Les discussions

[catégorie modifiée vb6 --> .net] aide textbox

Salut tout le monde ! J'ai un probleme surement tout béte mais le plus béte c'est qu'il n'y a pas de section reserver à VB 2010 donc j'espere que q...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Mayzz

Temps de traitement long d'excel vers listbox vb6

Bonjour à vous, J'ai un souci de rapidité entre VB6 et Excel, je m?explique. J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes et environ 300 lign...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
sancho12345

Comparer cellules dans deux feuilles différentes

j'espère être dans le bon sujet. Bonsoir, Dans le cadre de mon travail je cherche à faire une macro. je n'en suis pas à une version définitive de...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
emma75

Comment savoir si on clique sur un noeud "parent" ou "enfant" dans une treeview

 Résolu

Bonsoir, Comment savoir si on clique sur un noeud "parent" ou "enfant" dans une TreeView ? D'avance merci, Fabiano

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
fabiano13

Help

salut , je suis un nouveau membre en ce groupe et debutant en VB , svp est que vous pouvez m'aider ! je vx rendre un projet sous VB6 executable , j'ai...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
cs_ShayW

Sql

Bonjour, j'ai une application web(développer en Asp.net et la base Sql) que j'ai installer dans une entreprise si le nombre d'utilisateur augmente l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
nhervagault

Comment forcer un bouton option à l'ouverture d'un formulaire

Bonjour à tous, A l'ouverture de mon formulaire sous ACCESS 2003, j'ai un groupe de 3 "Optionbouton" qui sont grisés par défaut. J'aimerai forcer le...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
cs_ShayW

On peut mettre des curseur perso ? vb10

salut a tous, j'ai créer des curseurs, futuristes, qui se marieraient bien avec le design du logiciel que je suis en train de créer, et j'aimerai savo...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
banana32

Colorier ligne par ligne datagrid sous vb.net

bonjour, j'ai beau cherché sur le net mais j'ai pas trouvé mon bonheur j'affiche une table dans une datagrid (vb.net 2008) et je veux que la gr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
gillestang

Type string insuffisant

jai creer une variable de type string pour contenir une requete sql mais cette requete s'avere etre longue pour la variable string comment faire?

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
PCPT

Gestion de donné winsock

Bonjours, Alors mon problème est le suivant, J'ai mon client/serveur banal, je fais ma requête de connections etc tout va bien, Sur le client, j...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
NHenry

Comment convertir un varchar to float ou real ?

bonjour a tous   j'aimerai convertir une chaine de caractere 4887.645 en float pour faire un somme ex :     text1.text = cstr(  val(text1.text) ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
soutata

Client ftp sous windows mobile

Bonjour , je veux créer un client ftp sur un appareil mobile qui est sous Windows mobile , avec du vb .net, c# ou c++ , je cherche un code exemple ou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
aus3004

Vb net et media player

Bonjour a tous j'arrive a utiliser media player en VB.NET. j'ai un ptit soucis en utilisant la fonction "loop" j'ai un blanc a chaque repeat (par e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Guigar

Comment accéder à la callback d'un bouton ?

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec un bouton qui a été créé dessus. Je voudrais voir quelles sont les propriétés de ce bouton et notamment quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
frgem92

Aide macro

 Résolu

slt le forum est-il possible,dans un cellule, d'ecrire des donnees l'une apres l'autre?? comme si c'etait un retour a la ligne. exemple: "1,2,3,4" ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
jordane45

Comment fonction oracle

 Résolu

salut,je fait u reseaux dans un centre et je ss en periode de stage,je prepare une base de donnee pour mon projet de fin de formation et j'aimerais av...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
elyasamine

Occurrences en surbrillance

 Résolu

bonjour a tous !! Je faisais du Java avec Eclipse et j'avais une fonctionnalité que je ne trouve pas dans Visual Studio. vu que je reprend du code ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
gretata

Connaitre la taille d'un fichier sur le serveur ftp par api

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un client FTP en VB6 par les API de wininet.dll. Tout fonctionne bien pour le moment sauf que j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
djgab21

Utiliser des procédures d'une base access ds une autre base

Bonjour, J'ai créé une 1er base qui me permet de gerer "un organigramme" je suis en mesure de connaitre le responsable d'un agent, puis de generer un...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
DUX76

Bases de données

Bonjour à tous, je programme sur vb5/vb6 et je me sert jusqu'àlors de fichiers pour mes applis. Seulement j'ai voulu faire une appli an gérant des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
NHenry

Récupérer la clé d'un noeud (treeview)

 Résolu

Bonjour, je cherche actuellement comment faire pour récupérer la "key" d'un noeud précis. J'ai ce code ci : 'Remplissage du tree view 'j'ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
lilj

Aide vba

slt le forum, je reviens toujour vers vous j'ai dans une plage des numero comme suit:"12,12,12,36,36,14,15,15,17" moi je veux afficher "12,36,14,...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
komanvi

Crystal report et champs "cangrow"

Bonjour, j'ai un rapport avec un champs qui peut-être sur plusieurs lignes. Par défaut, je lui donne de la place pour 3 lignes. J'ai mis la propriét...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
lilj

Rang selon 2 conditiods

salut Voila, j'ai un petit soucis de macro en excel et je pense que qqn qui s'y connait un peu plus en VBA pourra m'aider... J'ai 4 colonnes, dison...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
landrypro

