juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2013
-
18 févr. 2010 à 15:49
juliengj
Messages postés95Date d'inscriptionlundi 11 juin 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2013
-
18 févr. 2010 à 16:39
Bonjours, je voudrai savoirs comment créer un raccourcis de son programme VB.NET.
J'utilise se code :
Private Sub Raccourcis()
Dim Wsh As New WshShell
Dim FileName As String
Dim Shortcut As Object
FileName = 'Chemin du raccourcis
If FileExist(FileName) = False Then
Shortcut = Wsh.CreateShortcut(FileName)
With Shortcut
.TargetPath = 'Chemin du programme.
.Description = 'Description du raccourcis.
.WindowStyle = 4
.Save()
End With
End If
End Sub
Private Function FileExist(ByRef inFile As String) As Boolean
'Fonction provenant de EDais (edais.mvps.org)
On Error Resume Next
FileExist = CBool(FileLen(inFile) + 1)
End Function
Le problème c'est que le programme démarre ou est le raccourcis est je veux qu'il démarre ou se trouve le programme.
Une image pour mieux comprendre :
Merci de m'aider. Toute est sur l'image. Je veux le code en rouge.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 18 févr. 2010 à 16:01
Bonjour,
ta cible est incomplète. Elle doit être le chemin complet de ton exécutable
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 18 févr. 2010 à 16:27
Salut
Désolé, je ne suis pas très doué en .Net, mais sur ma machine, je n'ai pas trouvé comment déclarer le Script que tu utilises (WshShell)
Peut-être que si tu dimensionnais correctement Shorcut, il te fournirait les propriétés lorsque tu tapes le .
Dim ShortCut As IWshRuntimeLibrary.IWshShortcut
Le type Object, c'est vraiment quand tu as un problème technique, en général, on trouve toujours le bon type d'objet associé à ce qu'on veut faire.
Et tu trouveras
.WorkingDirectory = "C:\Toto"
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)