Les discussions

Valider une action a partir de textbox

 Résolu

bonjour, je suis besoin d'une astuce, comment par exemple afficher un message MsgBox("hello") lorsque je presse la touche entrer de clavier sur un te...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
lassad_haddaji

Help me!!!! pour une création d'un logiciel de bases de données clients et inst

Bonjour à vous tous... Je sais que vous êtes nombreux à maîtriser les bases de données et la programmation contrairement à moi. C'est pour cette ra...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Aidez moi c'est trés urgent en vb.net avec connection en base de donnéé

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim cs As String "data sourcexe; ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mohamedca

Insérer une ligne en vb 6.0

slt, je veut insérer une ligne dans d'un fichier texte en vb 6.0 exp: texte1 texte2 texte3 texte4 """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
NHenry

Vb8 ajout de favoris pour son navigeteur

 Résolu

Salut je vien parseque j'ai un probleme j'ai crée un petit navigateur web et je n'arrive pas a mettre de fonction favoris si quelqu'un aurais un tuto ...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
xenopon

Requete avec des " dans les données

Bonjour, j'effectue des requêtes en utilisant des variables (que l'opérateur saisit) dans lesquels je trouve des ". Pouvez vous me dire comment évit...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
nhervagault

Vb.net + histogramme

salut, Je souhaite créer un graphique sous forme d'histogramme à partir des données de pourcentages qui son stockées dans un colonne du table de ma b...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
nhervagault

Comment se positionner sur un enregistrement pour effectuer une modification

bonjour tous!! je voudrais savoir comment me positionner sur un enregistrement afin d'effectuer une modification. voici mon code cidessous mais puisq...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Code pour enregistrer des données dans une base accés à partir de vb6

Salut je veux quelqu'un qui m'aide de trouver un code pour l'enregistrement des données dans une base accès a partir de vb6 merci d'avance si vous po...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Recherche d'une valeur dans une ligne

 Résolu

Bonjour, Comment je peux trouver si une valeur existe ou non sur une ligne particulière, sachant que je connais la ligne ( c'est la ligne 1), donc je...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
wassim0285

Demander à l'utilisateur de selectionner une date et d'executer la macro suivant

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante en vba et j'ai besoin de votre aide pour le code suivant. Je dois faire en sorte que lorsque l'utilisateur lance la macr...

19 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jordane45

Algorithme du banquier en vb.net

 hi, g un mini projet en vb.net 2008 sur l algorithme du banquier et vraiment chui debutante en .net dnc g besoin de vos aides merci d avance :)

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
GG29

Comment valeur formule auto avec vba

Bonjour à tous, est il possible d'effectuer l'operation suivante: selectionner une plage de cellules contenant des formules, comme par exemple "=pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
jordane45

Msxml6.dll

 Résolu

Bonjour, je développe une application en VB6, et j'ai besoin d'ajouter le composant msxml6.dll, mais je reçoit le message d'erreur "impossible de ch...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mejrisamir

Gestion de stock avec access!

bonjour a tous, j'ai crée deux tables entrées en stock et sorties en stock ou ds ces tables on doit voir la date d'entreé et/ou de sortie. ces deux ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
baroda440

Convertir puis enregistrer un formulaire access comme un image

Salut ! Dans un outil Access que je suis en train de développer, le code génère dans un formulaire un résultat graphique. J'aimerais qu'en cliquan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
totorization

Msflexgrid et vba

Salut, Je suis en ce moment en train de faire un programme en VBA sous Outlook pour faire de la sauvegarde de mails avec des pièces jointes Je c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Calade

Lire des champs a partir d'une base accés

Bonjour, je voulais quelqu'un qui m'aide de résolu ce problème je suis entrain de charger des données a partir d'une base Accès le problème c que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Calade

Interfacer un capteur fait maison vers un pc

Bonjour, je suis actuellement étudiant au collégial (Québec). Je me demandais si vous pourriez m'aider à trouver des pistes de solution. Je veux fab...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
cricardol

Modification et mise à jour d'un enregistrement

lorsque j'effectue ma modification et que je click sur mon bouton enregistrer, il agit sur le premier enregistrement de ma table et non sur l'element ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Calade

Pb boucle

 Résolu

Bonjour j'ai fait une boucle qui fait que lorsque je choisi un nom de chantier, cela va me ramener toutes les informations du chantier sélectionner...

57 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Calade

Change le background image d'un form

 Résolu

Bonjour je n'arrive pas a régler mon problème, que voici: je cherche a faire: j'ai un form principale qui et "form1" sur le quelle je veut chang...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Dilas

Datagrid sous vb6

Slt. jaimerais sil vous plait savoir comment utiliser un controle datagrid pour afficher le resultat d une requete

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Webbrowser, historique et popups

Salut à tous, je suis dans la conception d'un Webbrowser, mais j'ai quelques petits problèmes : - Je n'arrive pas à créer l'historique (avec un L...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
JeremyZoe

Comment sauvegarder une picture box?

