Creation graphique dans un formulaire suivant valeur d'une table

daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 12 févr. 2010 à 17:06
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 19 févr. 2010 à 14:09
Bonjour à tous.

Voila, je cherche à afficher un graphique dans un formulaire en suivant les valeurs d'une table qui contient toute les valeurs nécéssaire (2 colonnes dans ma table, 1 pour le absisse, 1 pour les ordonnée).

J'ai créé mon graphique via l'assistant, jusque la pas de soucis.

J'ai 2 champs (Date_Debut et Date_Fin) dans mon formulaire délimitant la plage des absisses
Enfin, j'ai un bouton pour lancé la mise a jour.

Mon problème est que lorsque que je met à jour mon graphe, j'ai uniquement la premiere ligne de ma table qui est pris en compte alors que ma requete SQL est de type "select * ..." !!

Voici mon code :
Private Sub Commande8_Click()

On Error GoTo Err_Commande8_Click

Dim SQL As String
Dim Debut, Fin As String

If Me.Date_deb <> "" Then
If Me.Date_fin <> "" Then
If Me.Date_deb < Me.Date_fin Then
Debut = Me.Date_deb
Fin = Me.Date_fin
SQL = "Select * from Tbl_tps_Scan group by Date" where Date > Datevalue('" & Debut & "') and Date < Datevalue('" & Fin & "') ;"
'MAJ du graphe
Graphique7.RowSource = SQL
Graphique7.Requery

Else
MsgBox ("La date de début est plus récéntes que la Date de fin. " & vbCrLf & "Veuillez saisir des valeur correcte !")
Exit Sub
End If
Else
MsgBox "Veuillez saisir la date de debut ET la date date de fin avant de mettre à jour le graphique"
Exit Sub
End If
Else
MsgBox "Veuillez saisir la date de debut ET la date date de fin avant de mettre à jour le graphique"
Exit Sub
End If

GoTo Fin

Err_Commande8_Click:
MsgBox Err.Description
Exit Sub

Fin:
End Sub

Je ne comprend pas du tout pk il ne prend que la première ligne !!

Si qqun a une solution, ou bien une autre manière de procéder, ca serait genial !!

Merci d'avance

5 réponses

daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
12 févr. 2010 à 17:14
Euh, juste une petite erreur. Le Order by est en trop (et mal placé en plus lol). C'etait pour effectuer des tests.

Ca donne donc :

SQL = "Select * from Tbl_tps_Scan where Date > Datevalue('" & Debut & "') and Date < Datevalue('" & Fin & "') ;"
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
13 févr. 2010 à 14:40
Petit up !!

Aidez moi svp !!
0
daimadoshi60 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
15 févr. 2010 à 09:13
Merci pour votre aide les gars !!!!!!!!
0
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
19 févr. 2010 à 13:39
Salut, ne te fache pas, tu n'es pas tout seul, c'est juste que si on ne te répond pas, c'est qu'on ne sait pas... et on ne veut pas mettre de messages inutiles (comme le mien par exemple).
En ce qui me concerne, je suis d'un niveau assez bas et je ne comprend même pas ton problème alors attend quelqu'un qui saura te conseiller.
Alors, lache pas... @+ et bonne continuation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
19 févr. 2010 à 14:09
Un p'tit truc déjà pour voir ton problème, vu ton code, je pense que tu es dans ACCESS.

Mets un debug sur ta variable SQL :
Debug.print SQL


Dans l'éditeur VB, tu verras à quoi ressemble ta requête (Ctrl+g).
Si aucune erreur ne te saute aux yeux, fais un copier de la requête SQL obtenue et crée une Requête avec l'éditeur d'ACCESS, passe en mode SQL et copie ta requête : tu auras là une vue graphique de ta requête et tu verras normalement tout de suite pourquoi tu n'obtiens pas ce que tu veux.

Ca pourrait être un pb de format de date : ACCESS prend les dates en format américain je crois.
De plus, en SQL, un critère de date doit être encadré par des #

Mais tout ça, tu pourras le voir dans l'éditeur de requête.

Molenn
0
Rejoignez-nous