VB EXCEL , Relever une valeur sur une cellule de la ligne courante.

cs_nicolas57000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 févr. 2010 à 21:55
NHenry Messages postés 15090 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2023 - 21 févr. 2010 à 00:37
Bonjour à toutes et à tous

Débutant en VBA , je cherche a effectuer quelquechose qui me parait simple mais cependant je n'ai pas réussi à le faire :

Voici mon code :

Sub Calculkm()
' Définition des constantes
Dim Plateformes As Range
Dim cellule As Range

' Ignorer les erreurs
On Error Resume Next
' plage de recherche des noms de plate formes
Set Plateformes = Selection.Range("A2:A35")
For Each cellule In Plateformes
If cellule.Text = "CAEN" Then

'Prendre la valeur de la colonne numémo 3 de la ligne courante et l'aditionner au contenu d' une case définie: G5
(CurrentCell.RowIndex).Cells(2).Value

End If
Next cellule

En fait je dispose d'un fichier dans lequel je trouve deux colonnes :
-la première comprend le nom de différentes plateformes
- la seconde un chiffre qui y est associé

Hors je peux trouver dans la première colonne plusieurs occurences pour une même plateforme .
je ne peux donc pas utiliser de fonction RECHERCHEV.

C'est pour cette raison que j'ai utilisé la structure For Each afin de créer une boucle qui passe en revue toutes les lignes de ma plage définie afin de trouver chaque occurence de chaque plateforme ex:"CAEN"

Cependant je voudrais alors enregistrer la valeur de la cellule se trouvant dans la colonne 3 sur la ligne ou VB vient de trouver la valeur "CAEN" dans la colonne 1

Puis je voudrais additionner cette valeur à une case bien définie :G5

Si vous arrivez à m'aider toutes les solutions sont les bienvenues
Merci d'avance à tous de vos réponses

Nico 57000 débutant en VB
Quand on cherche des problèmes on les trouve , les solutions aussi

1 réponse

NHenry Messages postés 15090 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2023 159
21 févr. 2010 à 00:37
Bonjour,

La réponse fournie sur le tchat t'as-t-elle convenue ?
Si oui, donne la solution (pour qu'une personne cherchant la même chose puisse trouver de l'aide).
Et n'oublie pas de marquer que la réponse est acceptée.

Bonne nuit :)

Mon site
0
Rejoignez-nous