Je sais comment l'imprimer et en loader une mais comment sauvegarder l'image de la picturebox? P.S. Si vous connaissez un moyen et qu'il ne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mchichati

Enregistrer et utiliser chemin d'acces

bonjour je n 'en peux plus je ne sais absolument pas comment faire on m a demandé de creer un fichier qui genere une page html a partir des dossie...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
kromei

[déplacé vb6 --> vba] vba - fonction si

Bonjour à tous ! Pas très forte en VBA mais me débrouillant pas trop mal, j'ai aujourd'hui besoin de vous. Je suis actuellement en stage et doit me...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
aurelie7944

Combobox

BONJOUR, j'enregistre le contenu d'un combobox dans une table mais je n'arrive pas a afficher un element de la table dans le combo

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
artelle

Connexion à distance par modem

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour établir une connexion entre deux ordinateurs par modem (sans avoir à se connecter à un fournisseur d'...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
Kafilongo

Petite connerie sur vba

Bonjours, Voilà dans mon entreprise je suis amené à faire pas mal de planning de suivi de chantier. Pour résumer il s'agit de suivre des postes en ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
mattz67

Moteur pas à pas

salut tout le monde je suis entrain de préparer mon PFE thème: commande d'un moteur pas à pas bipolaire par vb via port parallèle problème: ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2010 par
imadsys

Vb6 et excel

Bonjour, Ceci est mon premier message qui concerne une demande d'aide de votre part. En principe je vais fouiller dans les forums, les sites et je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
pask25

Conception uml

est ce qu'il ya quelqu'un qui a la Conception UML d'une Gestion de location de voiture et merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
yabi24

Convertisseur base 10 en base 2 vf 32 avec visual basic

bonjour, je suis en train de vouloir faire un programme avec excel et visual basic qui me permettrai de convertir en base 2 vf32 une base 10 Je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
damdam37

Comptage d'enregistrement suivant un filtre

 Résolu

Cher Tous, Bonjour.[del]/del j'ai developpé une application sur Access 2003 pour la gestion de prise en charge d'enfant malade. il y a un formulair...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
jabulon

Pointer un label de manière dynamique

Bonjour à tous, J'ai une petite question, ça ne doit pas être bien compliqué mais je cherche depuis un moment et je ne trouve pas. Voilà, j'ai une ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
cyrilremy

Propriété forecolor d'un checkbox ne fonctionne pas

 Résolu

Salut, Je suis un peu dégoutté; j'ai un problème apparemment simple à résoudre mais je n'y arrive pas. J'ai placé un CheckBox sur une Form. Au charge...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Philippe734

Gérer un tcd via un userform

Bonjour à tous, Je développe en ce moment une application sous Excel qui permet de gérer dynamiquement via une liste déroulante contenant le nom de...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
simulacre25

Résultat toujours 0 (erreur)

Bonjour, Est-ce qu'il y a une erreur dans ce code, parceque le résultat est toujours 0 rs.Open "select * from Ecritures where [Compte] like '444%'...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
jack

Facture sous vb8.net

bonjour, Voila j'ai une application qui gére l'achat et le vente et j'ai voulé créer une facture pour chaque client mais quand je fais un "select*fro...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
Assifex

Listbox dynamique et events

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un lien type "AddHandler AdressOf" sur des listbox créé dynamiquement. Voici le code pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2010 par
piou62

Liaison access et visual basic

Bonjour, En fait je suis vraiment trés novice en VB et je dois créer une application qui me permettrait de lire, enregistrer et voir les différentes ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
spameur_tn1

Convertir une date en format mysql?

Bonjour je voudrais exécuter une requête: str_requete "SELECT * from tbl_tranche WHERE JOUR_OUVRABLE " & "'" & date_du_jour & "'" Le probl...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
neotof

Utilisation du port série, réception de signal

bonjour, voilà mon projet. je souhaite recevoir un signal d'un bouton poussoir sur un port série. exemple: lorsque j'appuie sur le bouton le contact ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
jack

Vb.gestion des stagiaires

 Résolu

bonjours la code d'authentification affiche l'erreur suivante je sais pas prk :((( voila l'erreur: erreur d'execution '-214727900(80040e14)': [MyS...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
sanaSBHA

Rptorientlandscape

Salut ! J'ai un problème avec le pack 6 de VB6 Je l'ai installé mais il m'a fait une erreur, je l'ai re-installé et il m'a confirmé l'installation...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
Sinsitrus

Remplire un combobox avec les résultat d'un select

Bonjour, Voila je cherche depuis un moment comment faire ceci: j'ai une requête SQL dans un tableadapter qui me récupère une liste de nom. J'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
adnennahali

Trie tableau plusieurs dimensions

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour trier un tableau à plusieurs dimensions ? J'ai cherché un moment sur le web sans trouvé. Je voudrais trier par ordre numé...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
jack

Programmation

je voudrais savoir mettre un son musical dans un programme lorsque celui demarre comme à l'ouverture de windonws? Merci avoir de grandes pensées c'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
adnennahali

Probleme

bonjour voila j'ai cree ca a = inputbox("Entre ton NOM ici :", "Question Perso") b = inputbox("Entre ton PRENOM ici :", "Question Perso") msgBox(...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2010 par
barth62
Résultats 20901 - 20950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous