'entrée de la carte son grâce aux applications trouvées sur code source et entre autre la FFT rapide.
Merci aux auteurs.


Mais mon souhait est d'envoyer à la routine FFT soit l'entrée extérieure soit un flux interne: wav, mp3.. en provenance du DD ou du  CD
Et la ... je patauge.


Les applications que je trouve utilisent Toutes l'entrée de la carte son.


la structure que je retouve généralement est :


Initialisation:


 waveInOpen(DevHandle, Device , VarPtr(WaveFormat), 0, 0, 0)
 Call waveInStart(DevHandle)


boucle:
 Do
   
         Call waveInPrepareHeader(DevHandle, VarPtr(Wave), Len(Wave))
         Call waveInAddBuffer(DevHandle, VarPtr(Wave), Len(Wave))
        
           Do  'Attend que la mise en mémoire se termine
         Loop Until ((Wave.dwFlags And WHDR_DONE) = WHDR_DONE)
       
         Call waveInUnprepareHeader(DevHandle, VarPtr(Wave), Len(Wave))
   
         Call FFT
       
     loop


Depuis un moment je rassemble des infos sur winmm mais j'ai encore de gros problèmes de compréhension.
Je suppose que la "commutation" d'origine doi être possible et probablement pas très compliquée.
Le plus simple serait peut etre de récupérér les infos via une des fonctions waveout?


Quelqu'un aurait'il une application qui ressemble ou 3 lignes d'explications pour me mettre sur la piste ?


D'avance Merci.

1 réponse

lesmediterraneens Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 17:34
Bonjour,

Je suis moi-même en train de développer un programme de gestion DMX avancé dans lequel je souhaiterai aussi synchroniser les Lumières avec la Musique, à partir de MP3 ou d'une source externe (Audio In). Pourrais-tu m'éclairer sur le bout de code que tu as déjà développé pour la détection du Son à partir du Wave In + FFT ?

ça serait super sympa.

Merci d'avance,

Cédric
cedric.grinda@orange.fr
0
Rejoignez-nous