Commande invers de shell

Bonjour à tout le forum, Malgré plusieurs heures passées sur le net à la recherche d'une commande qui ferait l'inverse de shell, je me retourne ver...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
philguejr

[catégorie modifiée .net --> vba] extraire la valeur d'une case et l'affecter au

Bonjour, je souhaite (en tout cas j'essaye) développer un formulaire pour la suivi des pannes sur une machine. Le formulaire génère automatiquement un...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
jack

2 dir dans une do

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à une drole de chose ... j'ai été amené à faire 2 dir sur 2 répertoires distincts dans une même boucle : l'un pour lis...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
thephil

Remplir plusieurs listbox avec les éléments d'un même fichier texte

Bonjour à tous et bonne année si ce n'est pas encore trop tard Je développe en VB.NET sous SharpDevelop 4.0 avec le .NET Framework 4.0 Voilà mon p...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
MrDodo

Même userform pour plusieurs boutons

Bonsoir tout le monde, on m'a conseillé ce forum pour mon problème de VBA. Ça vous paraitra surement bâââââsique, mais je n'y arrive pas. Alo...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Duke49

Supprimer tous les mails d'un compte gmail

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2011 ! J'ai une classe permettant de télécharger les messages d'un compte Gmail seulement voila, j'aurais besoin de s...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
aus3004

Recuperer les champs d'un formulaire

 Résolu

Bonjours a tous,je me retrouve avec un problème pour récupérer les champs d'un formulaire. J'arrive a récupérer la plupart des champs d'un formulaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lediablo

Vba: mettre en place un fonction recherche

Bonjour à tous et à toutes, je suis débutant en VBA et a déjà un gros problème : je ne sais pas comment rédiger un programme de recherche... Don...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kikeusse

Aide macro

slt je reviens toujour vers vous j'ai une cellule qui contient la duree d'une action et se presente comme suit 00:12:18(0heure,12minute,18secondes...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jordane45

Imposer l'impression que et seulement la premier page d'un *.doc ou d'un *.xls v

Bonjour, J'ai des fichiers ou pour garder l'antériorité je continu à remplir en insérant de nouvelle pages au début. Le hit c'est que parfois lorsque...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
alain3741

Douchette

 Résolu

Bonjour, Mon premier projet est une gestion des stocks via la douchette SP5500 connectée en USB avce un cable RS232. J'aimerais collecter les donné...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
coni92

Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. cela indique souvent qu'

Bonjour à vous tous, J'ai un problème depuis hier avec mon projet en VS 2008 Express. J'ai le code d'erreur Tentative de lecture ou d'écriture de m...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
contactboy101

Tableau dynamique avec plage variable

Bonjour, J'essaie de faire une macro pour créer un tableau dynamique croisé à partir d'une plage variable..bon, mais ca marche pas..et j'ai pas réu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
petit1986

Afficher des valeurs de cellules dans un formulaire userform

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Je vais tenter de vous expliquer mon soucis sans m'embrouiller. J'ai une grosse base de données avec les caractéristi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lillyes

Aide macro

 Résolu

bonjour les amis du forum merci pour tout l'aide en faite dans ma macro j'ai deux variables ligne11 et ligne12 qui reçoivent les numeros de certaine...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
komanvi

Définir un tableau de 39 lignes si je trouve la date d?aujourd?hui

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème à résoudre mais je ne sais pas comment. Dans une feuille Excel j'ai un planning : ?Colonne A : les noms de l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
sancho12345

Copier d un planning mensuel

Bonjour ; Toujours avec mes aventures en VBA je suis entrain de chercher un programme pour récupérer à partir d’un planning la liste des taches à ef...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
userrrqi115

Aide

salut tout le monde comme je suis un peu nouveau avec VB6 ,je me demande; a ce que je peut ouvrir en binaire n'importe lequel fichier (exe, com , ph...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jack

Envoyer le texte d'une textbox sur un serveur ftp

Salut a tous Je suis en train de créer un logiciel, et il y a plusieurs textbox et je veux Qu'a la fin le logiciel envoie les données entrées dan...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
elchiko

[catégorie modifiée vb6 -> vba] faire réagir une fonction personnelle vba excel

Bonjour, Concernant les fonctions natives EXCEL qui font référence à des cellules, vous l'avez sans doute remarqué lors de leur utilisation, on peut ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
jack

Comment utiliser la fonction insert d'un bindingsource

Bonjour, Est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la fonction insert d'un BingingSource car j'ai le message "Impossible d'insérer des ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
gppascal

Envoyer commande en remote

Bonjour à tous, En gros je voudrais (via une liste de PC que j'ai mis dans un fichier .txt) me connecter sur chacune des machine et envoyer une co...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
ghuysmans99

Imprimer 2 copies d'un état avec vba access 2003

Bonjour, J'aimerais imprimer un état sous access 2003 avec un bouton sur un formulaire. Facile, mais j'aimerais pouvoir imprimer 2 copies de cet ét...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
catacomb

Emulateur de jeux en flash

Bonjour, J'ai vue sur le net des jeux qui étaient codé en Flash et qui fonctionnais en réseaux sous forment de connexion (Dofus, WoW etc..) Mes ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Jeromedu79

Appliquez "une partie du code" à une certaine heure

 Résolu

Bonjour, Voila, je rencontre un problème .. J'aimerais faire un programme qui exécute une partie du code source à une certaine heure. Par exe...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Jeromedu79
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous