djgab21
Messages postés66Date d'inscriptionvendredi 15 juin 2007StatutMembreDernière intervention19 mai 2011
-
18 févr. 2010 à 17:59
djgab21
Messages postés66Date d'inscriptionvendredi 15 juin 2007StatutMembreDernière intervention19 mai 2011
-
18 févr. 2010 à 19:23
Bonjour, j'ai un petit problème avec une chaine de caractères. Je vous explique car je n'ai aucune idée de comment le résoudre car mes connaissances en Visual Basic sont limitées. Mon problème est que j'aimerai remplacer une chaine de caractères par une autre dans un fichier texte (sur plusieurs lignes) et supprimer une autre. Exemple :
Dans mon fichier texte il y a :
et j'aimerais remplacer Ligne2 par 'Bonjour' et supprimer la Ligne5. Je n'ai aucune idée de comment faire, je suis perdu. Merci d'avance de votre bien aimable aide
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 18 févr. 2010 à 18:20
Bonjour,
Il te faut d'abord apprendre à ouvrir un fichier en lecture, l'ouvrir en écriture.
ui trouveras pour cela de très nombreux exemples traitant de ce sujet plus que récurrents.
Le reste viendra seulo, puisque tu le lis ligne par ligne (avec Line Input) et que tu fais alors comme tu veux.
Une piste : ouvrir ton fichier en lecture et un fichier temporaire en écriture.
Pour chaque ligne lue dans ton fichier, tu écris dans l'autre (après éventuelle transformation) ou n'écris rien (cas de suppression).
Une fois cews 2 fichiers fermés, tu écrases le 1er par le second (par filecopy, par exemple) et tu supprimes ensuite le second (^par Kill)